MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petites agaceries du quotidien

58 ans rp (78) 237
celles qui vous insupportent

- les gens qui disent pas merci quand on leur tient la porte dans le métro ou dans un magasin
- se cogner le petit orteil dans  
un barreau de chaise :cry:
49 ans 17521
metal-hurlant a écrit:
celles qui vous insupportent

- les gens qui disent pas merci quand on leur tient la porte dans le métro ou dans un magasin
- se cogner le petit orteil dans un barreau de chaise :cry:

Pareil, mais avec un bémol pour les gens qui disent pas merci quand on leur tient la porte... moi-même j'ai le réflexe de dire merci, voire même de courir quand je vois que la personne me tient la porte et que plusieurs mètres nous séparent encore... MAIS faut bien se rappeler que la personne à qui on tient la porte n'a rien demandé... donc en vouloir à quelqu'un parce qu'il nous dit pas merci qu'un truc qu'il n'a pas demandé, je trouve ça assez paradoxal... même si j'ai le réflexe de remercier, je me demande bien pourquoi, puisque la personne a pris seule la décision de me tenir la porte... enfin bref...

Sinon, je perds tout le temps tout, donc ça m'énerve de passer mon temps à chercher le moindre truc que j'avais dans les mains 5 minutes plus tôt...

Ou rater une émission parce que je croyais dur comme faire que c'était demain, alors que c'était hier... :lol:
1910
karen a écrit:
metal-hurlant a écrit:
]

je trouve ça assez paradoxal... même si j'ai le réflexe de remercier, je me demande bien pourquoi, puisque la personne a pris seule la décision de me tenir la porte... enfin bref...

Je vois pas ce qu'il y'a de paradoxal a remercier quelqu'un qui a pris l'initiative de nous rendre service, c'est totalement gratuit et désintéresse.....ça reviendrait a ne pas remercier les gens qui nous rendent des services sans qu'on ne demande rien, juste parce qu'ils veulent nous faire plaisir...
1910
BonnieParker a écrit:
et désinteressé.....
49 ans 17521
BonnieParker a écrit:
karen a écrit:
metal-hurlant a écrit:
]

je trouve ça assez paradoxal... même si j'ai le réflexe de remercier, je me demande bien pourquoi, puisque la personne a pris seule la décision de me tenir la porte... enfin bref...

Je vois pas ce qu'il y'a de paradoxal a remercier quelqu'un qui a pris l'initiative de nous rendre service, c'est totalement gratuit et désintéresse.....ça reviendrait a ne pas remercier les gens qui nous rendent des services sans qu'on ne demande rien, juste parce qu'ils veulent nous faire plaisir...

Ben quelque part, le mec (ou la nana) me fait courir alors que je lui ai rien demandé, parce que si je ne me dépêche pas de le/la libérer, je passe pour une goujate... et en plus je dois le/la remercier pour ça... donc oui, je trouve ça paradoxal... parce que justement, si c'est totalement désintéresse, il n'y a pas de remerciement à attendre... si la personne attend un remerciement parce qu'elle a fait un truc, c'est qu'elle cherche à se valoriser, donc ce n'est pas désintéresse...

Moi aussi, j'ai le réflexe de remercier, mais en réfléchissant à cela, je ne comprends pas pourquoi je le fais... et surtout, quand il m'arrive d'avoir aussi le réflexe de tenir la porte à quelqu'un, je n'attends rien en retour : si la personne ne me remercie pas, je ne vais pas m'en offusquer, puisqu'elle ne m'avait rien demandé... Ce que je rejette là-dedans, c'est que la personne nous rend redevable (d'un merci, dans ce cas-là) alors qu'on a rien demandé...
49 ans 17521
karen a écrit:
BonnieParker a écrit:
karen a écrit:

Ben quelque part, le mec (ou la nana) me fait courir alors que je lui ai rien demandé, parce que si je ne me dépêche pas de le/la libérer, je passe pour une goujate... et en plus je dois le/la remercier pour ça... donc oui, je trouve ça paradoxal... parce que justement, si c'est totalement désintéresse, il n'y a pas de remerciement à attendre... si la personne attend un remerciement parce qu'elle a fait un truc, c'est qu'elle cherche à se valoriser, donc ce n'est pas désintéresse...

Moi aussi, j'ai le réflexe de remercier, mais en réfléchissant à cela, je ne comprends pas pourquoi je le fais... et surtout, quand il m'arrive d'avoir aussi le réflexe de tenir la porte à quelqu'un, je n'attends rien en retour : si la personne ne me remercie pas, je ne vais pas m'en offusquer, puisqu'elle ne m'avait rien demandé... Ce que je rejette là-dedans, c'est que la personne nous rend redevable (d'un merci, dans ce cas-là) alors qu'on a rien demandé...
49 ans 17521
Put... de quote !
M
43 ans Belgique 1926
D'accord avec toi Karen.

Et la preuve que c'est pas désintéressé, c'est quand on râle de ne pas avoir eu de merci.

Ce qui m'agace le plus, c'est les gens qui attendent un remerciement simplement pour avoir respecté la loi, comme par exemple laisser passer un piéton sur son passage pour piéton (ici en Belgique, c'est aussi obligatoire que la priorité de droite)

Souvent je remercie, mais pas toujours.
1910
Oui, ça se tient. Quand je tiens la porte a quelqu'un, a la limite, qu'il me remercie pas, ça me gâche pas la journée....mais un sourire, ça ne coute rien....

Enfin, si on part de ce principe, quand quelqu'un m'offre un cadeau, j'ai pas besoin de le remercier, vu que je ne lui ai rien demandé....enfin j'avoue que ma comparaison est quelque peu poussive...

