MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mail relou concernant msn

44 ans 77 5703
hello!

à plusieurs reprises, certains de mes contacts m ont envoyé ce mail bien relou.

le but c est quoi? virus? faire perdre du temps?...?

voici:

"Bonjour,;

Nous sommes Andy et John, les directeurs  
de MSN. Nous sommes désolés de cette interruption mais MSN doit fermer Parce que beaucoup gens sans considération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et même personne: il ne nous reste plus que 578 noms !
Si vous souhaitez fermer votre compte, N'ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYER CE MESSAGE À TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.
Ceci n'est pas une blague, nous fermerons les servers. Donc envoyez le message, merci.

MESSAGE D'ALERTE FINALE DU WEBMASTER DE MSN!

PENDANT 3 MOIS, NOUS AVONS ENVOYÉS DES MESSAGES QUI DISENT QUE SI VOUS N'ENVOYER PAS LESDITS MESSAGES, ALORS VOUS PERDREZ MSN HOTMAIL!! CELA ÉTAIT RÉELLEMENT VRAI, NOUS RECOMMENÇONS UNE DERNIÈRE FOIS.

SI VOUS N'ENVOYEZ PAS CECI À PLUS DE 15 CONTACTS, ALORS VOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE DE MSN HOTMAIL SERA FERMÉS. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION! NOUS FAISONS CECI CAR NOUS AVONS DES ADRESSES CRÉÉES ET NON UTILISÉES!! AU REVOIR!!

NOUS DEVONS DÉCOUVRIR QUI UTILISE VRAIMENT SON COMPTE. SI VOUS N'ENVOYER PAS CECI À AU MOINS 10 HOTMAIL, NOUS EFFACERONS VOTRE COMPTE. NE PRENIEZ PAS CETTE DEMANDE À LA LÉGÈRE CAR QUELQUES COMPTES ONT DÉJÀ ÉTÉ RADIÉS.
VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR LE DÉRANGEMENT CAUSÉ. CORDIALEMENT.

QUICONQUE N'ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERMÉ ET PAIERA 10$ LE MOIS POUR POUVOIR L'UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE À TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU'IL VOUS RESTE À FAIRE. S'IL VOUS PLAÎT, NE TRANSFÉREZ PAS CE MESSAGE! COPIEZ CET EMAIL EN ENTIER, RETOURNEZ À LA BOÎTE DE RÉCEPTION ET CLIQUER SUR (nouveau message) PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ ! MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPRÉHENSION.

À partir du 1er novembre, nous aurons à payer l'utilisation de nos comptes MSN et nos emails, sauf si nous envoyons ce message à au moins 18 de nos contacts. Ce n'est pas une blague !
D'ailleurs si vous n'y croyez pas allez sur ce site
(http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/1189119.stm) et vous verrez par vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au moins 18 contacts, le bonhomme d'MSN deviendra bleu"
P
40 ans Nice 21965
poubelle direct ce genre de spam
58 ans En passant par la Lorraine... 797
http://www.hoaxbuster....xliste/hoax.php?idArticle=5700

Cliques sur ce lien et tu verras qu'il s'agit d'une "connerie".
D'ailleurs,ce site répertorie toutes les inepties qui circulent sur le net et dieu sait s'il y en a... :cry:
51 ans Nord 3084
Malheureusement le mois de novembre cité n'est pas précisé de quelle année... Sinon nous saurions depuis quand circule cet hoax ! Parce qu'il est vieux ce mail !!
51 ans Nord 3084
Je rectifie, avec le lien de Christou on peut voir qu'il est en circulation depuis novembre 2002 :lol:
50 ans albertville 1799
je confirme ce que dit christou54, le bon réflexe en cas de doute c'est d'aller consulter hoaxbuster.

Mais d'une manière générale, un email qui comporte la formule "envoyez ce message à X personnes" est suffisant pour comprendre qu'il s'agisse d'une chaîne malveillante.
10361
mike73400 a écrit:
je confirme ce que dit christou54, le bon réflexe en cas de doute c'est d'aller consulter hoaxbuster.

Mais d'une manière générale, un email qui comporte la formule "envoyez ce message à X personnes" est suffisant pour comprendre qu'il s'agisse d'une chaîne malveillante.

rien que le fait de le faire suivre participe a cette malveillance car ca fait iech tout le monde, ca encombre le reseau, ca participe a propager des faux bruits.
J'ai envoyé " bouler" deux ou trois contacts msn avec ca.
un peu marre des chaine mail, genre renvoi le message a 15 contacts sinon tu vas attraper le tifus du petit orteil gauche, ne brise pas cette chaine sinon, superman avec sa grosse baguette magique ne viendras pas chez toi te couvrir de bienfaits, ou le pire, des massamails pour venir en aide a une enfant qu'est décédé depuis des années.

