mechmech a écrit:fila91 a écrit:coucou
ah non la méthode électrique n'a pas changé.... c très parlant pour moi ce que tu dis :lol:
tout mes encouragements t'accompagnent !!!
je sais que c'est pas evident !!! et que c'est tromatisant !!!
Mais si tu n'as pas le choix alors faut s'armer de patience et se dire que ces vilains poils ne seront plus là un jour et que tu seras débarassé !! ;)
Ps: Moi aussi mon dermato m'a dit d'oublier completement la pince à epiler dans le visage , à apart pour faire mes sourcils ;) !!!
rah en ce moment j'ai un peu la haine car j'ai l'impression que ma peau garde qq séquelles de l'épilation électrique.
est ce que pour celles qui ont testé l'épil électrique, votre peau cicatrise bien? car la mienne cicatrise mal d'une part (partout sur le corps), et là j'ai l'impression que la zone poilue devant le menton est comme criblée de petits trous... et y'a une marque un peu blanchâtre (je rappelle que je suis noire) qui est restée suite à une croute que j'ai tripoté "accidentellement".
Combien de temps faut il entre les séances? j'ai eu deux séances, la première (en mai) ça allait et là pour la deuxième (en juillet) je vois que mon menton est un peu ... comment dire... abimé. J'en ai une suivante de prévue en septembre.... mais je pense l'annuler vue l'état de ma peau qui cicatrise pas super bien j'ai l'impression....
qu'est ce que je peux faire? aller voir mon dermato habituel ou aller demander un contre avis...
en ce moment ma résistance à la pince à épiler faiblit en plus ... :oops:
Pour Spikeli, le gynéco n'est théoriquement pas habilité à prescrire de l'androcur, qui est une pilule spéciale pilosité/acné, pas une pilule contraceptive (enfin c pas très clair à ce sujet là). Il est préférable de s'adresser au dermato pour cela. On doit te faire un bilan hormonal avant pour voir si tu ne produis pas trop d'hormones "à poils" (testostérone et autre) et après si on s'aperçoit que tu en produit trop on te donne l'androcur qui régule leur fabrication. Donner de l'androcur sans avoir de dérèglement hormonal ne sert donc à rien.
Je cite ma dermato, à qui j'ai expliqué mon parcours "poils". Effectivement la gynéco m'avait donné comme toi le générique de la diane 35 (qui a bien marché pour l'acné il faut le dire, mais pas pour les poils). Puis pour attaquer plus les poils, elle m'avait donné un jour l'androcur (sans faire le bilan hormonal), j'ai pris pendant 1 an je crois : aucun effet sur les poils. Par contre, mon foie a trinqué un max et j'ai du arrêter en urgence cette pilule. Et après ça été la grosse misère niveau cycle (règles hémorragiques pendant 1 mois et demi - 2 semaines de répit puis ct reparti pour un tour). Je décide de faire le point avec la dermato à ce niveau, qui m'explique tout et fait les choses dans l'ordre. Bilan hormonal = totalement normal (pas d'hirsutisme, taux de testostérone normal)==> androcur totalement inutile dans mon cas.
Seules solutions : épilation laser, déconseillée pour ma peau, car le laser risque d'attaquer à la fois le poil et ma peau et me laisser des traces blanches (plus de mélanine) ou épilation électrique, douloureuse et cicatrisation parfois difficile.
Je ne sais pas dans quel cas tu te situe. J'espère qu'on ne t'a pas prescrit ça comme ça.
PS : j'ai la mm gynéco depuis mes 15 ans, j'ai pris 65 kilos depuis, en plus... mais depuis le début, c'est un peu la misère au niveau du poids avec elle (mm si elle s'est calmée ces derniers temps....). Là elle me conseille la chirurgie bariatrique mais sans savoir de quoi elle parle puisqu'elle confond sleeve et by-pass... donc bon... on va dire que ça part d'un bon sentiment, allez :roll: . bon courage !!