MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

50 ans marseille 882
super nouvelle , félicitation :teddy:

j'espere que ca sera bientot notre tour a toutes ;)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Biensur, je voulais dire pour toutes, c'est parce que le rdv de Anypia est tout proche :oops:

wini, Bouquet de violette, Discogrenouille et toutes les autres, on commence à être nombreuses, on va pouvoir animer ce coin du forum et s'entraider ;)
42 ans Tours 2247
Pas de soucis pour vous raconter mais je peux pas promettre de compte rendu avant janvier car nous partons en voyage de noces durant la nuit de mardi à mercredi, donc apres le RV avec l'As on fera les derniers prepas.

:D
41 ans 12494
C'est une excellente nouvelle !! Le plus dur est passé. Avec un rapport positif pas de raison que l'agrément ne suive pas ;)
V
74 ans 5070
Ha minouchette je suis super heureuse pour vous 2, vous allez pouvoir savourer ces fêtes de façon plus sereine.
merci les filles, maitenant faut qu'on fasse la lettre pour les OAAs, ouchchch, dur dur...

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes :kiss:
42 ans Tours 2247
Bon courage dans vos demarches. Tu es en relation avec une asso qui peut vous aider?

J'ai reçu la date du prochain RV avec la psy: 4 fevrier.
non pas encore... c'est au programme ... y'a plus qu'à. On pense adhérer à l'EFA. On devait prendre rdv, et puis, ma mari a été viré cette semaine là, donc on a laissé tombé.... et puis et puis....rien :lol:

On reprendra contact à la rentrée je pense.

Vous avez de la chance, d'avoir des rdv aussi rapidement les uns derrières les autres. Dans notre dpt, ils nous avaient demandé d'attendre 2 mois entre chaque rdv...d'où presqu'une année pour terminer la procédure.
euh non j'suis bête ça fait 2 mois aussi, ou presque pour toi... bon j'ai rien dit :oops: :?
42 ans Tours 2247
Oui ca fait un mois et demi entre chaque.

Vous n'avez jamais assisté aux réunions de l'EFA?
non jamais... on menait bcq de choses en meme temps, recherche d'emploi pour chéri, rdv avec Zer..ti pour moi dans le cadre de ce que le site appelle ici "réducation alimentaire", fiv et examens, et démarche adoption... et puis on voulait cheminer un peu à deux je pense. En fait on est pas trop associatif, je crois aussi :?

toi tu y es allée ? C'était bien ? Enrichissant ?
42 ans Tours 2247
On a assisté à une réunion, c'etait sympa de voir d'autres couples qui ont le meme projet ou qui ont dejà adopté. On s'est sentis moins seuls et mieux compris.
42 ans Tours 2247
Rendez vous du 21 décembre avec l’AS.

Des son arrivée, elle a demandé à visiter la maison, nous avons donc commencé par ça. Nous n’avons pas été au jardin car il pleuvait des cordes.
Ca nous semblait mal parti car elle a fait pleins de réflexions sur le fait que la maison n’était pas vraiment terminée. C’est vrai que nous avons privilégié les travaux des 2 chambres et du salon par rapport à la cuisine.
Finalement, une fois assis, l’atmosphère s’est détendue. Elle a commencé par faire le point sur notre budget. Ce qui rentre et ce qui sort chaque mois.
Puis elle nous a interrogé sur notre enfance à tous les 2.
D’abord mon mari, puis moi.
Elle nous a demandé ce que nous voulions transmettre à nos enfants et ce que nous ne voulions pas reproduire aussi. Nous avons parlé des valeurs familiales, de la confiance que l’on transmet à nos enfants.
Elle nous a demandé la place que nos parents avaient au sein de notre vie (ainsi que mes frère & sœurs).

Elle nous a parlé des traumatismes que sont susceptibles d’avoir l’enfant que nous allons accueillir. Elle voulait savoir si nous nous sentions prêts à expliquer à l’enfant la manière dont il a été abandonné.

Elle a demandé comment nous nous étions rencontrés, à partir de quel âge nous avions parlé d’avoir un enfant puis à quel moment nous avons envisagé l’adoption.
Nous avons survolé le parcours PMA.

L’entrevue à duré 3 heures exactement: de 9h à 12h. Nous la revoyons le 24 mars et entre temps, nous revoyons la psychologue le 4 février.

Je me suis permise de lui demander quels livres elle avait à nous conseiller, elle m’en a donné une liste ainsi que 2 reportages qui traitent du sujet.
c'est plutot positif tout ça... réflexion sur la maison, normal j'dirais... mais vous avez une maison, c'est génial déjà ...

Les questions classiques, on les a eu aussi, à 4 reprises !!!!!

Vous deviez être crevés après l'entretien non ? ;) Nous on était claqués, on savait pas bien à quoi s'en tenir, on est allé marché 2 heures en foret, pour décompresser :lol:

Une étape de franchie, vous la sentez comment ?

Maintenant profitez bien de vos vacances, détentez-vous.

Et une année 2011 avec l'agrément à la clé :lol:
42 ans Tours 2247
Claqués oui un peu mais beaucoup moins que lors du premier rendez vous.

J'espere vraiment avoir l'agrément, sinon je crois que le monde s'effondrera sous nos pieds :cry:
B I U