MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demenagement, emmenagement

T
79 ans 907
alors voila, avec chéri on a décidé d'emmenager ensemble d'ici peu.
alors autant les démarches pour un démenagement perso ça va autant là, ca devient plus compliqué.

>> est ce que je  
doit obligatoirement le noter sur mon bail, le signaler a mon assurance habitation?

>> lui son préavis est de combien, sachant que c'est une colloc en meublé, (mais soit dit en passant il n'a pas de bail mais bon si il peut garder sa caution et qu'elle lui fasse pas un sale coup ca serait sympa)?

>> son abonnement internet (chez numéricable, des branquignoles, ils ont pas voulu répondre a mes questions au tel) sachant qu'il est engagé sur 1 an et qu'il lui reste environ 6 mois a tirer, on reste avec le neuf car moins de probleme que numéricable? le but trouver une solution pour ne pas avoir a payer les mois restant.

>> au niveau des impots ,ca va donner quoi? je suis non imposable et normalement lui aussi, mais pour la taxe d'habitation? on va devoir payer chacun les 210€ que j'ai eu l'année derniere ou on aura chacun moins a payer (je parle biensur au niveau administratif apres nous c'est 50/50)?

bref par ou je commence??????
46 ans 4830
mAdEiN a écrit:

tout d'abord toutes mes félicitations pour ton premier emménagement de couple!!
tu t'en poses des questions dis donc!! je vais te donner mon avis, en entendant celui de marymorgane ou de mike qui sont bien plus calés que moi questions logements...il vaut ce qu'il vaut hein!?

a écrit:
>> est ce que je doit obligatoirement le noter sur mon bail, le signaler a mon assurance habitation?

est ce que c'est qui vient habiter chez toi? dans ce cas là, pas besoin de refaire un bail aux deux noms. tu as le droit d'habiter avec qui tu veux.simplement, si ça casse entre vous, seul celui sur lequel le nom du bail est inscrit compte, l'autre n'aura aucun droit sur le logement. penses quand même à prévenir le propriétaire, tu peux avoir un réajustement de la prévision des charges (qui ne sont pas forcément les mêmes pour une ou deux personnes)ça n'aura pas forcément d'incidence (tout dépend du type de logement que tu occupes, et quelles charges exactement tu y payes, si ces charges concernent des produits communs à d'autres etc...)
quant à l'assurance habitation, c'est le logement qui est assuré en principe, pas ses occupants...on ne m'a jamais demandé si j'habitais seule quand j'ai déménagé quelque part...donc pas besoin de le dire!

a écrit:
lui son préavis est de combien, sachant que c'est une colloc en meublé, (mais soit dit en passant il n'a pas de bail mais bon si il peut garder sa caution et qu'elle lui fasse pas un sale coup ca serait sympa)?

pour un meublé, en principe, le préavis est d'un mois seulement. mais ça doit être marqué sur son contrat de bail, le mieux c'est de le vérifier... parce que s'il n'est pas stipulé que c'est un meublé à la base, le proprio est en droit de demander les 3 mois légaux...quant à la caution, elle peut être imputée des charges à règler si la provision ne suffisait pas. (sur justification du proprio bien sûr)

a écrit:
son abonnement internet (chez numéricable, des branquignoles, ils ont pas voulu répondre a mes questions au tel) sachant qu'il est engagé sur 1 an et qu'il lui reste environ 6 mois a tirer, on reste avec le neuf car moins de probleme que numéricable? le but trouver une solution pour ne pas avoir a payer les mois restant.

là c'est plus délicat, ils sont en droit de demander l'intégralité du contrat (comme pour un téléphone mobile).. mais tu peux tenter en envoyant une lettre recommandée indiquant ton futur déménagement et le fait que ton nouveau logement sera déjà équipé, et en disant que tu gardes à disposition leur modem...on sait jamais des fois en faisant l'imbécile!! perso, j'ai presque eu le même coup. j'ai déménagé dans l'année qui a suivi l'installation de mon cable (estvidéo pour ma part), mais commme je n'étais pas cablée, je leur ai écrit, ils m'ont installé gratuitement l'accès à mon nouveau logement... et quand j'ai redéménagé 6 mois après, ben j'ai juste clôt mon abonnement, et je n'ai jamais eu de soucis...

a écrit:
au niveau des impots ,ca va donner quoi? je suis non imposable et normalement lui aussi, mais pour la taxe d'habitation? on va devoir payer chacun les 210€ que j'ai eu l'année derniere ou on aura chacun moins a payer (je parle biensur au niveau administratif apres nous c'est 50/50)?

