cc69 a écrit:triss, vous comptez donc le dire a votre enfant qu'il est issu du don??
nous on veux pas, enfin pour le moment c'est otre decision, apre on verra lorsqu'on aura des enfnats si notre ponit vu aura changer ou pas......
a plus
On en a parlé entre nous, nous étions déjà d'accord sur le fait que nous nous devions de dire la vérité à ce petit etre qui arrivait sur les origines de sa naissance. Puis la psy du cecos qui nous a confirmé que les enfants issus du don acceptent mieux la situation quand ils le savent depuis toujours plutot que de l'apprendre après incidemment, une fois adolescents ou adultes. Nous avons lu également pas mal de témoignages d'enfants IADés ( que ce soit dans les livres ou les témoignages trouvés sur le net) et on constate que ceux qui ont eu du mal a gérer l'aveu de leurs origines sont ceux qui l'ont appris tardivement, que ce soit de la bouche de leur parents ou non (c'est également ce que nous ont confirmé les reportages vus sur le sujet). Ceci nous a donc conforté dans notre choix, sachant que de toute manière pour un enfant son papa c'est celui qui l'aime, qui l'élève, qui est présent auprès de lui jour après jour et qui prend soin de lui au quotidien.
Ceci étant, c'est un choix à faire en couple, il ne regarde donc que vous mais ne perdez pas de vue que si vous décidez de ne pas lui en parler pour l'instant, plus vous tarderez à le faire, plus ce sera difficile pour vous de le faire et pour l'enfant de l'accepter ( pas évident pour un enfant à qui on a appris de ne pas mentir, de comprendre pourquoi ses propres parents lui ont menti "par omission" sur ses origines).