MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour pas stresser :)

5031
coucou!

je ne pense pas que ce thème a déjà été abordé donc je vous pose la question!
et aussi parce que je passe un examen dans 3 mois et que je  
commence a stresser! :?

si vous avez des astuces pour réduire le stress, pour booster la mémoire et pour se sentir serein je suis preneuse!

merci ;)
273
Mange du poisson.
38 ans 4879
Alors pour les oraux le meilleur moyen de pas stresser c'est les fiches...
Vraiment programmer ton oral de bout en bout (si c'est possible) en t'entrainant seule ou avec des amies moi ça m'a vraiment donné une assurance que j'avais pas auparavant.
42 ans Genève 217
Comme dit iilune, être bien préparée est ce qui t'aidera le mieux.

Sinon, bien dormir, bien manger et quelques goutes de Rescue du Dr Bach (en pharmacie).
37 ans Dans mon Antre 632
faire la fête la veille! ou à défaut, regarder le film le plus débiles qui soit!
5031
pour la théorie je stresse pas trop (on va dire que j'ai tout appris regulierement pendant 2 ans) mais pour la pratique je me sens paumée. mes profs me trouvent trop dure avec moi meme, et pensent que ce perfectionnisme et cette quête de la beauté et du volume parfaits peuvent me nuire.

bon ce n'est pas des trucs extravagants ou tres techniques mais bon, je me dis que derrière mon dos il y aura 8 coiffeurs pour me juger et ca ca me stresse bcp.
j'aimerai trouver une technique pour me soustraire au monde et m enfermer dans ma bulle juste le temps de l'épreuve, pour ne pas subir leur tension.
mais d'un coté si je suis trop assurée ils peuvent penser que je me la joue... :? bref je sais pas trop comment gérer ce stress.
32 ans France 108
Pendant la pratique respire profondément avec le ventre (respiration abdominale) et par le nez...
49 ans 75 301
ben il n'y a pas de trucs cela depend tout simplement des personnes. Ben s'est vrai que si tu commence déjà à songer à ca s'est pas très bon, plus tu vas y penser plus tu vas être sous tension lors de ton examen.
J'ai un ami qui perdait completement ces moyens le jour des examen et du coup ca lui a pourri la vie !!!
alors dsl mais sur ce point je ne peux pas te donner des conseils :cry: si ce n'est de ne pas te mettre la pression toute seule !
K
44 ans 10
moi je me ronge tous les ongles et après ça va mieux. oui c'est sur ça marche qu'une fois parce qu'il faut attendre que ça repousse entre deux...
33 ans 20
En ce moment je suis en semaine d'examen pour le BEP et lundi, j'ai mon second oral de vente. Pour le premier, j'étais sous Sédatif PC une semaine avant parce que je me rongeait les ongles et lorsqu'on présente un article devant un jury avec des ongles bouffés, ça le fait pas. On a des fiches a apprendre et chacun a un produit différents. Pour mieux apprendre, j'ai fait un plan. Au lieu de tout syntétiser sous forme de phrase, j'ai fait plusieurs points avec des mots clés, comme ça en cas de trou de mémoire, je regarde vite où j'en suis et de quoi je dois parler à présent. Les médicaments m'ont beaucoup aidés. Lorsque j'avais envie de stresser, j'avais l'impression que quelque chose faisait ralentir mon coeur pour ne pas qu'il s'emballe et je restais calme. Pour le second, comme je sais maintenant comment cela se passe, je ne suis plus stressée et j'attends lundi de pied ferme! Sinon pour ceux qui sont anti médicaments, y'a toujours la respiration qui peut calmer. Il faut s'assoir bien confortablement, fermer les yeux, ne plus penser à rien et respirer lentemen en prenant de grande inspiration et en expirant par la bouche. Voilà!
40 ans Gundershoffen 844
ah j'aimerai bien aussi une astuce, mon homme a déja loupé pas mal de fois son permis, pourtant son moniteur ne comprend pas, pendant les heures de conduites y a aucun soucis, mais à l'examen le stress lui fait faire des erreurs
et autant vous dire qu'il a 27 ans et qu'il serait temps, car c bibiche qui le conduit au boulot et le cherche, matin, midi, aprem et soir !
B I U