MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faites vous vos comptes ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon bien voilà, je commence à mettre en pratique:lol:
A partir de ce soir, je fais mes comptes sur un cahier. A chaque dépense, je le noterais dessus, comme  
ça, je verrais de mes yeux vus l'argent qui sort en temps réel. Ca me freinera peut être à trop dépenser et à aller dans le rouge !
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je dirais oui et non

Je consulte tous les jours mes comptes sur internet donc je sais au jour le jour de combien je dispose.
Pour le compte privé je ne suis rien, je paye quasi tout par cb et les quelques chèques que je fais je ne les pointe pas. Chez moi tout se passe par le net, je ne fais pas de tableau excel, pas de feuille de papier, je n'utilise pas money, à vrai dire il m'arrive très souvent de ne même pas ouvrir les relevés bancaires que je reçois version papier!!
Par contre pour le compte pro, je suis quand meme à peu pres parce qu'il y'a plus de prélèvements. Je remplis correctement la souche du chequier, le carnet de remise de chèque, j'annote les extraits et j'essaie de prévoir les dépenses comme le paiement de la TVA, taxe pro, charges sociales etc...
A
112 ans 6176
Idem ! pour le compte pro, mon coté comptable prend le dessus: compta et rapprochement bancaire sont à jour et je sais toujours a peu près quoi et quand doit apparaitre en debit ou credit( mieux vaut d'ailleurs si on veut pas etre à l'ouest pour les montants de tva a reverser)

En revanche, pour le compte perso j'surveille 1 à 2 fois par jour les mouvements sur le compte, mais je ne tiens pas de comptes à coté . Je sais bien que je vais devoir m'y mettre avec l'arrivée de bébé mais j'ai pas trouver le courage encore (d'autant plus que je le fais déjà pour le compte pro :D)
S
101 ans 4480
Je fais mes comptes deux fois par semaine environ, sur un cahier ;)
Je note chaque dépense et chaque rentrée d'argent, je prévois pour le mois à venir ;)

Et jamais eu de mauvaise surprise ;)
49 ans Madrid 737
Faire les comptes : vaste sujet

nous avec notre compte espagnol c'est facile, tout est débité dans la minute qui suit donc on ne se casse pas la tête car si on va faire des achats le soir même tout est déja prélevé.

C'est plus long avec l'étranger

Nos comptes français peu de mouvement donc c'est facile à suivre.

Je fais des budgets virtuels pour chaque poste, on gagne bien notre vie, mais je suis comme Triskellia terminer le mois sans avoir fait d'économies j'avoue que j'ai du mal, on se force
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Provence a écrit:
Je fais mes comptes depuis toujours, sur un grand cahier.
Je note toutes les dépenses au fur et à mesure, et le solde du compte. Je pointe lorsque c'est débité.
Je change de page chaque mois.

Et les rentrées, bien sûr :lol:
En fait un truc du type "crédit, débit, solde" avec la date et l'objet, et je joins le relevé mensuel lorsque je le reçois, après avoir fait le pointage.

Moi pareil, et ce depuis toujours, comme ça je sais toujours ou on en est, ça me rassures :roll:
49 ans 75 301
ben je suis un mauvais eleve :cry:
Je ne fais pas mes comptes car je sais que je suis toujours a decouvert
59 ans strasbourg 2204
priviet a écrit:
ben je suis un mauvais eleve :cry:
Je ne fais pas mes comptes car je sais que je suis toujours a decouvert

:D Je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas seule à faire l'autruche.
Faudrait vraiment que je m'y remette dans les comptes car c'est la catastrophe chaque fin de mois!

J'y peux rien, je dépense frénétiquement quand je craque pour quelque chose..... :oops:
oui je sais, c'est pas bien!!!
L
40 ans Bruxelles 1086
Moi ça me fait une peur bleu d'être à découvert. Si il me reste pas beaucoup fin du mois je frissone.

Sinon le mois d'avril je fais un sondage pour le ministre des finances. Je dois entrer toutes nos entrées et toutes nos sorties. Faire la liste détailler des courses. Tout ça quoi. Donc je n'aurai jamais fait de compte aussi précis mais cela ne sera pas plus mal.
B I U