MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes dernières analyses, votre avis ?

44 ans Pontcharra 413
Hello,

Donc je recitue jsuis a la fin de la 25è Sa et jsuis en arrêt car bien fatiguée et angoissé de reprendre le taf (j'ai une chef pas commode) du  
coup ma généraliste m'a mis un mois d'arret.

Ce matin jsuis allée chercher mes analyses de sang.

Au niveau diabète jsuis soulagée
Gly à jeun 0.87
Gly 60 min après 1.19
C'est juste mais a ce que j'ai lu c'est en dessous du diabète et je ne devrais donc pas a avoir a faire le o'sullivan sur 3h (ouf !)

Au niveau TSH , nikel

Au niveau Hématologie, jvous épargne les chiffres mais tout est nettement en baisse par rapport a ma première analyse d'octobre (hématie jsuis a la limite inférieure)
et Leucocyte par contre ca a augmenté. Ca me parle pas, c'est grave docteur ? :)

Et par contre coté Fer jsuis très en dessous 5.4 (la norme c'est entre 10 et 280) et y'a 3 mois j'avais 39.

Je revois la sage femme mardi prochain, a votre avis faut que jlui téléphone avant ou ca peut attendre ? l'obstétricien jla revoit pas avant le 2.04.

Merci d'avance pour vos conseils
A
112 ans 6176
à mon avis, ça attendra bien ton rdv chez la sage femme. c'est pas à une semaine près.Vois aussi si elle ne peut pas te prescrire du magnésium ( c'est bon pour bébé et ça soulage en partie les crampes).

Ma gyneco m'a prescrit dès la fin du 1er trimestre du tardyferon (car j'ai toujours eu un taux de fer peu mirobolant donc la grossesse aidant, on a préféré prendre les devants :D) et du magnésium.
45 ans Coupvray (77) 1396
trisss a écrit:

Ma gyneco m'a prescrit dès la fin du 1er trimestre du tardyferon (car j'ai toujours eu un taux de fer peu mirobolant donc la grossesse aidant, on a préféré prendre les devants :D) et du magnésium.

idem pour moi, le bébé fait son plein en fer en puisant dans tes réserves, c'est donc normal que ton taux descende.
Je suis à 7 mois et demi et je prend du tardyferon depuis 2 mois ainsi que du magnésium et un complément special grossesse.
Il faut surtout que tu te reposes.
40 ans marseille 2582
ne t'inquiete pas tout ça est tout à fait normal ;)
durant la grossesse et surtout surant le deuxieme trimestre tu dois fabriquer du sang pour deux donc souvent on fait de l'anémie (il faut regarder le chiffre de l'hémoglobine et non celui des hématies car celui ci change en fonction de la concentration de ton sang pour savoir si tu es en anémie)

Si tu es en anémie tu devra prendre du tardyféron pour refaire ton stock de globules rouges (c'est du fer donc vu que tu en manques aussi ce sera d'une pierre deux coups ;) )

pour les globules blanc (leucocytes) c'est tout à fait normal aussi ils augmentent naturellement chez la femme enceinte (les normes ne sont plus les memes que chez la femme non enceinte)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas dans la mesure du possible j'essaierai de répondre :kiss:
44 ans Pontcharra 413
Merci a toutes pour vos réponses; et fanny, quelle précision ! t'es calée dis donc !
Je vois la sage femme mardi, je ferrais le point avec elle
40 ans marseille 2582
c'est gentil du compliment :oops: mais il vaut mieux que je sache certaines choses je voudrais devenir gynéco ;)

dis nous ce que t'auras dit la sage femme en tout cas !
gros bisous et à mardi alors !

au fait j'ai mon terme au 30 juillet on est des juillettes (jsais pas si on dit comme ça mdr)
A
112 ans 6176
des juillettes ? :D moi ça me va bien ...c'est bien plus joli que le terme vacancier des "juilletistes"
44 ans Pontcharra 413
lol des juillettes :) c mignon

Jcomprend mieux fanny pour tes connaissances :)
je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
40 ans marseille 2582
toi aussi triss tu es une juillette ?
A
112 ans 6176
et vi ! tu clotureras le mois, moi je le démarrerai avec une DPA au 1er juillet.
40 ans marseille 2582
ah beh vi ! j'ai vu ça dans ta signature :lol:
bon et beh moi j'espère juste que j'accoucherai avant 8-[ parce que tout le mois de juillet avec un gros bide et des poteaux à la place des jambes je veux passssssssssss :arrow:
44 ans Pontcharra 413
Pour faire court, tout va bien !!

fannydusud, la sage femme m'a expliqué exactement la meme chose que toi pour le fer. En gros la dose par globule est bonne, c'est juste la reserve globale qui est un peu basse, elle m'a prescrit du tardyferon a prendre un jour sur trois.

Mon col est bien long fermé et postérieur, on a ecouté le ptit coeur de Mamzelle qui tambourine fort fort !!

Pour finir l'aprem j'ai visité ma maternité avec zhom, c'etait super, 1h30 de visite et de reponse a nos questions, et surtout j'ai appris qu'il y avait une baignoire pour le travail :)

voila la suite au prochain épisode :)
45 ans lyon 1868
bouba_zoe a écrit:
elle m'a prescrit du tardyferon a prendre un jour sur trois.

Un jour sur trois, ca va, pour mes jujus j'avais 2 comprimes par jour. Pour mon aine je ne me souviens plus si j'en avait pendant la grossesse, par contre j'en prenait apres.
B I U