MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

E
38 ans 1
Bonsoir,
moi aussi je suis nouvelle et moi aussi j'ai ce problème depuis le début des années lycée : autant vous dire que c'est vraiment pas un endroit pour avoir  
se problème.

J'essayer de le cacher au mieux et d'épiler mais rien a faire, quasiment tout le monde le savez et j'étais "la fille qui a de la barbe".

J'en ai même arrêter mes études et gâcher (?) ma jeunesse car je ne sors jamais de chez moi.
Je ne savais pas trop comment procédé c'est pour cela que je n'ai jamais rien fait à ce sujet.

J'ai enfin pris les choses en main le mois derniers et j'ai fait des examens médicaux pour voir si ça venait de problème hormonaux (opk par exemple) bien sûr, j'en sais pas plus car à l'échographie on a pas vu mes ovaires !
Je fais un bilan hormonale lundi et après cela je vais chez le dermatho pour me débarrasser de ça au mieux...

Sinon, je voudrais savoir quel est la différence entre le laser et la lumière pulsée ? Enfin qu'elle est le mieux pour cet endroit ?
38 ans 918
j'en ai très précisément 3 a l'arrête du menton et 1 un peu plus bas...

jamais rendu compte jusqu'au jour où je me suis maquillée face au soleil et là dans le miroir... my god
pas du duvet hein, de vrais poils

heureusement comme ils sont foncés et assez épais je les arraches a la pince a épiler.
mais galère parce que je passe mon temps à vérifier au toucher que ça n'a pas repoussé!
58 ans 8
bjr
j ai jamais essayer au lazer je pe pas dire moi je me les decolores sa les blondi un pe ( sinon je demande a mon ami de me les epiler lol
je continu comme sa car le derma c est un pe cher
bonne journee
Moi, je m'en sors à peu près avec la crème "anti-repousse" d'Yves Rocher mais ils viennent de changer il y a qq semaines, celle que j'utilisais et qui marchait suffisamment (à défaut de mieux), les poils repoussaient moins vite, plus fins et plus clairs, bien qu'il faille tjs en épiler certains, et qu'il faille l'appliquer 2fois par jour à vie...
Mais ils l'ont remplacée par celle là, que je viens d'acheter http://www.yves-rocher...ategory=4000/~product_id=11447
Je vous dirai si elle me satisfait.

Je n'ai jamais tenté les épilations dites définitives, mais au vu des forums elles ne sont pas définitives et en plus il parait qu'avant chaque séance il faut se 'raser' et ça jamais de la vie je me raserai!

Courage les filles, pour me rassurer je me dis que d'ici 10-15 ans la science va bien trouver une vraie solution au problème, l'espoir fait vivre...
VANYMOUSS

Fais très très attention, tu as la chance de n'avoir que 4 poils que tu enlèves à la pince, donc un conseil: fais très attention avec ta pince de ne pas arracher le moindre petit poil en même temps que tu attrapes le gros (on ne s'en rend pas tjs compte) car dans les mois à venir ces 'petits poils de duvet' deviendront des vrais poils et c'est comme ca que je me suis retrouvée de 5 poils à 10 puis à 20 puis à 30...

Ne fais pas la même connerie que bcp d'entre nous... :!:
38 ans 918
c'est pour cela que je ne met pas de crémes ect

déja que le peu de poil que j'ai était en fait un duvet un peu plus foncé et un peu plus long, quand tu vois maintenant leur aspect c'est clair que je n'ai pas intérêt à toucher au duvet^^
en tout cas, meme à la pince à épiler, ils poussent vite... mais bon je n'ai pas à me plaindre comparait à celles qui en ont plus!!

merci du conseil^^
37 ans le mans 816
countrydoll a écrit:
Moi, je m'en sors à peu près avec la crème "anti-repousse" d'Yves Rocher mais ils viennent de changer il y a qq semaines, celle que j'utilisais et qui marchait suffisamment (à défaut de mieux), les poils repoussaient moins vite, plus fins et plus clairs, bien qu'il faille tjs en épiler certains, et qu'il faille l'appliquer 2fois par jour à vie...
Mais ils l'ont remplacée par celle là, que je viens d'acheter http://www.yves-rocher...ategory=4000/~product_id=11447

Je n'ai jamais tenté les épilations dites définitives, mais au vu des forums elles ne sont pas définitives et en plus il parait qu'avant chaque séance il faut se 'raser' et ça jamais de la vie je me raserai!

