MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chomage partiel

46 ans brest 3644
Mon mari à été au chômage partiel du 01/01/09 au 11/01/09

il n'a touché que 136.64€, apparement l'état "donne" 2.44€/h, pourtant j'entend parler de 50% du salaire brut, et là on  
en est loin, quelqu'un si connait en chômage partiel?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En faisant quelques recherches j'ai trouvé ceci
http://www.dossierfami...pour-le-chomage-partiel,1027,2

Citation:
Allocation de chômage partiel et allocation complémentaire

Le salarié en chômage partiel continue à percevoir pour les heures non-travaillées 60 % de son salaire brut habituel.
Cette garantie salariale est assurée par :

* une allocation spécifique de chômage partiel, à la charge de l'État, dont le montant horaire est de 3,33 € pour les entreprises de plus de 250 salariés et de 3,84 € pour celles de moins de 250 salariés ;
* une allocation complémentaire prise en charge par l'employeur.

Le total de ces deux allocations ne peut pas être inférieur à 6,84 € de l'heure. Il ne peut pas dépasser non plus le salaire horaire moyen net versé au salarié. Cette allocation est soumise uniquement à la CSG et à la CRDS. Elle vient en complément du salaire versé pour les heures travaillées.

Information reprise sur le site service-public.fr :
Citation:

Montant de l'indemnisation
Les salariés perçoivent, pour chaque heure chômée, une indemnité (comprenant l'allocation spécifique de chômage partiel et l'indemnité complémentaire) égale à 60 % de leur rémunération horaire brute, sans pouvoir être inférieure à 6,84 EUR / heure.

Ces indemnités sont versées mensuellement, à la date normale de paiement par l'employeur.

Elles sont soumises à contribution sociale généralisée (CSG) et à contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).

Si tu as vraiment un doute, tu peux toujours te renseigner auprès de l'inspection du travail ou de la Direction départementale du Travail (DDTEP)
49 ans Nancy 388
En gros quand ton mari touchait le chômage, il touchait un revenu (pour un smic c'est un peu plus de 800 € par mois)

Pour te donner un ordre d'idée et bien quand j'ai travaillé partiellement, j'ai touché genre 500 a 600 € par mois, et les assedic m'ont versé la différence pour obtenir ce que j'avais tous les mois... (soit 200 € en moyenne)
mais ça, ça se défini avec ce que tu déclares au pole emploi... Ils te demandent d'ailleurs de prévoir ce que tu vas toucher et aussi de renvoyer la copie des fiches de paie souvent ils te font un premier versement avec ce que tu déclares et ils t'en revois un peu avec la vraie fiche de paie =^^=
voilouuuuuuuu

donc si ton mari a touché un revenu le montant de 146 € correspond a la différence avec le revenu normal des assedic et si tu as envoyé la copie de fiche de paie, ils régulariseront jusqu'au montant habituel du chomage =^^=
46 ans brest 3644
oulala il faut renvoyer une fiche de paye même pour le chômage partiel!! Je ne comprend plus rien moi!
49 ans Nancy 388
oui tu dois renvoyer la copie de la fiche de paie a Evreux si ma mémoire est bonne =^^=

Centre Informatique 17
TSA 65106
27093 Evreux cedex 9
la avec l'identifiant assedic

voilouuuuuuuu
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
mon entreprise passe en chômage partiel ( 1 jour chômé par semaine) à compter du 23 mars.
Quand mon patron nous averti, je lui ai demandé si on devait faire quelque chose au niveau de l'assedic et il m'a répondu que c'était l'entreprise qui faisait les démarches.
Il m'a expliqué que l'entreprise nous payait nos salaires au prorata des jours chômés et que c'était eux qui se faisaient rembourser par les assedic.

Je sais pas si pour ton mari ça va fonctionner pareil puisque pour lui c'est une période continue.
42 ans 418
Oui il y'a un problème là.

Il a touché que ça en tout ?

C'était une fermeture temporaire, une réduction de l'horaire journalier ou hebdomadaire ?

C'est une prise en charge de 60 % des heures chômées. (D'ici avril on passera à 75 % normalement mais je ne sais pas si ce sera rétroactif).
Le reste est payé normalement.
Tu prend le salaire brut horaire, tu applique 60 % et sur ces 60 % qui restent, l'Etat prend à sa charge 3,84 euros(entreprise de moins de 250 salariés) et l'entreprise paye la différence avec un minimum de 6,84 euros.

En sachant qu'une rémunération minimale (smic brut) doit être garantie.

Pour savoir de combien est la perte tu multiplie le nombre d'heure chômées par le taux horaire brut. Tu le soustrait à la rémunération brute habituelle et tu rajoute l'allocation de l'Etat et l'allocation conventionnelle et tu obtiendras la nouvelle rémunération brute.

J'ai compris ça comme ça.

Je suis claire ou pas ?
B I U