MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

42 ans Tours 2247
De toutes façons meme si vous êtes agréés pour la fratir il est quand meme possible qu'on vous propose un enfant seul. N'hesites pas à demander conseils aupres de l'AS  
et du psy, ils sont là aussi pour vous aider à murir votre projet.
Je trouve vos rendez vous super rapides! Comme quoi d'un departement à l'autre il y a des differences.

Pour celles qui ont l'agr&ément combien avez vous attendus entre le passage en commission et la reception du courrier?
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
coucou,

3 semaines 1 mois, il faut qu'il passe à la signature du président du conseil général, donc ça prend un peu de temps
42 ans Tours 2247
Tant que ça?! :shock: C'est super long :( J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience alors...
je te comprends, j'ai appelé le lendemain de la commission, on a pas voulu me donner la réponse, et on m'a dit 3 semaines/1mois, et en effet, c'était vraie. :cry: :evil:
Peut-être que ce délai varie d'un département à l'autre.
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
coucou les filles,

ça y est, la réunion du CG est passée et nous avons déposé le dossier en même temps !!! c'est le début officiel !! :D

comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai trouvé cette réunion presque inutile. je dis presque pck mis à part les chiffres du dpt et l'intervention de l'AS et de la psy pour expliquer le déroulement des entretiens, on n'a rien appris. en plus, ils ont beaucoup parlé de l'adoption à l'étranger. alors, c'est sûr que c'est pck la plus part des adoptants se tournent vers l'étranger mais ça ne sera pas notre cas (et franchement, je ne pense pas que ce point là change même avec les rdv as et psy).
le côté "on essaie de vous décourager" était là aussi mais vu qu'on était préparé à ça et que notre décision est prise depuis un moment, ça ne nous a même pas affecté (peut-être aussi pck on s'était bien renseigné sur les réalités de l'adoption).

maintenant, on attend le courrier de réception pour appeler l'as et la psy pour les rdv. la femme du cg m'a dit qu'elle s'en occupait dans la semaine donc on ne devrait pas tarder à recevoir les coordonnées. et après, entre 4 et 6 semaines pour le premier rdv as et idem pour la psy.

le point super positif, c'est que mon zhom a dit que ça devrait bien allé avec la psy qu'elle a l'air "open". il avait très peur de ces rdv là à cause des psy qu'il a vu étant jeune par obligation de sa mère. mais elle lui a fait bonne impression et en plus mtn, c'est par choix qu'il va aller la voir donc ça sera différent. je sais pas si vous me suivez là, c'est compliqué d'écrire un ressenti !! ce qui est sûr, c'est la psy passera plus de temps avec mon zhom qu'avec moi !! mais c'est positif justement.

voilà, comme d'hab, y a un roman. j'espère que vous allez toutes bien. bisous
50 ans marseille 882
COUCOU

Enfin une nouvelle!!!!!!!le courrier de notre date de passage en commission , ca sera le 6 juillet , je suis vraiment contente parce que notre dans notre departement , c'est tres tres long ca fait deja 1 an et 2 mois

;) ;) ;)
46 ans brest 3644
Te voilà soulagé wini!!

Moi l'AS vient de partir y a 10 min.

Ca c'est bien passé on a discuté pendant 1h30 à peu près. Vendredi c'est Maxou. La commission pas avant octobre. Pfff ça va être long
50 ans marseille 882
C'est vrai que c'est un peu long octobre , juste le temps de bien profiter des vaccances ;) ;) ;) ;) ;)
46 ans brest 3644
Je reviens un peu sur notre RDV.

Y a des choses qui me turlupines :roll:

J'ai été embarrassée quand elle m'a demandé les qualités et défauts de mon mari. J'ai dit qu'il était tendre et attentionné, mais en défaut, j'ai eu du mal à trouver...mais c'est vrai qu'il manque un peu de confiance en lui, mais qu'avec des encouragements tout ce passait bien. Je me demande si ça va enfin si j'ai pas merdé!

Puis je n'ai rien dit concernant mon envie de changer de métier et de devenir assistante maternelle, car comme les travaux sont pas fini à la maison je n'ai pas franchement approfondie les démarches... Je me demande comment ça se passe en cas de changement d'emploi! J'espère qu'il ne faut pas recommencer à 0
46 ans brest 3644
Y a autres choses qui me chagrine...

Nous avons arrêté les FIV en juin de cette année j'ai peur qu'ils trouvé qu'on va trop vite.
Le faites aussi que nous nous sommes rencontré sur le net et que 3 mois plus tard nous vivions ensemble et que nous nous sommes marié 2 ans après.

Je ne suis pas sûre que cela donne une image "mature" de nous.

Bon je vous rassure je ne suis pas angoissée mais je me pose des questions...
alors ... LOL
les défauts de votre conjoint (e)?
J'ai répondu : autoritaire
lui a répondu : angoissée
Bon on était ensemble, on a développé un peu quand meme...

On s'est rencontré sur le net, on a vécu tout de suite ensemble, et installés définitivement ensemble après 4 mois, mariés au bout de 3 ans... 6 mois avant le début de la démarche agrément ....
et on a eu notre agrément ;)
La FIV, tout dépend de comment vous l'avez présenté, et quelle image vous avez renvoyé. J'imagine positive, le processus de deuil avait commencé avant la dernière FIV,non ? Positive ne veut pas dire sans émotions et sans sentiments, on est pas des machines, mais comme étant derrière, et vous tournés vers ce nouvel avenir...
46 ans brest 3644
:crazyeyes: c'est ce que je voulais entendre!!! (enfin lire)
42 ans Tours 2247
On n'a pas eu ce genre de questions mais ta reponse me semble tout à fait correcte.

Pour ton changement de metier, effectivement il n'est peut etre pas necessaire d'en parler, surtout que j'etais justement Assistante maternelle en debut de procedure et que la psy m'a conseillé de changer.
42 ans Tours 2247
Et voici la grande nouvelle de la journée: Nous venons de recevoir l'agrement pour l'adoption d'un enfant de moins de 2 ans. :D
C'est un jour de grand Bonheur pour nous !
41 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
coucou à tous

félicitations anyapya et je suppose à ton compagnon (tu dis "nous"), je ne connais pas ton histoire

je vous souhaite tout plein de bonheur à 2 et je l'espère très très vite à 3

à bientôt peut être :D

laetitia
B I U