MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diversification alimentaire???

S
38 ans oise 2773
bonjour

je me pose des questions sur la diversification alimentaire.

j'ai lu plusieurs posts, mais je me permets de redemander pour avoir de nouveaux temoignages et de nouveaux conseils.

alors voici mes questions:

-  
a quel age avez-vous commencez la diversification??

- par quel aliment? et comment les avez vous introduit??

merci de vos reponses
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
- a quel age avez-vous commencez la diversification?? 6 mois révolus

- par quel aliment? la carotte

et comment les avez vous introduit??
une semaine carotte, une semaine haricots....

un mois après (soit 7 mois environ) : j'ai introduit le sucré (fruits, crèmes dessert...)

puis la viande vers 10/11 mois
45 ans lyon 1868
comme pêtronille sauf que j'ai commence par haricots vert, puis carottes quelques jours plus tard
45 ans pres d'orleans 1304
- a quel age avez-vous commencez la diversification??

5 mois et demi

- par quel aliment? et comment les avez vous introduit??

Une ou deux cuilleres de legumes apres le bib du midi .
Le meme legume 2 /3 jours de suite.
J'ai debuté par les potiron.
Tres vite Jules est passé au demi pot de legume (environ 60g). il a deja mangé carottes, potiron, epinards, petits pois, haricots verts.
J'alterne petits pots du commerce (les Natur*nes) et purées maison.

Et la on a demarré les fruits au gouter aujourd'hui avec 3 cuilleres de poires.
S
38 ans oise 2773
je vois que tout le monde a commencer vers 6 mois.

mon generaliste m'a parlé a 3 mois et demi de commencer la diversification par un peu de soupe dans le bib :?, je ne l'ai pas fait , j'attendais de voir mon pédiatre.

le pediatre m'a dit qu'il fallait mieux attendre 6 mois.

et au pmi, on m'a dit que je pouvais commencer maintenant(tres progressivement)car ma puce a beaucoup de rejets en ce moment (elle ne supporte plus trop tout ses bibs), , elle a tout juste 4 mois..

je suis une maman qui se prend beaucoup la tete et j'ai toujours peur de mal faire!!!!!

personne ne donne le meme avis, je ne sais pas quoi faire :cry:
505
Je me pose pas mal de questions aussi... mais je retiens une chose: je vais faire comme je le sens!
Prendre des avis Ok, mais après personne ne connait mieux ton bébé que toi!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En fait, 6 mois, ce sont les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Franchement, 3 mois et demi / 4 mois, je trouve que ça fait bien tôt...
45 ans lyon 1868
Perso je suis les recommandations OMS pour 6 mois. Mais ma niece a 6mois1/2 et est diversifiee depuis 3mois elle mange de la viande depuis ses 4mois.

N'aies pas peur de mal faire. Ton generaliste est sans doute un peu "vieille ecole" mais après tout on est pas mort pour autant (c'est ce que me dit toujours ma mere quand elle me parle des vieilles methodes et que je ne suis pas d'accords lol). Cependant de nouvelles etudes viennent de sortir et de montrer que c'est mieux a 6mois. Vois avec ton pediatre si manger du solide ne pourrait pas influer (en bien ou en mal) sur le reflux de ton bebe.
45 ans pres d'orleans 1304
papoullou a bien resumé "tu es la maman et tu sens ton BB". Personnellement j'ai mis de la bledine dans le bib le matin il avait 4 mois et demi...au grand dam de ma belle mere et ma belle soeur qui m'ont dit que j'allais en faire un obese....seulement c'est moi qui voyait Jules hurler 1h 30 apres malgre son bib de 240ml...j'ai mis 3 cuilleres a café....(moins que sur la boite) et miracle la paix est revenue^^ il savait a nouveau patienter jusqu'a midi^^...et pour l'instant il suit sa courbe^^

Par contre concernant les BB avec reflux il est vrai que parfois les medecins recommandent la diversification plus tot afin de diminuer les rejets grace a une alimentation plus consistante que le lait.
3431
A quel âge avez-vous commencé la diversification ?? Dès 6 mois

Par quel aliment? et comment les avez vous introduit??
-30 g de purée d'un légume (un seul) après un biberon de 180ml,
- 15 jours après, introduction de 30g d'une compote de fruit à donner après un biberon de 180ml.

A 7 mois :
- 130 g de purée d'un légume après une biberon de 150ml,
- la moitié d'un petit pot de compote après un biberon de 150ml.

Je retourne voir la puéricultrice pour faire le point sur l'alimentation de mon fils avant ses 8 mois.
3431
leela_turanga a écrit:
A quel âge avez-vous commencé la diversification ?? Dès 6 mois

Par quel aliment? et comment les avez vous introduit??
-30 g de purée d'un légume (un seul) après un biberon de 180ml,
- 15 jours après, introduction de 30g d'une compote de fruit à donner après un biberon de 180ml.

A 7 mois :
- 130 g de purée d'un légume après une biberon de 150ml,
- la moitié d'un petit pot de compote après un biberon de 150ml.

Je retourne voir la puéricultrice pour faire le point sur l'alimentation de mon fils avant ses 8 mois.

J'ai oublié de préciser que la compote ce n'était que pour le goûter. A midi, il n'a que la purée de légume après son bib.
S
46 ans 22
- a quel age avez-vous commencez la diversification??

A 4 mois révolus

- par quel aliment?

Louis a commencé à manger des carottes puis les autres légumes se sont enchainés et enfin la compote de fruits

et comment les avez vous introduit??

On a commencé à lui donné 2-3 cuillères avant son bib de lait, idem pour la compote puis tout doucement on a augmenté les doses en fonction de la faim de bébé.
Depuis ses 7 mois on donne 1 jour sur 2 un petit pot légume/viande.

Aujourd'hui à 7mois1/2 il prend le matin son biberon de 210ml, à midi un petit pot de 130g+1 biberon de 150ml, au goûter une compote+1 yahourt et le soir un bib de 210ml avec ajout de blédine
42 ans 4907
http://www.vivelesrond.../viewpost_1582609_.htm#1582609

Ma réponse sur un autre post.

J'ai commencé à 5 mois 1/2 pour le premier et 5 mois pour le 2e car ils ne dormaient plus même la nuit et passaient leur temps au sein.

Commencé avec les céréales de riz en premier car sans gluten.

1 c. à soupe de céréale mélangées avec du lait maternel pour le 1er et mélangé avec de l'eau pour le 2e car il n'en voulait pas avec du lait maternel. Pour le repas de midi.
B I U