Ah la la... la medicalisation de la grossesse.....j'vous raconte mes aventures ca vous fera un peu de lecture.
pour BB1, des que j'ai appris ma grossesse je suis allée voir ma gygy qui m'a fait une echo, puis j'ai eu un suivi tout a fait normal 1RDV par mois, 3 echo etc ..... + 2 pour estimer le poids de mon bebe la derniere semaine car mon obstetricienne avait tres peur, bilan tout ca pour rien.....
J'ai eu un accouchement classique en position obstetricale, avec 2SF qui m'ont fait une episio en dernier recours, une peri.... Le grand classique quoi !
2eme grossesse, ma gygy venait de fermer son cabinet, j'appelle donc des gygys et pas de RDV possibles avant les 12SA (normal ca me va), j'vais quand meme voir mon generaliste, j'lui fait par de ma grossesse et de certaines douleurs) il me propose une echo de datation histoire de verifier la conception (ben oui en plus c'est un bebe surprise) et de verifier si tout va bien. Entre temps je m'imagine deja mon accouchement naturel a la maison etc.... avec mon mari on est plutot d'accord sur cette idée.
Bilan 2 sacs, la ca a été la panique pour moi. J'rapelle le gygy ou j'avais RDV sa secretaire me dis OK on maintient le RDV mais rien avant, bon ben j'reste avec mes angoisse de grossesse gemellaires. J'ai appeler partout et personne n'a voulu de moi avant les 12SA. Comme une idiote j'ai pas penser que ma SF du premier pouvait aussi me suivre
A 12SA, j'rencontre mon gygy obtetricien il me regarde et me dit "quoi ce sont des jumeaux!!!!"Ah ben ca va pas être possible, j'peux pas vous suivre comme ca, au revoir", la j'me met limite a pleurer et mon echo, personne ne veut de moi, etc.... il me dit ok j'vous fais l'echo mais avec votre poids on ne verra rien et de toute facon je ne vous suivrais pas. Bon l'echo est faite (on voyais super bien d'ailleur) et j'me suis retrouvee a nouveau seule avec ma grossesse hyper risquée mais personne qui ne veuille de moi.
Pour l'echo morpho, les centre d'imagerie ne voulaient pas me la faire parce qu'il fallait toutes les faire au meme endroit !, les hostos n'avaient plus de place
J'ai du pleurer toutes les larmes de mon corps pour enfin obtenir un RDV en hopital avec un gygy. Bilan jusqu'a 22SA je n'ai pas été oscultée, je n'ai même pas eu de suivi. La gygy qui m'a prise en cours de route a été outrée. Après ca a été une echo par mois pour verifier la bonne sante des bebes mais uniquement parce qu'ils étaient 2.Un monito a la maison par semaine. Je me suis resignée a accoucher a l'hosto en position obtetrique entourée d'une equipe complete de medecins. Et ben meme pas eu besoin, j'aurais largement pu accouchée seule avec une SF, d'ailleur mon garcon est arrivé avec seulement la SF et une infirmière, tout c'est super bien passer et malgré ma grossesse très a risque je n'avais vraiment pas besoin d'un tel tralala sauf peut être pour me rassurer.
La plupart de mes copines enceintes en ce moment ont des echos tous les mois voir plus........pour mon premier c'est mon mari qui me rappelais a l'ordre, trop d'echo c'etait hors de question.
Vertige tu as vraiment choisi un superbe metier et je suis sure que tu sera une excellente SF. Au fil de tes postes j'arrete pas de me le dire, mais vraiment tu as, la douceur, la gentillesse, l'ecoute et sans doute le professionalisme qui feront de toi une super SF. SI j'fais un petit 4eme tu viendra du quebec pour me faire vivre un super accouchement a domicile :roll: ;)
VIVE LE ROMAN