Bonjour, je profite d'une sieste de Marianne pour revenir enfin sur le forum...
Marianne est née le 05 février 2009 à 11h42 par césarienne. Tout s'est bien passé grâce à une
équipe vraiment extraordinaire. Je m'étais préparée à un accouchement par voie basse mais j'attendais une géante du Poitou!! :lol:
Elle était estimée à 4k600 et 54 cm, c'était pas loin: 4k530, 54 cm en effet! De plus la DPA était dépassée de 5 jours, aucun travail commencé, et la miss super haute :? .
J'ai eu l'avis de 2 obstétriciens pas pro-césarienne du tout, sauf en cas de danger (ce n'était pas notre cas, nous allions très bien) ou s'ils estiment que le déclenchement serait vain. J'ai eu le choix, ils nous ont proposé de déclencher si je le désirais, sachant quand même que selon eux, ça finirait sûrement par une césarienne quand même... Les sages-femmes présentes étaient aussi du même avis. Donc on a décidé de ne pas nous fatiguer inutilement, de ne pas prendre le risque non plus que les épaules du bébé se bloquent après le passage de la tête. Ils ont vraiment été à mon écoute, nous ont laissé le temps de la réflexion, ça m'a bien consolée et aidée à faire "le deuil" d'un accouchement naturel.
Malgré un allaitement un peu chaotique, un amaigrissement spectaculaire de Marianne il y a 15 jours, aujourd'hui tout va bien, nous sommes super heureux, elle est merveilleuse (en toute objectivité, bien sûr ;) :D !).
Quand j'aurais le temps, je reviendrai témoigner de ce service hospitalier hors du commun qui console de tout ce que j'ai pu lire ici sur les médecins grossophobes, le personnel culpabilisant, anti-allaitement, etc... Heureusement, il existe encore des professionnels de la santé dignes de confiance et j'ai eu la chance de les avoir avec moi.