MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir propriétaire...

5031
Provence a écrit:
MonBonheur a écrit:
heu 3500.-chf c'est ce que je toucherai en coiffeuse debutante.
pour info, 3500.-chf = 2350 € ;)

merci Provence :D je  
vais te nommer Miss Convertions monnetaires :lol: :lol:

mais le shmilblick n'avance pas...
57 ans 14650
Il manque un case en effet...habitant à Paris, comme Isonami, ce n'est pas rentable d'etre proprio et pour nous acheter en Provence en tjs payer un loyer à Paris n'est pas possible non plus

Donc en France actuellement je ne vois pas de possibilité et je pense nous passerons directement à l'achat à l'etranger pour plus tard :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:

mais le shmilblick n'avance pas...

Tu as quand même plein de réponses :lol:
53 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Bien sûr ;)
Mais le salaire moyen suisse équivaut actuellement à environ 3500 euros, soit bien plus qu'un salaire moyen français.
Et les prix sont en conséquence.
On ne peut pas comparer en pensant "équivalent", il faut tenir compte de ces paramètres pour comprendre le montant du loyer annoncé à Monbonheur

je sais justement le père de mon chéri me demande régulièrement comment on arrive encore à manger avec ce qu'on gagne ici et les impots qu'on paye :lol:

non ben c sur monbonheur ca te fait pas avancer des masses mais bon les conditions sont différentes. quand gt propriétaire j'ai fait des travaux, j'ai payé mes impots fonciers et locaux à toc, et j'ai revendu. ben j'ai perdu absolument tout ce que j'ai investi. donc en gros j'aurais été locataire j'aurais perdu moins de thunes. en suisse la réfection des facades n'est pas obligatoire comme en alsace tous les 10/15 ans, les fonciers ca existe pas, les impots locaux pas vraiment non plus (en tous cas pas sous la mm forme, tu vaqs payer tes poubelles mais pas tellement de trucs en plus) etc etc... donc si j'achetais, j'achèterais plutot là bas oui. mais ici vu le salaire, les sous à donner à gauche à droite (impots, enfants, manger, transports) ben non une banque de 1 elle veut pas de moi et de 2 je compte pas encore payer des intérêts et des travaux et en perdre tout le bénéfice.....
5031
autre question: acheter sur plan ou maison deja existante?

avez vous des experiences?

merci :oops:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Provence a écrit:
MonBonheur a écrit:
heu 3500.-chf c'est ce que je toucherai en coiffeuse debutante.
pour info, 3500.-chf = 2350 € ;)
effectivement :shock: c'est pas le même niveau qu'en France, chez nous, une coiffeuse débutante ne doit même pas atteindre les 1000€...
53 ans strasbourg 6049
nan c pas le mm niveau ;)

donc sur plan ou maison existante. dépend des gens. mon amie de mulhouse a acheté sur plans et aparemment y'a eu des soucis de finition, et de proportions pas "nickel" et nous on a acheté de l'existant. j'aime bien voir ce que ca donne parce que autant j'arrive à voir l'espace, autant je trouve que la lumière tu ne sais pas vraiment ce que ca peut donner sans le visualiser. maintenant le plan te permets de les changer les plans. l'existant parfois c'est plus compliqué d'abattre des murs etc...

pour moi le mieux est d'acheter un hangar ou quelque chose comme ca et de tout aménager dedans.
5031
marrant Louis-Cypher, un couple d'amis a acheté sur plan et ca a été la cata... comme tu le disais! ca me fait un peu peur, genre que ce soit un travail de Chaouis...

on a des rdv a prendre avec Axa, BCV et PostFinance. on verra ce que ca donne!
louis_cyfer a écrit:

pour moi le mieux est d'acheter un hangar ou quelque chose comme ca et de tout aménager dedans.

Marrant, ma fille aînée m'a parlé hier d'un truc comme ça. Elle était récemment chez le frère d'un copain, qui avait construit sa maison dans un hangar, en campagne. Il occupait une partie du hangar, et le reste lui servait d'atelier et d'entrepôt, il bosse dans le spectacle.

