MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rallonger une maxi dress !

25680
Je rêve d'une maxi dress qui frole le sol, et comme je suis grande à chaque fois c'est la deception est la dite maxi dress m'arrive aux chevilles.

Comment faire pour  
une nulle en couture comme moi pour ajouter un volant et que cela reste jolie ?
44 ans 77 5703
coucou!

tout depend... elle est unie la robe?

si tu trouves le même tissu, tu peux rajouter une bande en bas, soit froncée à la couture, soit avec une toute petite bande de tissu à la couture, histoire d embellir le rajout.

ou bien, joue sur les couleurs...
j aime rajouter une bande un peu plus fonçée sous la poitrine, avec un autre détail de ce tissu, en bas, ou brodé de ci de la...
39 ans Paris 201
Tu as envie d'un volant froncé ? ou juste d'une bande en plus ?

Tu couds à la main ?

Pour le volant, ça dépend aussi à quel point tu veux qu'il soit froncé.
Sinon, en gros, la marche à suivre, c'est de prendre 2 fois la longueur du bas de ta robe pour le volant, tu fais un point avant (dessus, dessous, etc), tu fronces jusqu'à obtenir la longueur voulue et tu le couds sur le bas.
Tu peux faire le point avant à gros points avec un fil à bâtir d'une autre couleur que tu enlèves après.
25680
La robe n'est pas unie mais elle a un fond noir, elle a déjà un volant, je coud à la main et suis assez nulle.

Je vais la ressortir pour prendre une photo, ce sera plus simple :)
44 ans Campagne poitevine 2254
C'est peut-être une drôle d'idée, mais pourquoi tu ne la portes pas par dessus un jupon très très long d'une couleur raccord ? Si la robe est sur fond noir, porte un jupon noir (ou coloré, pour faire plus original). Bon après, c'est spur que çà risque de donner un peu plus chaud...
25680
noplacetohide a écrit:
C'est peut-être une drôle d'idée, mais pourquoi tu ne la portes pas par dessus un jupon très très long d'une couleur raccord ? Si la robe est sur fond noir, porte un jupon noir (ou coloré, pour faire plus original). Bon après, c'est spur que çà risque de donner un peu plus chaud...

La robe possède déjà une doublure ce qui rend difficile le port d'une autre jupe dessous, et en plus je crois que je mourrais de chaud si je faisais ça ici :lol:

J'aime bien l'idée, mais avec une robe plus courte ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Anne a écrit:
La robe n'est pas unie mais elle a un fond noir, elle a déjà un volant, je coud à la main et suis assez nulle.

Je vais la ressortir pour prendre une photo, ce sera plus simple :)

Oui je pense que ca serait mieux.
Si elle a déjà un volant pourquoi en coudre d'autres dans des couleurs de la robe?
45 ans 92 677
Voilà des explications pour rallonger une maxi dress :
http://www.filhelenepo...?2008/06/07/52-une-robe-longue
B I U