MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'huissier me doit de l'argent !!!

58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour à tous

Bon j'explique : des fois dans la vie,on fait des erreurs et on se retrouve face à un huissier avec lequel vous passer un accord car vous ne  
refusez pas de régler votre dette...Jusque là, rien d'anormal...Par contre à la mise en place d'un ordre de virement permamanent à ma banque, celle ci se trompe dans les références du dossier et mes prélévememts mensuels réguliers vont bien chez l'huissier mais pas pour mon affaire...Résultat, à ce jour, saisie sur salaire ordonné par le Tribunal et pas nouvelles de mes versements antérieurs ni de l'huissier d'ailleurs avec qui j'ai pris contact (courrier, téléphone) mais qui n'est jamais là pour me répondre...En attendant, celui-ci a perçu de l'argent qu'il n'a jamais comptabilisé pour le remboursement de ma dette et je ne sais pas comment faire pour le récupérer...
Je lui est pourtant fournis toutes les preuves des versements (relevés bancaires), l'ordre de virement permanent de ma banque (avec l'erreur de n° de dossier)mais en vain..
Que puis-je faire de plus ? A qui m'adresser aujourdh'ui pour obtenir mes sous ? J'ai pensé contacter le Conseil de l'Ordre des Huissiers, mais n'y a t-il pas moyen de trouver un arrangement à l'amiable avant d'envisager cette solution.

Merci de m'avoir lu et si parmi vous il y a des personnes qui s'y connaissent en droit, leur aide me serai la bienvenue.

Bonne journée
68 ans nice 3117
Alors essaie de voir l'huissier a son cabinet avec tous tes justificatifs (photocopies), sinon si il fait sa mauvaise foi et que tu es sure de toi , adresse toi au tribunal qui a ordonné la saisie sur salaire avec ton dossier , en demandant l'arret de la saisie etant donné que ta dette a été epurée et que tu es de bonne foi - pense a tous les papier possible concernant cette affaire et courage :)
68 ans nice 3117
Et previens l'huissier lors de ta visite que tu vas t'adresser au tribunal - peut etre que ta détermination va le rendre un peu plus conciliant , ça arrive !!!!!!!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pas mieux à te conseiller qu'anijo

Mais c'est :shock: quand même

Il doit y avoir un super problème d'organisation dans son cabinet.

Tu as toute les preuves en mains, après c'est vrai que ça serai de la mauvaise fois de sa part de ne pas le reconnaitre.

Tiens nous au courant de la suite
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Merci pour vos réponses les filles et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite. A mon avis ça va pas être simple car j'ai dèjà fourni toutes les preuves nécessaires et celle-ci(l'huissier est une femme...) ne me donne toujours pas signe de vie :?
J'ai vu sur le net qu'il existait non pas un ordre des huissiers mais un Syndicat Professionnel par département, aussi, je vais attendre une petite semaine et je prendrai ensuite contact avec le président du Syndicat.
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire pour prouver ma bonne foi, dois-je m'enchainer à ces grilles :shock: , me rendre nue dans son bureau :lol: violer son jeune secrétaire ?(faut dire qu'il est pas mal et lui, au moins, il m'a écouté...et a bien compris la situation)

A plus
B I U