alors les impôts c'est simple (il me semble) si vous êtes pacsés ou mariés, vous pouvez faire une déclaration commune à partir de la date dudit pacs ou mariage. tout ce qui était avant cette date, ou si vous êtes simplement ensemble sans papier "officiel", demande une déclaration séparée... peut être le certificat de concubinage.. mais j'ai des doutes!
concernant la taxe d'habitation, vous n'en recevrez qu'une pour le logement ou vous habitez! ce n'est pas le locataire qui est imposable, mais le logement qu'il occupe au 1er janvier. par contre, ton homme risque de recevoir une taxe s'il habitait au 1er janvier encore dans son ancien appar't..
P
40 ans Nice 21965
mAdEiN a écrit:
alors autant les démarches pour un démenagement perso ça va autant là, ca devient plus compliqué.

tout d'abord felicitations

mAdEiN a écrit:
>> est ce que je doit obligatoirement le noter sur mon bail, le signaler a mon assurance habitation?

oui il faut vu que ca change selon ou tu habite

mAdEiN a écrit:
>> lui son préavis est de combien, sachant que c'est une colloc en meublé, (mais soit dit en passant il n'a pas de bail mais bon si il peut garder sa caution et qu'elle lui fasse pas un sale coup ca serait sympa)?

ca je saurais pas dire

mAdEiN a écrit:
>> son abonnement internet (chez numéricable, des branquignoles, ils ont pas voulu répondre a mes questions au tel) sachant qu'il est engagé sur 1 an et qu'il lui reste environ 6 mois a tirer, on reste avec le neuf car moins de probleme que numéricable? le but trouver une solution pour ne pas avoir a payer les mois restant.

t'as une agence numericable sur massena (ou niveau du jardin avant la gare routiere) ils pourront te renseigner mais à mon avis ils vont demandé à ce qu'il paye les 6 mois qui reste

mAdEiN a écrit:
>> au niveau des impots ,ca va donner quoi? je suis non imposable et normalement lui aussi, mais pour la taxe d'habitation? on va devoir payer chacun les 210€ que j'ai eu l'année derniere ou on aura chacun moins a payer (je parle biensur au niveau administratif apres nous c'est 50/50)?

normalement quand on est pas imposable faut se deplacer aux impots et ils font pas payer la taxe d'habitation mais y'a un certain montant, apres comme l'a dis gurgle tu paye pas cette année si tu y habite apres le 1er janvier, pour le reste aucune idée
T
79 ans 907
Athy a écrit:
normalement quand on est pas imposable faut se deplacer aux impots et ils font pas payer la taxe d'habitation mais y'a un certain montant, apres comme l'a dis gurgle tu paye pas cette année si tu y habite apres le 1er janvier, pour le reste aucune idée

roo si j'avais su j'aurai pas payer , du moins j'aurai cherché a m'en débarasser.

maintenant reste plus qu'a attendre que sa proprio cede pour le préavis, car elle veut pas le laisser partir sans un préavis de 2 mois, vielle bique qui loue ses apparts au black en plus, donc limite il pourrait partir mais elle lui rendra pas sa caution.

sans compter qu'il va falloir faire de la place dans le placard donc jeter,trier, ranger aie ma tete, on a pas idée de faire des trucs comme ca :lol:
46 ans 4830
donc si elle loue au black, y'a pas de bail??
T
79 ans 907
pas de bail mais du coup pas de preuve qu'il lui a versé une caution
46 ans 4830
s'il n'y a pas de bail, il peut partir dès aujourd'hui, non?! sans verser les deux loyers qu'elle demande.. et qui dit qu'à la fin de ces deux mois, elle ne trouvera pas un prétexte pour garder ladite caution? c'est très facile tu sais, d'imputer ci ou ça... d'autant plus que sans bail (et sans état des lieux), ton ami a reçu de fait un appart' supposé nickel...

rien ne l'empêche de la menacer de délation auprès des services compétents.. genre les impôts ;) si elle refuse de rendre la caution sans raison valable.. après tout, s'il n'y a pas de bail sur l'appart' ça m'étonnerait qu'elle déclare la location...est ce qu'il a eu des taxes d'habitation quand il habitait la-bas?
P
40 ans Nice 21965
deja à mon avis sa taxe d'habitation, il peux faire une croix dessus à moins de lui faire du chantage pour la balancer aux flics et aux impots :D
P
40 ans Nice 21965
caution bien sur pas taxe d'habitation :roll: :lol:
T
79 ans 907
pas de taxe car ca fait pas 1 an qu'il est dans cet appart.
et ce matin il m'a annoncé alors que j'avais a peine ouvert les yeux qu'il laché son appart a la fin du mois.
B I U