Sur plan ou existant.... chacun aura des bons ou mauvais exemples à citer.
Disons que sur plan tu choisis plus de choses, tu peux faire la maison "de tes rêves". Après, tu peux très bien avoir le coup de foudre pour une maison déjà existante.
MonBonheur a écrit:
genre que ce soit un travail de Chaouis...
C'est limite comme expression ça quand même :roll:
_
45 ans Ici et Là 210
Avant d'acheter, il faut déjà définir ce que l'on recherche : nombre de pièces, taille des pièces, jardin ou pas ? superficie de celui ci, lieu ? Bref déjà connaitre un minimum ce que l'on veux et ce que l'on refusera.

Ensuite, entre sur plans et déjà bati, ce sera plus au "feeling". Sur plans, on part donc sur du neuf ce qui est appréciable vu que pas de travaux à prévoir avant pas mal d'années (à part la déco). Mais on ne sais pas vraiment ce que l'on aura car il y a souvent des différences entre les croquis / simulations et le réalisé (à cause des matériaux et peintures).

L'ancien a des avantages, dont le premier est le "coup de coeur" que l'on peux avoir à la visite... Mais les inconvénients sont souvent les travaux... Mieux vaut dans ce cas choisir un bien rénové depuis peu (ou visiter avec quelqu'un du batiment pour estimer l'état général pour ne pas avoir à se fier uniquement au vendeur).

Perso, je recherche actuellement un achat dans l'ancien avec travaux (je ne suis pas dans le batiment mais assez habile de mes mains et ai l'habitude de faire des travaux tous les ans dans la famille). Pourquoi l'ancien ? tout simplement car en y mettant de l'huile de coude j'aurai la maison qui me conviens mais "à moindre frais".
S
113 ans 3793
_gaby_ a écrit:

L'ancien a des avantages, dont le premier est le "coup de coeur" que l'on peux avoir à la visite... Mais les inconvénients sont souvent les travaux... Mieux vaut dans ce cas choisir un bien rénové depuis peu (ou visiter avec quelqu'un du batiment pour estimer l'état général pour ne pas avoir à se fier uniquement au vendeur).

Perso, je recherche actuellement un achat dans l'ancien avec travaux (je ne suis pas dans le batiment mais assez habile de mes mains et ai l'habitude de faire des travaux tous les ans dans la famille). Pourquoi l'ancien ? tout simplement car en y mettant de l'huile de coude j'aurai la maison qui me conviens mais "à moindre frais".

Je mets mon grain de sel ! :lol:

Alors oui, l'ancien c'est très bien mais je dis attention !!!! Parce que souvent on pense faire une bonne affaire, on pense qu'on sera capable de et... on déchante vite, très vite !!!

Oui, j'en ai fait la cruelle expérience... 10 ans à vivre dans un chantier perpétuel, un gouffre à fric, vivant dans des pièces pas finies car toujours LE souci qui fait qu'on doit attendre pour finir, entre gravats poussières et "poussage de meubles"... :roll:

Je peux vous garantir que ça use ! :roll:

Sincèremen,t même si nous ne nous étions pas séparés (donc obligation de mettre la maison en vente), nous avions comme projet de revendre la maison. Car franchement, si on n'a pas dès le départ le budget pour faire les travaux en entier, qu'on ne prévoit pas la marge en plus pour les imprévus et il y en a toujours, et qu'on ne fixe pas un calendrier des travaux fixe, on va droit dans le mur !!! :lol:

Non, l'ancien c'est très bien mais quand on peut faire faire le maximum de travaux et qu'on en fait soi même un minimum. Donc quand on a budget conséquent et adapté !

Sinon, oui, mais attendez vous à un chantier perpétuel et surtout à ce que ça vous coûte très cher !

