MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

baisse de moral

P
42 ans Toulouse 1135
Bonjour,

je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon je me lance.
Voilà en ce moment j'ai le moral qui part en live, car depuis trois mois,  
j'ai des soucis de santé et ca commence vraiment à bien faire!!!!
voilà au mois de novembre je me suis fracturée le coude en tombant dans la baignoire pendant la douche..... du coup j'ai eu 2mois et demi d'arret. Le 09 février, je reprend le boulot, et paf le soir je me sens pas bien, dans la nuit je me fait une jolie fievre, je vomis, et la gorge qui s'enflamme!!! le medecin m'arrete pour la semaine, pour cause d'état grippal, gastro et angine!!! Le 10 direction les urgences à cause d'une crise d'asthme, du coup ils m'ont gardée 3 jours!!!! l'hopital m'arrete encore une semaine pour me reposer!!! Au lieu de ça je trouve pas mieux que de me faire une belle angine blanche avec 3 jours la fievre à 39°C...... lundi de la semaine dernière je reprends le boulot, bien sur j'étais épuisée, mais bon ca va j'arrive à peu pres à le gérer, mais depuis mercredi de la semaine dernière j'ai une mycose vaginale à cause des antibiotiques qu'ils m'ont filés ces dernières semaine!!! Et là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!! j'en ai vraiment marre!!! je suis épuisée morale et physiquement, du coup mon morale en prend un coup!!!!
bien sur devant ma famille et mes amies, j'assure que tout va bien, j'arrive meme à trouver des forces pour être la petite rigolote de d'habitude!!!
Mais bien surce n'est qu'une facade, et ca se ressent aussi dans mon couple, car étant fatiguée je m'énerve assez facilement du coup c'est chéri qui prends!!! le pauvre :cry:

Voilà j'avais juste envie et besoin de vider mon sac, car mon gros défaut c'est que je garde tout à l'intérieur, de peur d'embêter tout le monde avec mes soucis, les gens ont assez à faire avec les leur!!!!

voilà.

merci de m'avoir lu
F
41 ans Lorraine 791
Salut,

Le problème si tu gardes tout à l'intérieur c'est que les tensions elles finiront pas sortir, de toute façon. Elles peuvent sortirent en te rendant malade, en te faisant hurler... Si tu ne lâches pas un peu de vapeur, ton esprit ne peut pas supporter la pression d'où un état de stress qui s'accumule et ton équilibre finit par se péter la gueule au bout de quelques années.

Alors, il me semble que tu es entrée dans un cercle vicieux: le stresse cause la fatigue qui fragilise ton corps, ton corps n'arrive plus à se défendre contre les infections qui à leur tour le fragilisent et il devient encore plus fragil et risque plus d'avoir des infections. Les cercles vicieux peuvent se casser, ce n'est pas toujours facile mais les choses peuvent s'arranger.

As-tu la possibilité de te reposer, de faire des bonnes nuits de sommeil (évite les somnifères qui dégradent la qualité de sommeil)? Peux-tu parler de tes soucis à quelqu'un? Tu as l'air de dire que tu ne veux pas, que tu n'oses pas... le problème c'est qu'il est fort probable que cela te ronges. Peux-tu en parler avec ton homme? Si tu peux lui demander d'être à l'écoute et ouvrir ton coeur sur ce qui te pose problème, il sera probablement heureux de t'aider, ne serait-ce qu'en t'écoutant. Sinon il y a des gens qu'on peut payer pour écouter et t'aider (psy).
...
Bon courage et tiens nous au courant.
P
42 ans Toulouse 1135
Bonjour fredette,

merci beaucoup de ta réponse.
j'ai suivi ton conseil, et j'ai parlé à mon homme, qui d'ailleurs comme il me connait bien, avait déjà compris ce qu'il se passait, mais il attendait que je vienne vers lui.

aujourd'hui ca va mieux, c'est pas encore complètement ça, mais le morale revient.

merci encore
bonjour à toi,

ce n'est pas facile d'avoir des problèmes de santé, surtout quand cela s'accumule... je connais ça !!!
apparement tu vis avec quelqu'un, c'est déjà bien, parles en avec lui ou avec un/une amie ....
si le moral est atteint, tes problèmes de santé ne s'arrangeront pas hélas, je ne veux pas te décourager mais être réaliste !!!
mais les beaux jours arrivent, les journées s'allongent, peut etre que tout va s'arranger....
ce site est très bien fait car l'on peut "s'aider" sans se connaitre et au moins ici personne ne juge au contraire

bon courage et meilleure santé
bises
Cathy
B I U