MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs pendant l'ovulation

41 ans 1672
Bon j'ai fait des recherches là dessus mais vu que les discussions sont anciennes, j'me permets d'en lancer une nouvelle...

J'ai arrêté toute contraception depuis septembre dernier car on s'est dit  
avec zhom qu'on allait laisser faire la nature et si un bébé veut venir, il viendra quand il voudra... seulement voilà j'ai des douleurs assez importantes au moment de l'ovulation depuis quelques mois !

Au début je prenais ça pour des symptômes de début de grossesse, impatiente comme je suis :roll: mais force est de constater que je ne suis pas enceinte et que c'est bien l'ovulation qui déclenche des malaises... le premier jour j'ai des nausées, des vertiges et les 2-3 jours suivants des douleurs assez aigues au niveau d'un ovaire (parfois le gauche, parfois le droit ça dépend des mois)

A part me gaver de spasfon et de vogamachin pour les nausées je vois pas trop quoi faire... ça m'inquiète quand même un peu car j'ai déjà des règles assez douloureuses et si je compte (j'adore compter ces temps-ci :roll: ), ça me fait une bonne semaine dans le mois à douiller sévère... :?

J'vais prendre rendez-vous avec mon gynéco pour lui en parler et voir si jamais a pas un truc qui cloche chez moi mais en attendant.. yen a-t-il d'autres dans mon cas ? Qu'avez-vous fait pour diminuer la douleur ? Là j'ai juste envi de me tapir dans le noir sous la couette bien au chaud... :cry:
G
34 ans 10
Bonjour,
Alors je ne veux pas t'affoler et te donne juste mon témoignage..
J'avais le même soucis que toi, c'est à dire de très forte douleur en milieu de cycle, et pendant mes régles.
Résultat : ma gygy m'a fait un écho, et le diagnostic est tombé : j'ai le syndrome des OMPK (ovaire micro poly kystique)!
Donc bon, cette réponse pour te dire d'aller consulter si tes douleurs sont assez fortes, sa ne coûte rien et tu sera rassurée ( ou non ), mais ne t'inqu^ète pas à l'avance, chaque femme est différente.
Voilà, espérant t'avoir bien répondu.

A bienôt , tiens nous au courant
47 ans Lille 7000
J'ai aussi une ovulation très douloureuses mais pendant une journée depuis la naissance de mon aînée.
41 ans 1672
Merci de vos réponses ! :D

Bon ben là aujourd'hui plus rien... et le plus étrange est que hier avant de partir bosser j'étais limite pliée en deux et dès que j'ai retrouvé les gamins (j'suis nounou) la douleur s'est envolée et n'a pas réapparu tant que j'étais avec eux.. j'me demande si ya pas un peu de psychologique là dedans.. j'suis tellement angoissée ces temps-ci... :?
B I U