coucou à toutes,
minouchette, j'espère de tout coeur que ton dossier sera vite traité par le mali. :D
anypya a écrit:Pas de lettre pour les OAA puisque nous souhaitons un pupille pour le moment.
il y a des OAA qui travaillent pour des pupilles. ;)
de mon côté, nous avons envoyé la lettre de demande d'agrément le 18 avril, dossier reçu le 18 mai. nous avons été à une réunion d'EFA le 20 mai, c'était intéressant, ça nous a permis de cibler un peu plus notre projet. et nous avons la réunion d'information du CG le 20 juin. nous enverrons le dossier juste après cette réunion. nous allons prendre rdv chez notre médecin traitant pour la semaine prochaine (dans notre dpt, il ne faut pas obligatoirement un autre médecin que le notre du moment que celui-ci est sur la liste fournie par le CG :D ), nous avons reçu les bulletins n°3 du casier judiciaire, l'acte de naissance de mon mari (mais pas encore pour le mien même si j'en ai fait la demande). je vais photocopier mon bulletin de salaire et imprimer une attestation de paiement de la CAF.
maintenant, le soucis que j'ai, c'est par rapport à la lettre à fournir. sur la liste des pièces, il est noté une lettre confirmant votre demande d'agrément, mais sur le net, j'ai pu lire que certains avaient carrément écrit une lettre de motivation en retraçant leur vie et le pourquoi l'adoption et leur demande précise. alors je ne sais pas quoi faire ... est-ce que je dois laisser la lettre telle que je l'ai faite cad une simple lettre de confirmation de demande d'agrément ou est-ce que je dois retracer notre histoire dans cette lettre et expliquer pk l'adoption ? ou alors je mets les deux ... comme ça pas de doute, je peux pas me tromper loool !! :D
je pense que je vais faire les deux car ils demandent une lettre de confirmation (donc la lettre simple) mais ils demandent aussi une photo et je vais pas mettre de photo d'identité car je trouve ça trop impersonnel donc je vais aussi mettre une lettre retraçant notre histoire et comment on est arrivé à l'adoption pour que notre dossier ne soit pas trop impersonnel. vous en pensez quoi ???
merci par avance pour vos réponses. ;)