Je n'attends pas forcément un remerciement, quand j'agis, c'est jamais dans l'objectif d'un retour, mais voir juste de la reconnaissance, ça me rassure dans le fait que j'ai bien agi....

Bref! On s'éloigne du sujet, la!
;)

Agaceries du quotidien, donc.

:arrow: quand je me cogne le pied contre un meuble, un mur, un pied de chaise, etc....

:arrow: quand le lapin nain de mon pote attend que je me couche pour ronger bruyamment les barreaux en métal de sa cage.

:arrow: Quand je mets en route la plaque électrique pour faire chauffer des pâtes, je mets la casseroles d'eau dessus, je reviens 5 minutes plus tard, l'eau n'est toujours pas bouillante.....parce que je n'ai pas allumée la bonne plaque et que c'est l'autre qui est en train de chauffer (oui, c'est très con, oui, je suis très distraite, et le pire, c'est que ça m'arrive très souvent)

:arrow: Quand je me mets du mascara, et qu'après, par réflexe je me frotte l'oeil en ayant oublié qu'il n'a pas séché....

:arrow: Quand je vais faire des courses et que sur le bord de la route, un espèce de camions remplis de jeunes miltaire passe près de moi.....j'ai droit a un beau festival de sifflement et de cris grivois! (heureusement, mon mp3 est la!)
113 ans 2475
Les petites agaceries du quotidien... voyons voir... :-k

Eternuer juste quand je viens de mettre mon mascara et me retrouver avec des yeux de panda,

Voir le chien traîner pour faire ses petits besoins alors que je suis déjà à la bourre pour aller bosser,

Shooter dans la gamelle d'eau du chien quand je me lève parce que le chat s'est amusé à la traîner au milieu du couloir, et du coup tout arroser, moi y compris,

Entendre cette bonne femme qui n'est pas plus handicapée que moi obliger une personne à bouger de SON siège alors qu'il y a plein de place ailleurs...

Y'en a sûrement plein d'autres... :lol:
49 ans 17521
ossiane59 a écrit:

Eternuer juste quand je viens de mettre mon mascara et me retrouver avec des yeux de panda,

Ah ouais, c'est trop chiant, ça... :lol:
40 ans Belgique 7319
BonnieParker a écrit:

:arrow: quand le lapin nain de mon pote attend que je me couche pour ronger bruyamment les barreaux en métal de sa cage.

Je suis persuadée qu'ils le font expres :twisted:
Quand on va se coucher c'est a ce moment la que les chats choisissent d'aller manger leur croquettes et de gratter dans les litières.
1910
Non mais le pire, c'est qu'une nuit, elle m'a tellement énervée que j'ai mis sa cage dans la salle de bains et j'ai fermé la porte....eh bien, mamzelle a commencé a taper de la patte!!! Et on se doute pas, mais ça fait un de ces bordels! elle me faisait sursauter a chaque fois! J'ai du aller lui donner a manger a 5 heures du matin pour qu'elle arrête son grabuge....

Mon pote a hérité d'un lapin sadique....
44 ans 77 5703
marie2711 a écrit:

Et la preuve que c'est pas désintéressé, c'est quand on râle de ne pas avoir eu de merci.

.

pas d accord... même si je réclame pas un merci, ceux à qui je tiens une porte alors qu ils sont collés à moi, au moins qu ils ne me regardent pas de la tête aux pieds avec la bouche grande ouverte... le savoir vivre ce n est pas forcement parler mais aussi un leger sourire, même tres leger.

moi je réagis comme j aimerai qu on réagisse pour moi en fait.

bien sur, comme Karen, ceux qui me tiennent la porte alors que je suis à 5 m, ça me saoule. c est bien gentil mais ça me pousse à me speeder et j en ai pas forcement l envie ou la fore à certains moments. quand je cours même legerement j ai totu qui bouge, après faut que je remette mes nibards en place, le futal etc, ça peut paraitre abusé mais c estr comme ça pour moi.

au quotidien ce qui me saoule c est, outre le bruit du reveil (sauf s il sonne pour un depart en vacances...rare... :lol: ) c est le passage boîte à lettres.

ouais, quelle facture à la mord moi le noeud ou quelle lettre de rappel, d huissier va arriver... je fais de mon mieux pour être réglo mais bon...

et les voisins d en face quand ils ouvrent leur porte. je suis pas une envieuse aigrie, mais leur ecran plat, leur montagne de dvd, leurs trucs que je ne peux m offrir tout ça mz gonfle. ils sont refugiés politiques, ils ont fuit une misère et sont là, enfin à l abri et n ont pas le droit de travailler. mais moi qui compte mes centimes à lidl, eux font des chariots à auchan etc... c est trés con mais quelque part ça me fait un pincement.

autre chose, la voisine du dessus à des gosses mignons mais intenables. lourd.

et puis quand je mets des pompes, je suis tellement ordonnée que j ai soit la droite, soit la gauche.. :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
:arrow: Dans la catégorie "tenage" (si si ça existe :D ) de porte, ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui vous l'envoient bien dans la tronche!!! Moi, j'ai le réflexe de toujours jeter un œil par dessus mon épaule pour voir si quelqu'un me suit mais ce n'est apparemment pas un réflexe répandu... :?

:arrow: les "mauvais" conducteurs : ça englobe ceux qui roulent comme des malades, ceux qui mettent trois plombes à réagir, ceux qui oublient que leur voiture est munie d'un clignotant, ceux qui vous engueulent quand vous vous arrêtez à l'orange... bref beaucoup, beaucoup de monde!!! :lol:

:arrow: shooter ou marcher sur un jouet qui traine car mademoiselle Jade ne l'a pas rangé malgré qu'on lui ait dit 1000000000000 de fois de le ranger
B I U