MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une chambre de libre avant?

L
40 ans Bruxelles 1086
Voilà avec mon chéri ça devient vraiment une obsession le petit bout.
Moi j'essaie d'être raisonnable, de me dire qu'on va attendre un an aprés le mariage avant de commencer  
les essai. Comme ça on pourrait plus facilement avoir un emprunt. (parce que depuis septembre il est en interim et il va bientot avoir son cdi)
Mais plus le mariage approche plus on se dit qu'on commencerait bien les essai pour le début de la lune de miel. Qu'il arrivera quand il le voudra et qu'on cherchera quand je serai enceinte. (on préfére rester dans cet appart le plus longtemps possible car il est vraiment pas cher)

Du coup je suis en pleine contradiction mental. D'un coté je veux que le nid soit prêt, d'un autre coté j'ai pas envie d'attendre indéfiniment.

Vous feriez quoi?
45 ans lyon 1868
Heu le premier est arrive on avait un F2 (il dormais donc dans notre chambre), nous avons demenage il avait 19 mois parce que j'atendais mes jumeaux? Aujourd'hui nous vivons dans un F3 (ben oui pas facile de trouver des grands apparts pas chers a Lyon) Nos jujus de 5 mois dorment encore dans notre chambre.

Mon aine a fait la transition facilement et n'a ps l'air d'avoir ete traumatisé :) :)

Alors je te dirais fonces ma grande :)
49 ans 17521
Pareil que Tam, je te dirais que c'est pas vraiment le problème, de ne pas avoir la chambre du bébé de suite... Tu sais, un petit bout, ça a besoin d'amour, la tapisserie, les meubles assortis et les flonflons, il s'en fiche pas mal, les premiers temps... ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Merci vous me rassurez.

Je sais pas pourquoi j'ai tellement ce besoin. Je pense que ça peut aussi être nocif pour l'enfant mais je me soigne.
Je crois que j'ai envie d'avoir réussi qqch, voir un petit bout épanoui (voir plusieurs) pour moi serait ma plus grande réussite.
48 ans 93 1174
J'ai fait un bébé, on était dans un studio et nous y sommes restés 3 semaines.
Un petit s'en fout d'avoir sa chambre ou non!

Foncez !!!
45 ans lyon 1868
Lithanessa a écrit:
Merci vous me rassurez.

Je sais pas pourquoi j'ai tellement ce besoin. Je pense que ça peut aussi être nocif pour l'enfant mais je me soigne.
.

Si tu parles du besoin d'avoir une chambre ben je dirais... on a tous envie de ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, on veux que tout soit parfait mais on oublie que ce qu'il y a de mieux pour nos petit bout ce n'est pas le materiel mais bien l'amour .c'est ce que je repete sans cesse a ma maman quand elle me dit qu'elle culpabilise parce-que petits on avait pas beaucoup d'argent. ben je peux t'assurer que j'avais pas de fringues de marques, on a partager 2 chambres a 4 et parfois à 6 le week-end, on sortais peu, on avait l'essentiel et bien j'ai pas été malheureuse bien au contraire. Je dirais même que mes meilleurs souvenir d'enfance, sont ceux où, ayant l'electricite coupée pour cause de non-payement des factures, on passait des soirée a la bougie a jouer a des jeux de societe ou aux cartes avec mon frere, mes soeurs et mes parents pour moi c'est ca le bonheur.

Si tu parles de ton envie de bebe... ben ca c'est normal, c'est les hormones.

Arf, desolée du roman, j'me suis lachée là ;) :roll: :roll:
L
40 ans Bruxelles 1086
Citation:
c'est ce que je repete sans cesse a ma maman quand elle me dit qu'elle culpabilise parce-que petits on avait pas beaucoup d'argent

C'est un peu cela qui transparait aussi dans le faite que je veux une chambre avant même qu'il soit là.
J'ai peur qu'il m'en veuille parce que je sais pas travailler donc il y aura qu'un salaire. et donc forcément avec ce que cela implique.
45 ans lyon 1868
Ne t'inquiete pas,ici on vit avec un salaire mcdo, je ne bosse pas et je n'ai aucun revenu et je t'assure que mes enfants n'ont pas l'air d'etre malheureux, je dirais meme bien au contraire je m'occupe d'eux et je suis sure que c'est le mieux pour eux.
L
40 ans Bruxelles 1086
Merci à toutes de m'avoir rassuré, donc je verrai mon génico début aout pour enlever l'implant.
En plus je suis tombé sur un vachement sympa qui m'a jamais fait monté sur une balance, qui quand il m'a mis l'implant et que je voulais savoir si il fallait le retiré plutot pour le poids il a dit non.
Il a dit que la seule raison de l'enlever avant trois ans c'était que je veuille être enceinte. Donc si il émet cet hypotése sans me mettre en garde c'est qu'il est "sympa".
56 ans 9077
tu sais chez nous on était 4 enfants et on a jamais eu chacun notre chambre...
Pendant les 10 premières années de ma vie il y avait même que la chambre des parents et la notre (pour 4 donc..)
Je garde de merveilleux souvenirs de mon enfance même si mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent (on avait que la paie de papa pour vivre à 6)
On avait pas une super chambre, pas des floppées de jouets mais on s'inventait des histoires, on construisait des "trucs".
Mes parents nous adorait et on le savait...alors le "matériel" je peux te dire qu'on s'en tapait royalement :lol:

fonce :D
B I U

Discussions liées