coucou les filles,
ça y est, la réunion du CG est passée et nous avons déposé le dossier en même temps !!! c'est le début officiel !! :D
comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai trouvé cette réunion presque inutile. je dis presque pck mis à part les chiffres du dpt et l'intervention de l'AS et de la psy pour expliquer le déroulement des entretiens, on n'a rien appris. en plus, ils ont beaucoup parlé de l'adoption à l'étranger. alors, c'est sûr que c'est pck la plus part des adoptants se tournent vers l'étranger mais ça ne sera pas notre cas (et franchement, je ne pense pas que ce point là change même avec les rdv as et psy).
le côté "on essaie de vous décourager" était là aussi mais vu qu'on était préparé à ça et que notre décision est prise depuis un moment, ça ne nous a même pas affecté (peut-être aussi pck on s'était bien renseigné sur les réalités de l'adoption).
maintenant, on attend le courrier de réception pour appeler l'as et la psy pour les rdv. la femme du cg m'a dit qu'elle s'en occupait dans la semaine donc on ne devrait pas tarder à recevoir les coordonnées. et après, entre 4 et 6 semaines pour le premier rdv as et idem pour la psy.
le point super positif, c'est que mon zhom a dit que ça devrait bien allé avec la psy qu'elle a l'air "open". il avait très peur de ces rdv là à cause des psy qu'il a vu étant jeune par obligation de sa mère. mais elle lui a fait bonne impression et en plus mtn, c'est par choix qu'il va aller la voir donc ça sera différent. je sais pas si vous me suivez là, c'est compliqué d'écrire un ressenti !! ce qui est sûr, c'est la psy passera plus de temps avec mon zhom qu'avec moi !! mais c'est positif justement.
voilà, comme d'hab, y a un roman. j'espère que vous allez toutes bien. bisous