MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir propriétaire...

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai répondu oui mais a cause de la crise pas possible, mais ce n'est pas à cause de la crise c'est parce que moi je travaille à coup de cdd  
et donc ce n'est pas concevable même si on à déjà un apport pour ça, lui est en cdi mais pour nous il est important que les deux est une situation stable pace que c'est quand même un pret de 20/30 ans c'est pas rien.
46 ans brest 3644
J'ai mis non car nous sommes proprio. Il y a 2 ans ont acheté notre appart 95M2 116000€, très bonne affaire, car c'était en plein booum de l'immobilier et ajourd'hui quand je vois les prix avec la crise on s'en sort pas trop mal.

Maintenant de l'ancien ou du neuf.

Le neuf, enfin sur plan, il faut être toujours là a surveiller le chantier, mon mari est platrier...il est effaré.

Nous on a acheté dans de l'ancien, année 70 , pas trop de travaux, plutôt un rafraîchissement.
Dans l'ancien il faut se dire qu'il faut faire les travaux soit même et comme dit chonchon, c'est un chantier perpétuel,car on a que le samedi et les congés pour ça.

Ce que je peux te conseillé, c'est d'abbord de voir avec ta banque, t'emmerde pas à chercher si tu n'a pas de prêt.
Visite des visites et encore des visites, ça te permet de voir ce que tu peux avoir avec ton budget. Et de repérer les bien sur estimer.
48 ans 1648
Strega a écrit:
Il manque un case en effet...habitant à Paris, comme Isonami, ce n'est pas rentable d'etre proprio et pour nous acheter en Provence en tjs payer un loyer à Paris n'est pas possible non plus

Donc en France actuellement je ne vois pas de possibilité et je pense nous passerons directement à l'achat à l'etranger pour plus tard :roll:

dans notre cas,cela nous coute moins cher d'être propriétaire à Paris que de louer,à savoir que nous payons 3 fois moins cher de crédit par rapport à un loyer pour la même surface.
Bien sûr il faut avoir un apport mais parfois c'est plus rentable,et j'ai toujours fait une bonne plus value à la revente.
B I U