MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle pédagogie...

40 ans 66
Aujourd'hui je me trouvais dans le bus, et sans vouloir écouter, j'ai entendu la conversation de 4 femmes qui travaillent dans une école en tant que gardienne et cuisinière. L'une  
des "gardienne" c'est à dire elle garde les enfants à la récréation racontait une anectode. Une petite de 7 ans avait froid et ne voulait pas sortir dans la cour de récréation. Alors savez vous bien ce que la "bonne" femme lui a dit? "Et tu peux sortir avec toute la graisse que tu as tu risques pas d'avoir froid"... j'étais choquée... çà m'a également remémoré des souvenirs douloureux de moqueries que je subissais mais delà de la part d'un adulte là c grave! Et à l'autre de répliquer "moi je lui aurais dit traquasses t'es assez enveloppée" toute fiere de son jeu de mots à 2 balles... Je pense vraiement qu'il man,que beaucoup de pédagogie aux personnels scolaires sans faire de généralité.
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je me souviens des centres aéérés, je devais avoir 7 ou 8 ans et j'étais en train de goûter avec tout le monde quand une mono m'a dit : arrête de manger, tu ves finir par exploser !!! :cry: :cry: :cry:
Ou bien une autre fois (je devais avoir le même âge, je rentre dans un magasin et le vendeur se met à chanter: "un petit boudin in in in, un petit boudin in in !!!"
C'est vachement traumatisant pour les enfants quand même (c'est "grâce" à des gens comme ça que l'on devient obèse, alors qu'on ne l'était pas vraiment !!!).
Le pire c'est que ça vienne d'adulte !!! Pauvre gosse, je me revois 20 ans en arrière ... :cry:
38 ans 3056
Je trouve que c'est vraiment révoltant ! Etant moi même animatrice dans un centre aéré/périscolaire, si j'entendais un animateur faire ce genre de remarque à un gamin, il aurait vite fait affaire à moi...

Le problème, c'est que c'est pas une histoire de pédagogie, dans le sens où on n'apprend pas aux animateurs à ne pas faire de remarques comme celles ci, c'est une histoire de bétise humaine, tout simplement, donc, cette remarque aurait pu venir de n'importe quelle personne qui fait n'importe quel métier, ce qui choque, c'est que les animateurs, personnels scolaires et périscolaires sont sensés faire s'épanouir les enfants et surtout ne pas les faire complexer...

Après, je vous rassure, tous les animateurs ne sont pas comme ça hein ;)
51 ans calvados 1616
le mieux a repondre dans ces cas la c'est : votre prénom (ou votre nom)c'est pas gérard par hasard??
la persone repond logiquement : non, pourquoi??
et la on répond fièrement : parce que j'ai rare(gerard)ment vu un(e) con(ne) comme vous!!

:lol: :lol:
oui je sais c'est grotesque!! je :peur:
B I U