Courage les filles, pour me rassurer je me dis que d'ici 10-15 ans la science va bien trouver une vraie solution au problème, l'espoir fait vivre...

coucou miss alors comment elle est cette fameuse crème??j'attends ton avis pour l'acheter en fait :lol:

bises!
58 ans 8
VanyMouss a écrit:
j'en ai très précisément 3 a l'arrête du menton et 1 un peu plus bas...

jamais rendu compte jusqu'au jour où je me suis maquillée face au soleil et là dans le miroir... my god
pas du duvet hein, de vrais poils

heureusement comme ils sont foncés et assez épais je les arraches a la pince a épiler.
mais galère parce que je passe mon temps à vérifier au toucher que ça n'a pas repoussé!
P
35 ans 858
countrydoll a écrit:
VANYMOUSS

Fais très très attention, tu as la chance de n'avoir que 4 poils que tu enlèves à la pince, donc un conseil: fais très attention avec ta pince de ne pas arracher le moindre petit poil en même temps que tu attrapes le gros (on ne s'en rend pas tjs compte) car dans les mois à venir ces 'petits poils de duvet' deviendront des vrais poils et c'est comme ca que je me suis retrouvée de 5 poils à 10 puis à 20 puis à 30...

Ne fais pas la même connerie que bcp d'entre nous... :!:

Ca m'est arrivé ! J'en ai pas 30 ni même 20, peut-être 6 tout au plus, mais c'était parti d'un poil qui est arrivé après une blessure (j'ai une grosse cicatrice), j'arrivais pas à l'enlever et j'en ai enlevé autour, y en a qui ont repoussé de plus en plus foncés ! Pourtant ce n'est que du duvet et je n'ai pas rasé, je pensais que ça ne pouvait pas arriver !
En fait pas mal de filles ont ce problème.
39 ans 724
titeloli a écrit:
countrydoll a écrit:

coucou miss alors comment elle est cette fameuse crème??j'attends ton avis pour l'acheter en fait :lol:

bises!

alors meme question
est ce que tu vois vraiment un effet?
34 ans 228
Ca me génerait de savoir qu'il faille appliquer la creme 2 fois par semaine à vie... Mais si c'est tout doux, pourquoi pas ?

Peut-on épiler à la cire froide au menton ? :?
C
39 ans Bretagne 811
moi je préfère me mettre de la crème 2 fois par jour à vie plutôt que de me martiriser avec une pince à épiler...
bien décidé à acheter cette crème magique pour ma part ;)
MADEMOISELLECLEF:

Non, c'est 2x/JOUR pas par semaine!!!

N'épile jamais à la cire car elle va enlever en plus des vrais poils le "duvet", qui du coup en repoussant deviendra des gros poils alors ne fais jamais ca! Epile les plus gros à la pince mais c tout! (tu peux relire mes msg plus haut j'y ai mis des précisions)

TITELOLI:

Je ne peux pas encore te dire si la nouvelle crème yves rocher fonctionne car j'utilise encore les autres. Mais à ta place je l'essayerais, parce que perso je cherche toutes les pistes possibles pour atténuer le problème, puisqu'on ne peux pas encore l'éradiquer définitivement...
34 ans 228
Countrydoll : Oula oui, j'avais mal lu...
Merci du conseil, en ce moment je ratisse le forum pour ces fameux poils... Mais alors pourquoi on met en vente les fameuses bandes de cire froide spécial visage ? (moustache + autres zones).
Ma belle mère en utilise et ça à l'air de fonctionner...

J'enlève les gros à la pince à épiler, mais... J'ai l'impression de devoir le faire de plus en plus souvent... :roll:
Ils les vendent parce que c'est une solution rapide mais momentanée et à conséquences...
Si tu regardes bien les industriels sont prêts à vendre nimporte quoi du temps que ca rapporte du fric!

Il faut voir sur quelle zone ta tante l'utilise, parce que moi ma mère utilise depuis 30 les crèmes dépilatoires sur la MOUSTACHE et meme quand elle repousse ce ne sont pas des gros poils comme ceux du menton, c bizarre, peut etre que les zones du visage ne réagissent pas pareil, pas de chance nous c'est tombé sur le menton...
B I U