MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vie sociale

45 ans 14
Qu'en pensez vois d'une vie sociale correcte?
53 ans Belgique 3287
Euh j'comprends pas la question m'sieur !

Tu veux dire une vie sociale "normale" ? Ben j'te rassure la normalité n'existe pas. C'est ta vie et tu en fais ce que tu veux. Tant que t'es courtois au boulot ou dans la rue, si tu veux être un vrai ours tout seul chez toi le reste du temps c'est ton problème et ça ne regarde personne (tant que t'en profite pas pour fabriquer des bombes dans ta cave bien sûr ^^)

Moi j'ai mes périodes avec : je vois plein d'amis, je sors bcp, j'ai plein d'activités et des périodes d'hibernation que je passerais volontiers en 7/24 sous la couette (mais faut bien aller bosser)...
111 ans 3096
blazingman00 a écrit:
Qu'en pensez vois d'une vie sociale correcte?

Tout simplement une vie sociale qui me plait et dans laquelle je me sens bien !

Du temps pour faire ce que je veux, et du temps pour ne rien faire aussi c'est important.
40 ans 5932
Qu'est-ce que tu appelles une vie sociale correcte ?

C'est tout-à-fait relatif, ça. Chacun trouvera "correct" ce qui lui convient.
Moi, par exemple, ce que je trouve correct c'est de compartimenter les choses, parce que comme ça je me sens moins étouffée.
Par exemple, ma maison c'est ma maison, pas le dernier endroit où on cause. Le boulot, pareil : qu'on soit à son compte ou pas, qu'on bosse chez soi, dans ses propres locaux ou dans ceux de notre employeur, on bosse pareil (certaines personnes croient encore qu'avoir sa propre entreprise c'est la planque et qu'ils peuvent débarquer comme ils veulent et squatter pendant des heures sans déranger). Les moments avec son conjoint ce sont les moments avec son conjoint (donc le pote qui squatte alors qu'on se fait une sortie romantique, non merci). Et les moments avec les copains ce sont les moments avec les copains, et on les vit pleinement comme tels (que ce soit avec les copains + le conjoint ou avec les copains seuls).
Enfin, que ce soit ma mère, mon homme ou moi, on fait comme ça. Mon beau-père, lui, c'est différent. Pour lui ce n'est pas une vie sociale "correcte" et on est presque des sauvages :lol:
B I U