MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grave débat: les macarons Pierre Hermé

49 ans Paris 9874
J'ai tourné autour longtemps, je trouvais que c'était un snobisme, mais en même temps j'aime bien les snobismes... alors aujourd'hui je l'ai fait, j'ai goûté les macarons Pierre Hermé!

J'ai cassé  
ma tire-lire du déj, me disant que ça ferait un bon exercice de dégustation de RA, et j'ai acheté pour 6E trois mini-macarons: wasabi, jasmin et rose... moi, faut que ça sente l'Orient!

Eh ben grosse déception...
L'épaisseur de la crème centrale est trop importante (pourtant l'un des éléments qui fait leur réputation), le goût est moins prononcé que chez Ladurée (mais il y a moins de sucre, ce qui n'est pas désagréable) et au final seule la rose était un peu sympa.

Pour le "Picasso de la pâtisserie", j'ai trouvé ça bof, bof...

Et vous? déjà goûté? des préférences? des parfums à conseiller? une autre marque favorite??

:)
64 ans Au bord de la mer 15536
Mes favoris : les miens :mrgreen:
Nan j'ai jamais goûté les Pierre Hermé, ni les Ladurée d'ailleurs. J'en ai goûté d'excellents, de pâtissiers inconnus, mais en matière de pâtisserie, je préfère la pâtisserie maison. Tout ça est quand même sérieusement surestimé non ?
1007
les vraies macarons des soeurs macarons ... à Nancy Ils ont une boutique en ligne ici Je sais je suis chauvine... 8)
1007
tu as une recette sympa ici une variante avec de l'eau de rose et une avec de la noix de coco =P~
57 ans 14650
Après avoir gouté celles de Dalloyau je prefere largement celles de Ladurée meme si je pense qu'ils sont pas aussi bon que auparavent....je ne sais pas mais c'est comme lors de leur expansion la qualité à baissé

Pierre Hermé je ne suis jamais aller dedans malgre la fait d'avoir eu un pas très loin pendant des nombreuses années

Faut dire que je ne suis pas très patissiere achete en commerce, je prefere du home made car ca reste quelque choses d'exceptionnel pour moi de manger un dessert ;)
49 ans Paris 9874
29983 a écrit:
les vraies macarons des soeurs macarons ... à Nancy Ils ont une boutique en ligne ici Je sais je suis chauvine... 8)

Ah ben oui, mais c'est le macaron d'avant l'introduction de la crème centrale! ça ne doit pas avoir grand chose à voir, non?...

En tout cas, vous me donnez envie de tenter d'en faire!

Oui, tout ça est très surestimé. Sauf une adresse: une pâtisserie japonaise dont j'oublie tout le temps le nom mais qui se trouve au Lafayette Gourmet: à tomber! C'est là que tu comprends que la pâtisserie n'est plus française et qu'elle a changé de continent. La finesse en est exceptionnelle.
29983 a écrit:

C'est pas la même choses ça ;) :lol:
On appelait ça macarons aussi chez nous, mais maintenant... je ne sais pas comment les appeler d'ailleurs :lol:
Il n'y a pas que la crème centrale qui change, la recette du gateau n'est pas la même. C'est plus proche des amarettis italiens ceux-là ;)

Poupoule si tu te rappelles du nom de cette pâtisserie japonaise, ça m'intéresse :mrgreen:
57 ans 14650
Provence a écrit:

Poupoule si tu te rappelles du nom de cette pâtisserie japonaise, ça m'intéresse :mrgreen:

Je sais que je ne suis Poupoule, loin de la mais voici le nom et leur site ;)

http://www.sadaharuaoki.com/
49 ans Paris 9874
Provence a écrit:

La pâtisserie japonaise du Lafayette Gourmet (à emporter) qui réinvente les classiques occidentaux (éclairs, macarons, opéras, etc): AOKI.

Sinon, une vraie pâtisserie japonaise (rien à voir: là il faut aimer la pâte de haricots rouges et tout ça): TORAYA rue St Florentin dans le 1er.

Voilà, gourmande, va! :lol:
49 ans Paris 9874
Pickles_Cat a écrit:
Je sais que je ne suis Poupoule, loin de la mais voici le nom et leur site ;)

http://www.sadaharuaoki.com/

Les grands esprits! :lol:
Moi gourmande ? :shock: :nananr:

Et merci pour le lien Pckles_Cat :D
49 ans Paris 9874
Et même Toraya a un site:

http://www.toraya-group.co.jp/paris/paris/index.html

;)
49 ans Paris 9874
Et pour finir un vrai délire de tradition en pâtisserie japonaise place de la Madeleine: Minamoto Kitchoan

C'est très cher, souvent incompréhensible pour un palais français... mais quelle expérience! :crazyeyes:

Un autre Monde.
B I U