MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir propriétaire...

5031
bonjour à tous, mon fiancé et moi souhaitons acheter une maison. Nous cherchons la perle rare, mais on va dire qu'on rame un peu.

je n'ai aucune confiance envers les agents  
immobiliers, je crains l'arnaque!

Avez vous des conseils pour les futurs propriétaires?
est-ce mieux d'acheter a 2 ou tout seul?
les frais d'entretien d'une maison sont ils très élevés?

quelles sont les etapes pour réussir son achat?

merci pour vos conseils!
M
44 ans 453
t'aurais du mettre
- j'en reve mais ma banque est frileuse !
car par chez nous faut un minimum d'apport ou de garantie derriere , alors c pas facile.
pourtant qu'est ce qu'on aimerai acheter !
5031
chez nous aussi ^^ en fait on veut devenr proprio pour des raisons d'économies! on paye 1800euros de loyer pour un 4 pieces de 100m2 dans un quartier "calme" du centre ville... et on payerai 2000 euros/mois pour le credit d'une maison... avec jardin, CALME et pas de voisins, et qui sera deductible des impots! :) donc voila, on se tate, on a fait le salon de l'immobilier de Lausanne, mais 80% de l'offre concerne des maisons sur plan... :? et nous sommes pas chauds pour ce genre de truc.
sinon c'est dur de trouver conseil car les agents immo ne pensent qu'au benefices de la vente ^^

je sais pas trop vers qui me tourner...
53 ans strasbourg 6049
en suisse ca vaut peut être le coup (d'après ce que je sais oui) mais j'avais tenté l'expérience en france et pour moi avoir été proprio a été un gouffre à fric. donc là j'ai répondu non je suis locataire et ca me va... et honnêtement je pense que j'achèterais plus en france...
M
44 ans 453
et bah purée moi qui me plaint de payer 500 € de loyer !

nous on a marre de payer un loyer pour un truc qui n'est pas a nous !
on peut rien modifier car c pas à nous, on ose meme pas faire des trous dans les murs...
64 ans Au bord de la mer 15536
Scrapbookeuse08 a écrit:

C'est en Suisse, les salaires ne sont pas les mêmes ;)
Et puis bon, 500 € ça peut largement être trop pour beaucoup de gens :? ;)
M
44 ans 453
oh mais je le sais que 500 € c'est beaucoup pour un loyer.
c'etait par rapport a la difference de prix.
je ne savais pas qu'en suisse y'avait autant de difference.
C
57 ans Suisse (Vaud) 18
MonBonheur a écrit:
chez nous aussi ^^ en fait on veut devenr proprio pour des raisons d'économies! on paye 1800euros de loyer pour un 4 pieces de 100m2 dans un quartier "calme" du centre ville... et on payerai 2000 euros/mois pour le credit d'une maison... avec jardin, CALME et pas de voisins, et qui sera deductible des impots! :) donc voila, on se tate, on a fait le salon de l'immobilier de Lausanne, mais 80% de l'offre concerne des maisons sur plan... :? et nous sommes pas chauds pour ce genre de truc.
sinon c'est dur de trouver conseil car les agents immo ne pensent qu'au benefices de la vente ^^

je sais pas trop vers qui me tourner...

A tout hasard, regarder les annonces de l'office des faillites?

Cela étant, je ne veux pas être pessimiste, mais ton raisonnement me semble un peu simpliste. Si on peut déduire les intérêts d'une dette, la maison compte comme "fortune" et là, ouïe sur la déclaration d'impôts. Il faut minimum 10% de fonds propres pour ne pas se faire rire au nez et si tu cherches près de Genève sur la Suisse, une maison se négocie à un million de francs au moins (voir les prix pour les curieuses sur http://www.homegate.ch). Certes, il y a des endroits moins chers, mais dans ton budget, rajoute les frais de transports.

