je remonte ce post ^^ Jules va avoir 10 mois et me suis posée aussi la question du lait de croissance ou non? et si oui a quel age?
Apres discussion avec la puéricultrice de la halte garderie elle a m'a conseillé le lait demi écrémé pour Jules.
elle m'a dit que les laits de croissance étaient a favoriser pour les BB maigres et/ou en période de froid. Que ils n'étaient pas nécessaires au quotidien si l'enfant avait une alimentation variée et diversifiée et notamment si l'enfant mange déjà du fromage et des yaourts dit adultes.
Qu'on pouvait remplacer l'apport en fer par la viande rouge , le foie notamment une fois par semaine.Et des que l'on peut par les légumes secs type lentilles (quand l'age du BB le permet)
Qu'on pouvait remplacer l'apport en acides gras par les huiles végétales dans la nourriture et les poissons gras type saumon.
Elle propose en fait d'utiliser lait demi écrémé et l'alterner avec le lait de croissance quand l'enfant boude un peu ses repas pour qu'il ait un apport calorique conséquent tout de même, ou pendant l'hiver pour renforcer ses défenses naturelles (un peu comme l'actimel pour nous).
Donc je finis ma boite de lait deuxième age. Et je passe au lait de croissance dans un premier temps pendant 15 jours pour m'assurer de sa digestibilité.Puis j'introduis le lait demi écrémé sur un des deux bibs (jules boit 250 ml matin et gouter). Je suis ce régime jusqu'en mars (il aura 18 mois et l'hiver commencera a tirer sa révérence)
:) . Puis je passerais au lait demi écrémé uniquement^^
Céline en mode je coupes la poire en deux :D .
Enfin les avis de mamans de BB dans mes ages (ou plus grands) m'intéressent :D (meme si j'en ai trouvé deja plusieurs en parcourant les posts se référant a ce sujet^^)