il y a des gens comme ça... J'avais lu un article d'un médecin il y a plusieurs années qui disait que les gens grossissaient parce que les changements en matière alimentaire et la vie quotidienne ont changé de manière spectaculaire en très peu de temps (plus de sucres dans les farines super raffinées, moins d'efforts, des prises alimentaires plus importantes que les dépenses, l'essor de la véhiculation mécanique ect...). Il disait que ce sont ces transformations qui font grossir les gens. Mais il disait qu'il y aurait des gens qui ne grossiraient pas. Même s'ils se nourrissaient mal, ce sont des "mutants", des gens dont l'organisme sait s'adapter à ces changements de vie. Il citait Claudia Schiffer, qui ne ressemblait pas à ses parents par exemple, tous les deux petits et rondouillards, et affirmait manger ce qu'elle veut (je ne suis pas sûre de son honnêteté c'est peut-être un effet de coquetterie).
Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai une cousine qui ne sait même pas cuire un oeuf, qui commande toujours des pizzas en carton, mange du poulet frit dans la chaîne immondissime qui le fait, mange chinois à tous les repas, et qui paradoxalement maigrit... parce que je pense que qu'elle fait partie de cette population qui ne grossit pas mais je la crois pleine de carences, parce que je ne pense pas que c'est bien de se nourrir comme ça et c'est peut-être pour ça qu'elle est maigre. Elle ne mange aussi que lorsqu'elle a faim et je sais qu'elle ne mange des fois qu'une fois par jour... Evidemment même si on ne mange que de la junk food mais qu'on en mange en petite quantité on maigrit, voire on reste stable mais bien carencée.