C'est pas pour rien que les helvètes ne sont pas un "peuple de proprios".
53 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Scrapbookeuse08 a écrit:

C'est en Suisse, les salaires ne sont pas les mêmes ;)
Et puis bon, 500 € ça peut largement être trop pour beaucoup de gens :? ;)

moui enfin genève et zurich c'st quand mm particulièrement cher en suisse hein. si tu vas à bienne, chaux de fonds, neuchatel c'est vachement moins cher lol c'est les mm prix qu'à strasbourg... (à stras pour 500 euros t'as pas un 3 pièces non plus loin de là)
Bien sûr ;)
Mais le salaire moyen suisse équivaut actuellement à environ 3500 euros, soit bien plus qu'un salaire moyen français.
Et les prix sont en conséquence.
On ne peut pas comparer en pensant "équivalent", il faut tenir compte de ces paramètres pour comprendre le montant du loyer annoncé à Monbonheur
5031
A tout hasard, regarder les annonces de l'office des faillites? oui on s'est renseigné

Cela étant, je ne veux pas être pessimiste, mais ton raisonnement me semble un peu simpliste. Si on peut déduire les intérêts d'une dette, la maison compte comme "fortune" et là, ouïe sur la déclaration d'impôts. tu sais on a deja + de 20'000.-chf d'impots/an donc je vois pas ce qu'ils pourront nous prendre de +... et la maison ne compte pas en fortune mais en dette vue qu'elle n'est pas payée (enfin d'après le monsieur d'Axa)

Il faut minimum 10% de fonds propres pour ne pas se faire rire au nez super on a deja 400'000.-chf + 400'000 euros (si besoin)et notre budget est de 1 500 000.-chf

et si tu cherches près de Genève sur la Suisse, une maison se négocie à un million de francs au moins (voir les prix pour les curieuses sur http://www.homegate.ch). Certes, il y a des endroits moins chers, mais dans ton budget, rajoute les frais de transports. pour le transport c'est deja vu... nous visons la Côte, (a proximité des lignes CFF) ou la campagne genevoise. et on peut faire du covoiturage, ses collègues habitant le coin (sur la Côte)

C'est pas pour rien que les helvètes ne sont pas un "peuple de proprios".
c'est clair que quand je vois ma belle mere et son mari dans leur immeuble vieillot de Payerne ça me donne l'envie de rester locataire toute ma vie :lol:
nan mais j'en ai marre de pas pouvoir decorer comme je le veux car il faut pas faire de trous, de pas pouvoir avoir d'animaux, de supporter une dingue en talons aiguilles 24/24h, de ne pas me sentir chez moi...
5031
Provence a écrit:
Bien sûr ;)
Mais le salaire moyen suisse équivaut actuellement à environ 3500 euros, soit bien plus qu'un salaire moyen français.
Et les prix sont en conséquence.
On ne peut pas comparer en pensant "équivalent", il faut tenir compte de ces paramètres pour comprendre le montant du loyer annoncé à Monbonheur

tout ca pour dire qu'un credit avec les taux actuels nous reviendrait moins cher qu'une location :D

heu 3500.-chf c'est ce que je toucherai en coiffeuse debutante. c'est peu comparé a ce que gagne mon chéri. bref, nous avons envie d'avoir des enfants et en appart c'est pas top (nous devrons de tte maniere demmenager) et les loyers seront 3000.- / 3400.- :shock:

nous avons trouvé 4 maisons, mais dur de se rendre compte des volumes sans avoir visité... on va surement visiter courant avril.
51 ans Face au vent 5339
Il manque un choix dans ton questionnaire : "on voudrait bien mais on ne peut pas".

Parce que même si on gagne un salaire tout à fait correct, il y a des villes où faire des enfants et posséder son appartement ne sont plus compatibles. A Paris pour une famille de 4-5 personnes, ça reste plus rentable de louer que d'acheter... :?
MonBonheur a écrit:
heu 3500.-chf c'est ce que je toucherai en coiffeuse debutante.
pour info, 3500.-chf = 2350 € ;)
isonami a écrit:
Il manque un choix dans ton questionnaire : "on voudrait bien mais on ne peut pas".

Parce que même si on gagne un salaire tout à fait correct, il y a des villes où faire des enfants et posséder son appartement ne sont plus compatibles. A Paris pour une famille de 4-5 personnes, ça reste plus rentable de louer que d'acheter... :?

Idem chez nous, même si la location reste à un prix prohibitif.
On se fait vraiment du soucis pour nos enfants d'ailleurs, ils auront du mal à se loger.
B I U