MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petites agaceries du quotidien

46 ans 4830
Athy a écrit:
je donne pas non plus de pourboire à mon banquiers ni aux serveurs quand je mange dans un restau ou quand je vais au café, pour  
moi le service est compris dans le prix, désolé pour toi que tu sois pas payé

sale radine va!! ;)
moi j'donne aux serveurs.. surtout s'ils sont mignons!! :arrow: :arrow:
et en fait, je donne aussi à ma coiffeuse, elles ont des petits cochons exprès pour...quand elles ont été sympa j'leur donne 2-3 euros! (na!)
R
40 ans Paris 1624
Athy a écrit:
je donne pas non plus de pourboire à mon banquiers ni aux serveurs quand je mange dans un restau ou quand je vais au café, pour moi le service est compris dans le prix, désolé pour toi que tu sois pas payé

Pareil, je ne donne jamais de pourboire, j'estime que ça fait partie de leur boulot. Quitte à donner 2€ à quelqu'un, plutôt que de les donner à quelqu'un qui a un travail, autant les donner à un SDF. :P
64 ans Au bord de la mer 15536
Pour en revenir aux petites agaceries du quotidien.... ;) et pour rire un peu :

- Les gens qui posent une question précise dans leur post de présentation au lieu de la poser dans la rubrique ad hoc :lol:
Je sais, c'est pas bien grave, mais on a dit "petites" agaceries... et puis ça heurte mon sens de l'ordre :silly:

- Ah oui et puis celles qui écrivent : pompom au lieu de pompon (c'est le pompon !)

Non non, me jettez pas des pierres, je connais la sortie :arrow:
1910
Y'a un truc qui me gonfle particulièrement....;je me dirige vers une pièce d'un pas décidé, et arrivée la ou je devais arriver, j'ai complètement oublié ce que je venais y faire! Aucun moyen de me rappeler! Donc, je rebrousse chemin, et au bout de quelques minutes, je finis par me rappeler, donc j'suis obligée d'y retourner!!

Le pire, c'est qu'avec ma cervelle d'oiseau, ça m'arrive trèèèèèès souvent!
64 ans Au bord de la mer 15536
BonnieParker a écrit:
Y'a un truc qui me gonfle particulièrement....;je me dirige vers une pièce d'un pas décidé, et arrivée la ou je devais arriver, j'ai complètement oublié ce que je venais y faire! Aucun moyen de me rappeler! Donc, je rebrousse chemin, et au bout de quelques minutes, je finis par me rappeler, donc j'suis obligée d'y retourner!!

Le pire, c'est qu'avec ma cervelle d'oiseau, ça m'arrive trèèèèèès souvent!

Pareil pour moi... tout le temps.
C'est vrai que le meilleur moyen de se rappeler c'est de repartir du point de départ :lol:
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
Athy a écrit:
je donne pas non plus de pourboire à mon banquiers ni aux serveurs quand je mange dans un restau ou quand je vais au café, pour moi le service est compris dans le prix, désolé pour toi que tu sois pas payé

sale radine va!! ;)
et en fait, je donne aussi à ma coiffeuse, elles ont des petits cochons exprès pour...quand elles ont été sympa j'leur donne 2-3 euros! (na!)

euh non pas radine au contraire, comme l'a dis kitaki ils font leur boulot et sont deja payés pour, j'ai jamais recu de pourboire quand j'etais secretaire pourtant je m'occupais des gens et ca me serais meme pas venu à l'idée :lol:
46 ans 4830
Athy a écrit:
gurgle a écrit:
Athy a écrit:

sale radine va!! ;)

euh non pas radine au contraire, comme l'a dis kitaki ils font leur boulot et sont deja payés pour, j'ai jamais recu de pourboire quand j'etais secretaire pourtant je m'occupais des gens et ca me serais meme pas venu à l'idée :lol:

dans ce genre de professions (coiffeur ou serveurs mais il y en a d'autres surement), le "service compris", ils n'en voient pas la couleur les serveurs, c'est pour le patron... je dirais même plus: beaucoup de ces serveurs sont embauchés au minimum syndical sans heures supp' payées et compensent grace à ces mêmes pourboires, ce qui peut leur doubler la paye quand ils le méritent! si c'est pas de la motivation ça... franchement, moi quelqu'un qui prend du temps pour moi, est serviable et sympa, j'ai envie de le lui montrer à lui, pas à son patron!
et figures toi, que même en étant secrétaire, on peut en avoir du pourboire.. j'en ai eu moi, quand des clients venaient payer leurs analyses à mon labo!! (et aussi des chocolats, des bonbons etc.. mais là n'est pas le sujet). et j'en ai encore régulièrement, en vendant mes saucisses!
113 ans 2475
Le chat !

