MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites vous vos comptes ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Tout est dans le titre !
Est-ce que vous suivez un minimum l'argent qui rentre et qui sors de votre compte ? Faites-vous vos comptes ? Si oui, comment  
vous y prenez-vous ? Sur papier ? Sur PC ? Sur relevé ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Je fais mes comptes depuis toujours, sur un grand cahier.
Je note toutes les dépenses au fur et à mesure, et le solde du compte. Je pointe lorsque c'est débité.
Je change de page chaque mois.
46 ans Herault (34) 95
A la maison, c'est mon mari qui s'occupe des comptes.
Moi j'ai horreur de ça :bad-words: et je dois avouer qu'il fait ça comme un pro.
Alors je lui laisse avec plaisir cette tache.
Il utilise l'ordi (Logiciel Money) pour les faire et Excel pour faire les prévisions sur l'année.
Oui, oui, il prévoit tout (dépenses et rentrées d'argent) sur l'année.
L
40 ans Bruxelles 1086
Je les fait de tête, je sais toujours combien y a sur mon compte et combien va rentrer.
64 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Je fais mes comptes depuis toujours, sur un grand cahier.
Je note toutes les dépenses au fur et à mesure, et le solde du compte. Je pointe lorsque c'est débité.
Je change de page chaque mois.

Et les rentrées, bien sûr :lol:
En fait un truc du type "crédit, débit, solde" avec la date et l'objet, et je joins le relevé mensuel lorsque je le reçois, après avoir fait le pointage.
113 ans 2475
Je ne fais pas les comptes au centime près et je n'utilise ni cahier, ni logiciel. Rien. Faut dire que moi je "fonctionne" à l'argent liquide. Je sais ce qui rentre, je sais le montant de mes prélèvements automatiques, après je retire du liquide pour mes dépenses (courses, sorties, fringues). Donc à quelques euros près, je sais toujours ce que j'ai.
47 ans chez nous 1844
je ne fais pas mes comptes j'ai essayé hein mais bon :lol:
Du coup je consulte très régulièrement mon compte via le net.
Je sais quand même à peu près ou j'en suis entre mes prélèvements et mes cb ou chèques
42 ans 22/29 2570
Je vais tous les jours voir mon compte sur Internet. Comme ça, je peux suivre mes opérations car je me rappelle de chaque dépense.
44 ans RP 3487
je vois mon compte 5 fois par semaine sur internet.
je controle tous mes débits

je refais mon budget 3 à 4 fois par an, je ré-équilibre en revenant sur mes depenses perso, voir ce que je peux améliorer.

non non je ne suis pas une psychopathe du compte bancaire ... :D
43 ans Thaïlande 1084
Je ne compte rien du tout... Je suis plutôt fourmi de nature, donc je sais que j'ai toujours de l'argent d'avance pour des dépenses imprévues. Ca me va comme ça.

Je reçois un sms à chaque fois qu'il y a un mouvement sur mon compte thaï, et de temps en temps je vérifie mes comptes en France, mais ça ne change pas souvent. Et puis ici je paye tout en liquide, sauf le téléphone et internet par prélèvements, donc il y a peu de risques d'erreur.

Récemment on a essayé d'évaluer ce qu'on dépense par mois Chéri et moi, mais je suis incapable de m'astreindre à la contrainte des comptes bien tenus.
40 ans Rouen 2073
Je consulte mon compte sur le net environ 3 fois par semaine et à chaque fois que je sais que je vais faire une dépense imprévue ou exceptionnelle.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je fais mes comptes environ tous les 10/15 jours (sur papier et je pointe avec la situation internet)...

Je ne peux pas ne pas les faire... sans quoi c'est de la folie... j'ai toujours l'impression que le compte est LARGEMENT approvisionné (alors qu'il ne l'est que rarement !!! :roll: )

Donc la calculatrice est mon garde-fou indipensable !
53 ans strasbourg 6049
une fois par an je me fais une feuille des dépenses et ensuite toutes les semaines, je compte ce qu'il y a de débité (sachant que je sais déjà combien j'ai le droit de dépenser au max), sur les extraits de compte.

j'ai pas de cahier ni rien parce que le budget est tellement ridicule que ca ne sert à rien :lol:
49 ans 17521
J'ai un tableau excell avec ce qui doit partir, et à quelle date, pour mon compte et celui de mon conjoint (nous avons des comptes séparés), nos charges sont à peu près équivalentes... je regarde les comptes sur le net tous les deux ou trois jours (parfois quotidiennement quand c'est tendu financièrement), et comme ça je sais toujours sur quoi on peut compter, ce qui peut nous amener à retarder un achat, ou au contraire à le faire de suite, en fonction de ce qui doit sortir et entrer...

Pendant des années, j'ai pas fait mes comptes, et je me retrouvais régulièrement en galère... c'est en vivant il y a quelques années avec un vrai panier percé qui nous mettait dans la merde régulièrement que j'ai commencé à faire les comptes, sinon on aurait fini à la rue (d'ailleurs c'est pas passé loin)...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai d'abord testé la méthode papier il y a quelques années, sur un cahier. J'ai ensuite laissé tomber pour passer au logiciel Money. Et là depuis quelques mois, je me contente de regarder plusieurs fois par semaine mon compte sur Internet.

Mais je crois que je vais devoir m'auto discipliner et faire mes comptes tous les jours, enfin s'il y a dépenses. Je pense que je vais reprendre un cahier et faire comme Provence, noter tout ce qui sort et tout ce qui rentre et pointer ensuite avec le relevé papier ou d'internet.

Parce que depuis quelques mois, je me retrouve à découvert le 5 du mois en ayant ma paie le 25 :? Donc ça ne devient plus gérable !
B I U