MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé d'allaitement... Ca existe toujours ??

43 ans paris 317
Salut tout le monde !
Alors voilà, mon congé sécu arrive à son terme le 24 mars prochain.
Mon employeur m'accorde un congé supplémentaire conventionné de 45 jours à plein salaire et  
je viens de recevoir la réponse positive, ce qui ramène ma reprise au 9 mai 2009.
Dans le courrier qu'ils me font parvenir, il est indiqué ceci :
"Si vous allaitez votre enfant, vous pourrez bénéficier pendant 45 jours d'une indemnisation qui, cumulée le cas échéant avec le montant du complément libre choix d'activité, ne pourra en aucun cas être supérieure à 100 % de votre salaire mensuel net de base. Un certificat d'allaitement daté de moins d'un mois doit nous parvenir dans le délai des 10 jours qui précèdent le début du congé."
J'avais cru comprendre que le congé d'allaitement n'existait plus, mais qu'il était remplacé par 4 semaines de congé pour suite de couche pathologique....
Je suis un peu perdue, vous en savez plus ?
Bizz
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Il n'existe plus pour la secu. APrès peut etre ton employeur a t il des conventions collectives speciales?

Je te confirme qu'il n'existe plus depuis des decennies et seul ce qui est considéré comme suite de couches pathos rallongent le congé mater.

A ma date de reprise, j'ai rallongé de 15 jours en maladie et mon employeur (un hopitla) m'a fait passé devant un expert pour savoir si cela relevé du patho (et donc c'est eux qui paient car comme congé mater) ou maladie (donc moitié eux et moitié secu car en plus j'avais deja usé de mes 3 mois sur l'année)
Par ailleurs, etre en maladie plutot que patho, m'a fait perdre de ma prime annuel alors qu'en mater on perd rien.
43 ans paris 317
Effectivement, je viens de téléphoner à mon service DRH et il s'agit d'un congé accordé par mon boulot sur présentation d'un certificat médical... rien à voir avec la sécu !!
Merci pour ta réponse boubou !
B
nathouille75 a écrit:
Effectivement, je viens de téléphoner à mon service DRH et il s'agit d'un congé accordé par mon boulot sur présentation d'un certificat médical... rien à voir avec la sécu !!
Merci pour ta réponse boubou !

T'a du bol! :cry: :cry: :cry:

J'ai reussit a allaiter jusqu'au 5 mois de ALex mais en tirant mon lait au bout pendant 2 mois et mes seins ont reagit par un Reflexe d'Ejection Fort, du coup bébé avait du mal a boire après :cry:

:twisted: Le boulot!

Profites en bien avec ton ptit bout!
45 ans RP 3487
Dans la banque ils ont étendu ce congès sans condition d'allaitement ...
Dans certaines entreprises on a donc bcp de chance
43 ans paris 317
Coucou !
Bah justement je travaille dans la banque et j'ai cette fameuse condition d'allaitement pour 45 jours supplémentaires.. mais j'ai également 45 jours conventionnés à plein salaire en plus de l'allaitement si j'ai un certificat hihi

En résumé : 10 semaines sécu
45 jours conventionnés
45 jours d'allaitement
4 semaines de suite de couche patho
Et en plus j'ai accouché 3 semaines à l'avance, donc autant de gagné sur mon congé postnatal
Bizz
B
Je l'avais pas dit mais je me doutais que tu bossais en banque; ma mere il y a plus de 20 ans avait pu en profité, et j'en ai parlé avec ma banquiere qui revenait de congé mat après des mois d'arret

Profites en!!!
B I U