purée quoi oui c'est relou comme tu dis
1007
Co_lette a écrit:
genre renvoi le message a 15 contacts sinon tu vas attraper le tifus du petit orteil gauche, ne brise pas cette chaine sinon, superman avec sa grosse baguette magique ne viendras pas chez toi te couvrir de bienfaits

Purée Co-lette t'as po honte, j'ai failli repeindre mon écran avec mon café à cause de toi, j'avais lu "bRaguette magique" :lol:
Va falloir que j'aille me coucher moua!
Sinon, pour les hoax, hoaxbuster est mon ami et la touche "suppr" aussi!
10361
honte ? ne fait pas partis de mon vocabulaire :lol: ;)
44 ans 77 5703
oui je sais bien que c est une fausse info mais qu est ce que c est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant...

mais le but c est quoi? je saisis mal la démarche
10361
le but ? tu crois que tout sur terre a un but ? :lol: il ya des choses qu'on ni queue ni tête comme l'on dit, mais qui se font quand même.

tu sais c'est un peu comme l'histoire des moutons de panurge

Et puis certains on une faculté de croire tout et n'importe quoi, de croire bien faire, simplement de faire suer aussi. Beaucoup d'entre nous au départ lorsqu'on surfe sur la toile, on part du principe : de toute façon si c'est ecrit sur internet c'est que c'est ultra vraie. Et il yen a d'autres plus méfiant qui n'avale pas la premiere couleuvre qui passe et qui ne saute pas de la premiere falaise.

Donc il yen a qui le font en pensant que c'est vrai a 1000% et bien que tout le monde leur disent mais non c'est faux, ben la parano aidant , elles écoutent rien. Il yen a qui font cela pour faire iech, et puis ya les moutons qui copient collent sans reflechir..

Mais le but a la base de la base ? ben d'engorger le reseau, de propagez des fake, des faux bruits, d'entretenir la rumeur et la paranoïa et de bien "se marrer".
Et ca aussi c'est un virus informatique, car c'est une manœuvre malveillante.

Et puis ce genre de mail que l'on revois de façon automatique , c'est comme un peu les gens qui répondent a une question sur un forum ou en commentaire sur un article, sans se préoccuper une seule seconde des réponses des autres, et de toute façon donnent la leur. Même si celle la a déja été donné mots pour mots dans la réponse du dessus :)

Il ya un fameux mail de demande de secours d'une petite en attente de greffes je crois qu'est morte depuis presque 5 ans. Et ca fait 5 ans que le mail tourne avec dedans le tel de la clinique et je crois même l'adresse mail des parents ( ou le téléphone je ne sais plus)
Et certains sont tellement ignare, cretins, moutons qu'ils renvoient encore ce mail.
Sans même le lire ( ou le comprendre ) en entier. Et surtout sans penser a la douleur des parents qui recoivent encore des mails a ce sujet des lustres apres la mort de leur môme ..

je trouves pour ma part qu'on a dépassé depuis longtemps le seuil de la non intelligence
10361
djaga a écrit:
oui je sais bien que c est une fausse info mais qu est ce que c est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant...

ben tires la chasse si c'est chiant
tu réponds pas, t'ouvre pas le mail, tu renvoie pas, et hop direction poubelle :)
C'est la seul façon d'agir et le meilleur imosel qui soit. Enfin une des ...
44 ans 77 5703
oui le mail pour une demande de don...pour cette défunte petite princesse.

pénible
41 ans France : Lille 3505
De plus certains mass mail concernant msn profite dans leur en tête de lecture d'une faille de outlook hors nombreux sont ceux qui configure encore leur outlook avec leus adresses hotmail . L'ouverture du mail provoque la remontée d'un script qui permet tout simplement à certains pirates d'avoir accès aux ressources de votre machine . Ils profitent ainsi d'un réseau d'ordinateurs qu'ils interconnectent par des biais détournés pour profiter d'une puissance de calcul cumulée et ainsi craqué certains codes etc . Bref pendant que vous ne faites rien sur votre ordi a cause de ce mail un script se trouve sur votre ordi et envoie comme info "je suis actuellement inoccupé et x partie de mes ressources peuvent être utilisées sans que cela soit visible pour mon propriétaire " faisant ainsi de votre ordinateur un ordinateur "zombie" qui participe a de gros calculs répartis sur plusieurs centaines de milliers d'ordinateurs .

Du coup le réseau est permanent et comme il est entretenu par le renvoi incessant du mail le pirate responsable peut continuer tranquillou a bénéficier d'une forte puissance de calcul à moindres frais .

Donc encore une fois pour tout ce qui est d'importance vitale (genre facture d'achat sur internet etc) une adresse direct sur l'ordi, pour tout ce qui est pro une autre direct sur l'ordi , et pour tout le reste une adresse qu'on consulte depuis le portail web du fournisseur (hotmail, gmail etc ).

depuis que j'ai adopté cette attitude je réinstalle mon système bien moins souvent . ;)
10361
et encore mieux ne jamais se servir d'outlook :lol: :lol:
B I U