MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche idées d'activités thème architecture du chateau

44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

je suis en panne d'idées! Je susi animatrice et je dois trouver des idées d'activités manuelles sur le thème du château en temps qu'architecture, sans parler de l'hitoire!  
Donc, je sèche complet, ce thème me parle pas du tout, çà fait une semaine que je me creuse la cervelle, que je cherche sur le web mais j'ai pas de grande idée, si ce n'est leur faire faire un concours de chateau en carton... Pour les jeux en éxterieur pas de souci mais pour les activités manuelles???
Merci d'avance!
1917
bonjour,

ils ont quel âge les enfants dont tu t'occupes ?

sinon c'est clair qu'à part construire un grand château en carton je ne vois pas bien ce que tu peux faire :?

des coloriages de château, fabriquer un loto avec des images de différents châteaux ou des différentes parties d'un château ?
Merci Frou Frou de répondre,

je sèche complet, c'est lourdingue comme thème, heureusement le prochain ce sont les mythes et légéndes liés à l'eau... mais je m'égare!

En fait, c'est pour un centre de loisirs , les enfants ont entre 4 et 14 ans mais plus entre 6 et 10 ans en fait.

Je vais essayer encore de chercher mais pffiou, que çà me bloque ce thème!
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Effectivement, t'es pas aidé avec ce thème :?

Ma réponse va peut être bête mais pourquoi pas faire un concours du plus joli dessin de château ou leur faire faire des châteaux avec des gommettes, en pâte à sel, pâte à modeler etc ?
74 ans 3528
Tu peux leur apprendre a fabriquer des cubes en papier (tu sais, avec le pliage) et a partir de la et/ou d'autres recuperations (carton des rouleaux de PQ, boites de cereales etc.) leur faire construire un chateau en 3D.
49 ans Nancy 388
Faire des étendards ou dessiner des blasons...
des étendards que tu peux faire flotter au vent d'ailleurs...
a suspendre dans la court de la ou tu es, ça donne un air de fête et puis c'est moins galère que le chateau...
Faire des châteaux avec des allumettes ou des bâtons d'esquimaux...
En voila des idées
53 ans strasbourg 6049
et pourquoi aps la cuisine médiévale? faire des ptits gateaux genre vieux gateaux d'antan qui viennent du moyen age, du pain, de la broderie ptete aussi...
49 ans Nancy 388
Hihi j'avais lu que le thème c'était sur l'architecture et les châteaux =^^=
53 ans strasbourg 6049
il l'est mais dans un chateau, y'a des cuisines. personne l'empêche de faire des gateau ou du pain avec des formes de chateau si?
49 ans Nancy 388
hihihi pourquoi pas alors =^^=
46 ans 4830
et ça ne concerne pas l'extérieur tout ça? parce qu'une bataille de chevalier s'imposerait là!
46 ans 4830
et pourquoi pas une après-midi "danses et musique de l'époque"? ou vous apprendriez les pas,et tout? ça peut être sympa.

un peu d'histoire aussi.. leur expliquer comment vivaient les gens à l'époque, à quoi servaient les ponts levis, les petites fenêtres (euh le nom m'échappe la.. des meurtrières?), les habits de l'époque.. tiens un atelier couture!
Oh!! merci, j'avais pô vu ces nouvelles idées! C'est vraiment super de m'aider!! :D
B I U