le but ? tu crois que tout sur terre a un but ? :lol: il ya des choses qu'on ni queue ni tête comme l'on dit, mais qui se font quand même.
tu sais c'est un peu comme
l'histoire des moutons de panurge
Et puis certains on une faculté de croire tout et n'importe quoi, de croire bien faire, simplement de faire suer aussi. Beaucoup d'entre nous au départ lorsqu'on surfe sur la toile, on part du principe : de toute façon si c'est ecrit sur internet c'est que c'est ultra vraie. Et il yen a d'autres plus méfiant qui n'avale pas la premiere couleuvre qui passe et qui ne saute pas de la premiere falaise.
Donc il yen a qui le font en pensant que c'est vrai a 1000% et bien que tout le monde leur disent mais non c'est faux, ben la parano aidant , elles écoutent rien. Il yen a qui font cela pour faire iech, et puis ya les moutons qui copient collent sans reflechir..
Mais le but a la base de la base ? ben d'engorger le reseau, de propagez des fake, des faux bruits, d'entretenir la rumeur et la paranoïa et de bien "se marrer".
Et ca aussi c'est un virus informatique, car c'est une manœuvre malveillante.
Et puis ce genre de mail que l'on revois de façon automatique , c'est comme un peu les gens qui répondent a une question sur un forum ou en commentaire sur un article, sans se préoccuper une seule seconde des réponses des autres, et de toute façon donnent la leur. Même si celle la a déja été donné mots pour mots dans la réponse du dessus :)
Il ya un fameux mail de demande de secours d'une petite en attente de greffes je crois qu'est morte depuis presque 5 ans. Et ca fait 5 ans que le mail tourne avec dedans le tel de la clinique et je crois même l'adresse mail des parents ( ou le téléphone je ne sais plus)
Et certains sont tellement ignare, cretins, moutons qu'ils renvoient encore ce mail.
Sans même le lire ( ou le comprendre ) en entier. Et surtout sans penser a la douleur des parents qui recoivent encore des mails a ce sujet des lustres apres la mort de leur môme ..
je trouves pour ma part qu'on a dépassé depuis longtemps le seuil de la non intelligence