MonBonheur a écrit:chez nous aussi ^^ en fait on veut devenr proprio pour des raisons d'économies! on paye 1800euros de loyer pour un 4 pieces de 100m2 dans un quartier "calme" du centre ville... et on payerai 2000 euros/mois pour le credit d'une maison... avec jardin, CALME et pas de voisins, et qui sera deductible des impots! :) donc voila, on se tate, on a fait le salon de l'immobilier de Lausanne, mais 80% de l'offre concerne des maisons sur plan... :? et nous sommes pas chauds pour ce genre de truc.
sinon c'est dur de trouver conseil car les agents immo ne pensent qu'au benefices de la vente ^^
je sais pas trop vers qui me tourner...
A tout hasard, regarder les annonces de l'office des faillites?
Cela étant, je ne veux pas être pessimiste, mais ton raisonnement me semble un peu simpliste. Si on peut déduire les intérêts d'une dette, la maison compte comme "fortune" et là, ouïe sur la déclaration d'impôts. Il faut minimum 10% de fonds propres pour ne pas se faire rire au nez et si tu cherches près de Genève sur la Suisse, une maison se négocie à un million de francs au moins (voir les prix pour les curieuses sur
http://www.homegate.ch). Certes, il y a des endroits moins chers, mais dans ton budget, rajoute les frais de transports.
C'est pas pour rien que les helvètes ne sont pas un "peuple de proprios".