MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kynan a plus d'un an et met encore tout à la bouche...

41 ans Vannes 2776
Donc voilà,
Kynan a plus d'un an et met encore tout à la bouche...
Livres, jouets, les meubles, sa chaise, la terre, l'herbe,les graviers...

C'est d'ailleurs un souci avec ces derniers qui  
me fait réagir... :roll:

Nous mettons Kynan à la crèche de temps en temps pour qu'il soit avec des enfants de son âge... :P
Sauf que Mercredi, quand je suis arrivée, il était tout seul à l'intérieur avec une puéricultrice et 2 tout petit... Tout le monde était dehors dans le jardin de la crèche à jouer!
Je demande pourquoi et on me répond: "votre fils mange les graviers du jardin, on a été obligé de le rentrer" :?
Je peux comprendre qu'elles peuvent pas être derrière lui tout le temps, mais je vois pas où est l'intérêt de le mettre à la crèche alors! :roll:

Donc j'aimerais savoir si vos enfants étaient dans le même cas ( à tout mettre à la bouche) et comment vous avez réussi à les faire arrêter?

Nous on lui dit "non, c'est interdit" fermement et on lui enlève des mains si il recommence ( ce qui arrive à chaque fois... :roll: ) et on ne sait plus comment faire...

Ca le pénalise socialement et je veux pas... :evil:

Merci
:kiss:
Laly
42 ans Tours 2247
Tu as entierement raison de ne pas vouloir le penaliser socialement puisque de toutes facons il ne fera pas le lien. J'accueille une petite fille de 2 ans et elle met tout à sa bouche. Elle va jusqu'a lecher les chaussures de son frere. On lui retire l'objet du délis et on lui explique que c'est sale. Que c'est interdit. Je pense qu'il faut s'armer de patience en attendant que ca leur passe. C'est un besoin de gouter les choses plus qu'une betise. Comme elle mangeait la peinture et la pate a modeler, maintenant je les fait moi meme comme ca elle n'avale rien de toxique.

Mais c'est vrai que d'etre toujours derriere elle a repeter 50 fois la meme choses c'est fatigant!
44 ans 2506
Le fait de tout porter à la bouche peut être une façon pour lui de découvrir les choses, et à son âge, ça n'a rien d'étonnant ;)

Pour ce qui est de la crèche, je bosse aussi en crèche, et si on devait interdire l'accès à l'extérieur aux enfants qui portent à la bouche cailloux, herbe et compagnie, on ne sortirait jamais ! Il suffit simplement de les surveiller, et on est là pour ça aussi !

C'est dommage de ne pas faire profiter les petits du soleil, du plein air, et de tout ce qu'ils peuvent découvrir dehors.
M
47 ans Pau 568
Coucou petitefleur
Ma crevette a 14 mois et elle aussi elle porte tout à la bouche. Je crois que de nombreux enfants font ça, le stade oral c'est dur pour les parents :lol: Ca demande une vigilance de chaque instant et un passage d'aspi quotidien ! Par contre, je trouve l'attitude des puer un peu limite. On ne met pas un enfant dehors car il mange de l'herbe, on ne met pas un enfant à la sieste car il a du mal à s'endormir et empeche les autres de dormir, c'est un peu facile. Ma puce est chez une nounou qui garde trois autres petits et ils sont tout le temps dehors avec ce beau temps. Ne t'inquiète pas ça va passer mais c'est vrai que c'est pénible. Je me console en me disant que nos enfants sont curieux mais quand on va à la plage c'est un peu chaud 8)
41 ans Vannes 2776
Oui parfaitement, c'est une vigilance de tout les instant! Si l'aspi oublie quelque chose, c'est sur que Kynan le trouvera dans la seconde! :lol:

Je pense que je vais attendre qu'il apprenne un peu, et j'attendrais les jours de pluie pour la crèche... Au moins, je sais que tout le monde sera à l'intérieur comme ça! ;)

Quand il fait beau, on va au parc donc il sera quand même en contact avec les autres enfants ;)
D'ailleurs, au parc, c'est un nouveau revêtement de sol un peu mou qui est super bien fait :P Mais parfois il y a des brindilles ou des petits cailloux (portés par le vent et les chaussures) et bien Kynan n'y prête pas du tout attention! Tout n'est pas perdu! :lol:
44 ans caudrot 1384
Jules aussi porte tout à la bouche et c normal, c'est le stade oral et il dure jusqu'à 2 ans, puis c'est le stade anal (pipi, caca, prout ...)
Ton fils est normal, jules n'a jamais été privé d'aller dehors à la crèche pour ces raisons. Il mange de l'herbe aussi, et y'a rien de dramatique, il avalent plus de cochonneries en mangeant une jolie tomate de supermarché alors...
52 ans Puteaux 569
Tout va bien, Zoé deux ans et demi, elle met encore tout à la bouche, en fait maintenant elle mordille tout (j'entends encore zom me dire un jour en voyant l'un des jouets de la petite "sans déc....ner, on a un chien maintenant ??").

J'interdit ce qui est dangereux pour elle, pour le reste..... je me dis que ça renforce son système immunitaire :lol: :lol:

Je me pose quand même une question : pourquoi il y a du gravier dans une crèche ????? dans le jardin d'enfants de la petite, c'est une sorte de bulgum ou de l'herbe, là du gravier, je suis un peu sur le ...... :shock:
45 ans Le Mans, 72 142
idem ici, un peu surprise du gravier à la crèche :?
Pour nous c'est herbe et un carré d'une matière un peu plus dur mais convenable pour les enfants (ils s'y rapent un peu les genoux mais rien de bien grave!!)

Ma fille aussi est une "je-mets-tout-à-la-bouche" et quand je dis tout, c'est tout!!! mettre à la bouche d'accord mais dans son cas c'est litérallement avaler!! :)

quelques exemples: la nappe, plastique en tous genres, papier en tous genre, terreau, dans le même trip les vitamines pour plantes (un peu périmé mais quand même!!) carton, (ma fille dévore ses livres...et dans tous les sens du terme!!) :o , les plantes en elle même aussi, les cailloux, le pire est qu'un jour elle a été plus vite que nous et à mis un mégot dans la bouche (en plus du bon côté, coté filtre!!!), j'en passe et des meilleurs!!

C'est une surveillance de tous les jours mais parfois ça nous échappe et je ne m'en fait pas plus que ça (le mégot, j'ai trouvé ça moyen quand même!!) mais a bien y regarder, Tess n'a jamais eu de problèmes intestinaux, n'a jamais vomi (de maladie, elle avait des reflux mais jamais de gastro...) je pense que ça force aussi le système immunitaire (c'est peut être juste pour me convaincre!! cependant, un chercheur britannique avit mis en lumière le bien fait de laisser manger les enfants avec leurs mains sales de terre, je précise, comme après avoir fait un peu de gadoue dans le jardin)

Le stade oral passe, c'est long mais ça passe (nous, elle a 18 mois et c'est toujours pas passé!!) certains decouvre avec leur bouche, d'autre sont des touches à tout (en y réfléchissant la mienne est tout ça!!!)

Y'a pas grand choses à faire, à part surveiller et expliquer que ça ne mange pas, c'est dangereux etc...et puis patienter...

Bon courage

Molly
B I U