Rendez vous du 21 décembre avec l’AS.
Des son arrivée, elle a demandé à visiter la maison, nous avons donc commencé par ça. Nous n’avons pas été au jardin car il pleuvait des cordes.
Ca nous semblait mal parti car elle a fait pleins de réflexions sur le fait que la maison n’était pas vraiment terminée. C’est vrai que nous avons privilégié les travaux des 2 chambres et du salon par rapport à la cuisine.
Finalement, une fois assis, l’atmosphère s’est détendue. Elle a commencé par faire le point sur notre budget. Ce qui rentre et ce qui sort chaque mois.
Puis elle nous a interrogé sur notre enfance à tous les 2.
D’abord mon mari, puis moi.
Elle nous a demandé ce que nous voulions transmettre à nos enfants et ce que nous ne voulions pas reproduire aussi. Nous avons parlé des valeurs familiales, de la confiance que l’on transmet à nos enfants.
Elle nous a demandé la place que nos parents avaient au sein de notre vie (ainsi que mes frère & sœurs).
Elle nous a parlé des traumatismes que sont susceptibles d’avoir l’enfant que nous allons accueillir. Elle voulait savoir si nous nous sentions prêts à expliquer à l’enfant la manière dont il a été abandonné.
Elle a demandé comment nous nous étions rencontrés, à partir de quel âge nous avions parlé d’avoir un enfant puis à quel moment nous avons envisagé l’adoption.
Nous avons survolé le parcours PMA.
L’entrevue à duré 3 heures exactement: de 9h à 12h. Nous la revoyons le 24 mars et entre temps, nous revoyons la psychologue le 4 février.
Je me suis permise de lui demander quels livres elle avait à nous conseiller, elle m’en a donné une liste ainsi que 2 reportages qui traitent du sujet.