Le chat qui me réveille un quart d'heure avant la sonnerie du réveil,

Le chat qui décide qu'il a envie de venir me voir quand je suis allongée dans le canapé pour regarder la télé et qui trouve que le meilleur endroit où se poser c'est devant ma tête,

Le chat, qui pleure comme si je l'abandonnais dans une cage de la spa quand je sors ma chienne,

Le chat, qui même si il reste des croquettes du matin, décide qu'elles ne sont plus mangeables et miaule désespérément pour en avoir des nouvelles...

Mais bon, je l'adore ce chat !

Le patron !

Le patron qui (sûrement), se lève du pied gauche le matin et décide de me fair chier toute la journée,

Le patron qui est d'une mauvaise foi à faire vomir, qui soutient que j'ai tort, même si il a la preuve du contraire sous le nez,

Le patron, qui balance sans cesse des vulgarités quand il m'appelle, du genre "ça me gonfle les couilles", "je m'en branle les couilles"... Tiens d'ailleurs faudra m'expliquer à quoi ça sert ! :lol:

Le patron, qui ce matin me dit d'appeler france télécom parce que toutes les lignes sont en dérangement dans la rue... Euh... je fais comment, il marche pas le téléphone !
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
dans ce genre de professions (coiffeur ou serveurs mais il y en a d'autres surement), le "service compris", ils n'en voient pas la couleur les serveurs, c'est pour le patron... je dirais même plus: beaucoup de ces serveurs sont embauchés au minimum syndical sans heures supp' payées et compensent grace à ces mêmes pourboires, ce qui peut leur doubler la paye quand ils le méritent! si c'est pas de la motivation ça... franchement, moi quelqu'un qui prend du temps pour moi, est serviable et sympa, j'ai envie de le lui montrer à lui, pas à son patron!
et figures toi, que même en étant secrétaire, on peut en avoir du pourboire.. j'en ai eu moi, quand des clients venaient payer leurs analyses à mon labo!! (et aussi des chocolats, des bonbons etc.. mais là n'est pas le sujet). et j'en ai encore régulièrement, en vendant mes saucisses!

bah moi aussi j'etais sous payé et c'etait pas la faute des clients

bon j'arrete la, ca sert à rien d'en parler trois plombes :lol:
44 ans 77 5703
a contrario moi ça me gonfle quand on me sert et qu on me fait remarquer par un vieux regard qu on attend le pourboire...

pardon, mais moi, de MON côté, à 3,50E le verre de limonade, je suis en droit d attendre un litron ben non, juste un verre.

alors le sytème est mal fait? ouais, mais moi je suis déjà sur les nerfs quand je paie ce prix.

ça me fait penser au sketch de Gad Elmaleh quand il est au resto de montagne, trop bien!

bon alors c est quoi ceux qui sont sales et qui le font exprès,
44 ans Campagne poitevine 2254
metal-hurlant a écrit:

- les gens qui disent pas merci quand on leur tient la porte dans le métro ou dans un magasin

+1
Et je rajoute :
- les gens qui bousculent sans dire pardon (dans ce cas-là, je dis très bruyamment "pardon, hein") ou qui attendent derrière toi en trépignant pour que tu les laisses passer (alors qu'il serait si simple de dire simplement "pardon").
- les gens qui se garent tellement près de ma voiture que c'est IMPOSSIBLE de sortir sans donner un coup de portière
- les gens qui passent aux caisses "self service" d'Auch*n et qui mettent trois plombes à se servir du truc (aux heures de pointes évidemment).
- les gens qui me serrent la main sans me regarder

Bon, j'admets que beaucoup de trucs m'énervent au quotidien...
49 ans 75 301
ben tout simplement les gens qui par exemple te regarde et quan dtu passe a côté d'eux crache juste devant toi.
Voila j'espere que s'est un peu plus compréhensible maintenant ;)
40 ans 5932
Je rajouterais les imbéciles qui préfèrent faire compliqué quand ils devraient faire simple mais qui s'en fichent puisqu'ils n'en supportent pas les conséquences (mais que, toi, si) :evil:
1910
Quand tout le monde a bien gaspillé toute l'eau chaude et que j'en ai plus pour me laver. ça me rend extrêmement exécrable!
51 ans 470
BonnieParker a écrit:
Quand tout le monde a bien gaspillé toute l'eau chaude et que j'en ai plus pour me laver. ça me rend extrêmement exécrable!

Ah vi!!! Ca je connais et c'est vraiment super énervant, surtout quand la "panne" d"eau chaude tombe en plein milieu de ta douche et que t'as un masque sur les cheveux à rincer lonnnnnnguement à l'eau chaude (parce qu'à la froide ca part paaaaaaaas!" :lol:
B I U