Bonjour,
Je suis agoraphobe, je sors d'une dépression qui a laissé des séquelles, j'ai des gros troubles des neuromédiateurs qui me rendent irritable (parfois agressive), anxieuse (très anxieuse), déprimée, j'ai
encore des problèmes de sommeil...
L'année dernière j'ai arrêté d'aller en cours car je suis devenue agoraphobe pendant une dépression aigue (je suis une enfant de remplacement, à 17 ans j'ai perdu une amie, à 19, une grand mère, à 22, mon père et 23, mon autre grand-mère... et à 24 ans je me suis écroulée). J'avais eu de bonnes notes au premier semestre, mais je ne suis pas allée en cours au second semestre et je ne me suis pas présentée aux examens.
Je recommence donc ma licence (psychologie), le problème c'est que je ne peux de nouveau plus aller en cours, j'ai envoyé un mail à ma responsable de licence pour lui demander un rendez-vous afin de trouver une solution pour éviter, qu'à 25 ans, je triple ma licence.
Je pense qu'elle acceptera l'entretien, mais je ne sais pas quoi lui dire, ni comment. J'appréhende beaucoup ce rendez-vous, j'ai peur de m'écrouler en larme (cela m'arrive beaucoup en ce moment), de ne pas arriver à parler... Mes problèmes, bien qu'ayant une base physiologique (neuromédiateurs) restent très psychologiques et je ne sais pas trop comment lui expliquer (en plus en ce moment j'ai du mal à m'exprimer et à trouver mes mots).
Je voudrai ne pas être obligée d'aller en cours (TD) et voir si quelqu'un pouvait me passer ses notes (je ne connais personne à qui je puisse demander ça).
Auriez-vous des conseils à me donner?
PS: Je suis morte de trouille et rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.