Tina68 a écrit:Emission redifussée mais ca fait du bien tout de même de revoir certaines expressions, certains sentiments sur des visages aussi bien jeune que moins jeune.
Ce qui m'a un peu "révolté" c'était la jeune demoiselle de 17 ans - me souvient plus de son ptit nom - qui avait une tête d'écoeuré lorsqu'elle a mangé une tomate provenale ou même une nectarine (brugnon je crois qu'on appelle ca en France)... Grosse question au niveau de l'éducation tout de même...
Ce qui m'a touché le plus c'était de voir la détresse qui se lisait dans les yeux du mari de la dame qui avait fait l'opération,et qui était nostalgique de ses rondeurs.
Ils auraient pu pointer un peu plus sur les réflexions en aval, avant les décisions d'opération ou de séjour en cure.
Oui c'est ce que je disais plus haut, le reportage du couple a réellement montré qu'il y a une nécessité de réflexion et d'accompagnement en amont des opérations, en présence du conjoint. L'opération est loin d'être anodine, l'accompagnement ne doit pas l'être non plus, autant avant qu'après l'opération.
Quant au reportage sur Laëtitia, l'ado, il montre qu'effectivement, il faudrait faire connaître aux enfants toutes les sortes d'aliments.