- Les gens qui ne disent pas bonjour ou qui n'y répondent pas. Certes ils n'ont pas demandé à ce qu'on les salue, tout comme le "tenage" de porte, mais c'est quand même une question de politesse, de savoir-vivre en société.
- Le concierge qui ne récupère pas mes colis, ce qui m'oblige à attendre 2 jours le 2ème passage du facteur pour qu'il laisse l'avis de passage, puis le lendemain pour aller le chercher à la poste.
- Les voisins du dessus et leurs sales gosses mal éduqués. Comment peut-on faire autant de bruit ? C'est comme s'ils soulevaient une chaise par le dossier et qu'ils la laissaient retomber, plusieurs fois de suite... Et comment peut-on laisser ses gamins faire de la corde à sauter dans l'appartement le soir, en sachant que quelqu'un vit en dessous ?
J'hésite toujours à monter gueuler, je crains de ne pas retenir ma haine verbale !
- Aux collègues de travail qui n'ont pas de conversation. Vous savez, ceux qui n'ont jamais rien à vous dire, qui répondent aux questions simplement par oui ou par non. A croire qu'ils sont incapables de parler de tout et de rien, juste histoire de discuter.
- Quand je me rends compte le matin qu'il n'y a plus de lait. Ou qu'il n'y a plus de beurre, alors que j'avais une folle envie de tartines ou biscottes.
- Qu'on range mes affaires, et que je doive passer 2h à les chercher, parfois en vain. Zut à la fin, mon bordel est structuré !