les oaas pour les enfants français, c'est surtout pour des enfants à particularités. et ça permet juste d'être accompagné pendant l'attente.
de notre côté, on a eu le premier rdv as mercredi.
franchement, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce premier entretien. nous avons passé 2h30 avec l'as, nous avons beaucoup échangé, parlé chacun notre tour de notre enfance puis de notre rencontre et notre vie jusqu'à maintenant. nous avons ensuite abordé le sujet de pourquoi nous sommes là devant elle, notre parcours pma, le fait que la stérilité n'ait pas été prouvé mais que pour moi, c'est une évidence que nous n'aurons jamais d'enfant biologiquement. elle a essayé de nous piéger en nous disant qu'avoir un enfant était un besoin, une nécessité pour nous mais nous l'avons reprise sur ce point en lui expliquant que non, que c'est un projet de vie que nous avons d'avoir un enfant mais que ça fait déjà 6ans que nous n'en avons pas et que nous continuons quand même notre route.
le budget a été abordé vite fait et le fait que mon mari ne travaille pas l'a fait tiquer. nous lui avons expliqué l'héritage que nous prenons tous les ans pour nous aider dans nos finances.
mais ce qui l'a le plus fait tiquer, c'est le fait que mon mari a un problème avec l'autorité alors elle a dit qu'on allait revenir là dessus. en même temps, elle a parlé d'une personne à qui elle avait mis un avis défavorable parce qu'il y avait un point qui n'avait pas été travaillé et qu'il fallait qu'elle y réfléchisse.
donc du coup, je ne sais pas quoi pense de ce premier entretien. on va travailler les points qui ont besoin de l'être mais est-ce que ça va être suffisant ?
on a aussi fixer les prochains rdv et elle vient à la maison le vendredi 16 sept à 10h. c'est pendant mes vacances donc ça nous laissera le temps de préparer l'appart comme il faut. puis ensuite, on la revoit le 25 oct à 15h à l'ase.
mais maintenant, il faut qu'on se concentre sur le premier rdv psy le 16 août. on verra bien ce qui va se passer mais je sais par avance qu'elle va parler des même points que l'as sur mon mari surtout.
je suis un peu perdue là, j'ai peur de ne pas avoir l'agrément. :( on a aussi vite fait aborder le fait qu'adopter un enfant à l'étranger, ça coute cher (avant qu'on lui parle de l'héritage) et on lui a dit qu'on voulait un pupille de l'état. elle a eu l'air de penser qu'on était fous, en nous disant qu'il y avait très peu de pupille de l'état et qu'ils étaient confiés à des couples où les 2 travaillent. vous pensez qu'elle voulait juste nous faire peur ou que c'est vrai ? pck après, quand on a parlé finances, elle a plus rien dit sur ça.
franchement, j'étais un peu stressée avant d'y aller mais là c'est encore pire, je suis complètement paniquée. :cry: :cry:
enfin, de toute façon, je n'ai pas de boule de cristal donc il faut patienter jusqu'au prochain rdv.
et vous, quelles sont les news ? ;)