idem ici, un peu surprise du gravier à la crèche :?
Pour nous c'est herbe et un carré d'une matière un peu plus dur mais convenable pour les enfants (ils s'y rapent un peu les genoux mais rien de bien grave!!)
Ma fille aussi est une "je-mets-tout-à-la-bouche" et quand je dis tout, c'est tout!!! mettre à la bouche d'accord mais dans son cas c'est litérallement avaler!! :)
quelques exemples: la nappe, plastique en tous genres, papier en tous genre, terreau, dans le même trip les vitamines pour plantes (un peu périmé mais quand même!!) carton, (ma fille dévore ses livres...et dans tous les sens du terme!!) :o , les plantes en elle même aussi, les cailloux, le pire est qu'un jour elle a été plus vite que nous et à mis un mégot dans la bouche (en plus du bon côté, coté filtre!!!), j'en passe et des meilleurs!!
C'est une surveillance de tous les jours mais parfois ça nous échappe et je ne m'en fait pas plus que ça (le mégot, j'ai trouvé ça moyen quand même!!) mais a bien y regarder, Tess n'a jamais eu de problèmes intestinaux, n'a jamais vomi (de maladie, elle avait des reflux mais jamais de gastro...) je pense que ça force aussi le système immunitaire (c'est peut être juste pour me convaincre!! cependant, un chercheur britannique avit mis en lumière le bien fait de laisser manger les enfants avec leurs mains sales de terre, je précise, comme après avoir fait un peu de gadoue dans le jardin)
Le stade oral passe, c'est long mais ça passe (nous, elle a 18 mois et c'est toujours pas passé!!) certains decouvre avec leur bouche, d'autre sont des touches à tout (en y réfléchissant la mienne est tout ça!!!)
Y'a pas grand choses à faire, à part surveiller et expliquer que ça ne mange pas, c'est dangereux etc...et puis patienter...
Bon courage
Molly