Alors prenez conseil auprès de professionnels, faîtes estimer les travaux par des professionnels et après vous aurez tout en main pour vous décider de vous lancez ou pas dans l'achat d'ancien et la réalisation des travaux ! Mais ne craquez pas pour une vieille bicoque en vous disant que de faire les travaux vous même vous reviendra moins cher, ce n'est pas forcément vrai, surtout qu'on tombe souvent sur des problèmes qui font augmenter substantiellement la facture ! Je vous parle d'expérience. ;)

Et on peut y laisser sa santé également... ;)

Non, pour moi, l'ancien c'est terminé, j'ai donné !!! C'est magnifique mais c'est terminé ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
on voudrais bien mais c'est pas le moment non pas à cause de la crise mais parce que je ne travaille pas tout simplement

ici on a un appart pas cher avec pas mal d'avantage (550€ pour un 45m2 plus un garage fermé dans un coin assez calme avec une espece de cours en bas)

perso je m'y sens bien meme si c'est petit avec tout ce qu'on a à la maison mais je prefere acheter quand on aura un gosse en route, on trouve des prix entre de l'abordable dans ce qu'on cherche mais avec un truc qui coince de temps à autre et du hors de prix hallucinant pourtant c'est le meme quartier....

apres pour les maisons sur plan tout depend de par qui tu passe car mes beaux parents ont fait ca et ils sont tombé sur des branques qui ont inversé les plans de la rue (c'est un genre de groupement de villa) donc ils ont du refaire les maisons, y'a eu des soucis avec les travaux genre des malfaçons bah ils ont portés plainte contre le promoteur et le procès traine un peu
S
39 ans 87
Nous, c'est bien pour cette année, on a signé la semaine derniere dans du neuf ! Entre le doublement du pret a taux zero, les exonérations du foncier, les frais de notaires offerts, j'ai pas hesité longtemps, en plus on recupére un truc tout neuf ou on sait qu'il n'y aura pas de gros travaux de renovation ou de mauvaises surprises !
M
43 ans Belgique 1926
J’ai répondu Non on est déjà proprio, mais j’aurais du dire oui, c’est pour cette année, car on vient d’acheter…

Comme déjà dit plus haut, la première chose à faire est de définir ce qu’on veut, le minimum admissible et le budget disponible…
Aller faire un petit tour à la banque pour évaluer ses possibilités est aussi primordial… Ainsi qu’une évaluation des capacités bricoleuses réelle et réellement utilisables

Quand à la question d’acheter ancien ou de faire construire,… pour nous, c’était impossible de faire construire… bcp trop cher… Je ne connais pas le prix des terrains par chez vous, mais ici, c’est hors de prix…

Chon_chon, je pense que tu as eu une très mauvaise expérience, et ton témoignage est très utile car il fait réfléchir.

Nous avons trouvé une vielle maison dont les rénovations ont été commencées, mais pas finie pour cause de divorce… Bref, il y a bcp à faire, mais c’est essentiellement de la finition (à part l’installation de la salle de bain à l’étage) et de la correction de choses qui ont été faites comme des bourrins par les précédents ou ceux d’avant.

Nous sommes assez bricoleurs (encore qu’avec ma grossesse, je doive me limiter) ainsi que mon père et mon beau père. Elle a été vue par un architecte.

Nous avons prévu un budget « travaux prévus » et un budget «imprévus» assez conséquent… tant mieux si on ne l’utilise pas… Au bout d’une semaine de travaux, il apparait qu’une partie au moins sera utilisée…

Nous allons rendre la maison tout à fait acceptable et suffisante pour la taille actuelle de notre famille, mais en nous gardant des pièces à aménager lorsque bb 2 sera annoncé (pas avant 2-3 ans selon nos envies). Ces pièces ne sont pas dans le passage, donc on ne verra pas (trop) les travaux

L’échéancier des travaux (sur 5 ans, mais pas tous les ans) est prévu, ainsi qu’un budget assez large…

Alors, c’est vrai, c’est gai d’avoir du neuf et par exemple, la cuisine est un peu moche, mais suffisamment pratique et encore bonne pour 5-6 ans.

Je pense qu’il est tout à fait possible de s’en sortir avec une maison ancienne, si on est bricoleur et assez économe pour mettre de l’argent de coté pour de futurs travaux… Je peux parler d’expérience, mes parents ont fonctionnés comme çà… L’aménagement s’est fait au fur et à mesure des besoins et ils n’auraient certainement pas fait les choses de la même façon si tout avait du être prévu lors de l’achat…

Il ne faut pas non plus se surestimer… Il y a une différence entre « quelques finitions » et « ne garder que les murs extérieurs…
B I U