MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements vacances pyrénées-atlantiques?

M
38 ans 1217
Voila je fais appel a vous!

On cherche où passez nos futures vacances d'été, et au hasard j'ai penser a aller du coté des Pyrénées Atlantique, du coté de Biarritz.

Avez des  
bonnes adresse de camping? d'activités a faire ou de choses a voir dans ce coin là? sachant qu'on a un fils de 5ans et qu'on partirais au mois d'aout.

Bref tout ce que vous savez sur cette région est le bienvenu!

merci! :D
47 ans près du miroir d'eau... 493
Entre la montagne ( promenades ou petit train de la Rhune) et la mer, il y a de quoi faire mais ça dépend de ce que tu aimes. Le camping juste à côté de la plage de la Milady et d'Ilbarritz à Biarritz est bien placé à 5 mns à pied des plages et des jeux pour enfants à la Milady. L'océan est puissant. La plage du Port-Vieux au centre est toute indiquée pour les enfants mais pas de camping là-bas et pour s'y rendre l'été, autant prendre le bus car ce serait trop difficile de trouver une place.
Fais attention aux embouteillages monstres entre Bidart et St Jean de Luz en été la journée. J'éviterais Bidart pour des raisons pratiques. L'océan à St jean de Luz est calme et la ville adorable mais je ne connais pas les campings là-bas.
Tu peux consulter les sites de l'office du tourisme pour les activités possibles.
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

La région, je la connais un peu grâce à mon papa qui habite Arcachon, quand on a envie de bouger de là-bas, 1h45 de route plus tard, on est à Biarritz.

Perso, j'adore Bayonne et Saint-Jean de Luz. Villes très jolies pour flâner ou se faire un bon restau le soir (Bayonne ++)

Niveau activités, effectivement le petit train de la Rhune me semble la première chose à faire. Que ce soit pour les petits mais aussi pour les grands, c'est très chouette.
Par contre, il faut que la journée soit très belle car sinon arrivés en haut, tu ne verras plus rien.

Tu as le musée de la mer à Biarritz http://www.museedelamer.com/pedago.php

Il y-a aussi les grottes de Sare avec le musée mégalithique

Le musée du chocolat à Biarritz, très beau...

Tu devrais passer un coup de fil à deux ou trois offices du tourisme du coin, les plus importants. Il t'enverront de la doc avec les activités mais aussi l'hébergement, les restaus...

Ce qui est sympa aussi, c'est de se faire une virée en Espagne. Nous on aime bien le côté dépaysement, "una copa de vino blanco y un plato de tapas ", ça le fait !!!

En tous les cas, tu passeras certaienement d'excellentes vacances, nous les dernières en octobre ont été super chouettes, on était à Guéthary et on a passé une superbe semaine.

Bonne journée

-Vany-
50 ans Bayonne 1323
il y a beaucoup de choses à faire ici mais qu'on se le dise il pleut aussi beaucoup donc je conseil de prévoir pour les intempéries... bon ok je :peur:
B I U