MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui s'y connais en conseil syndical? besoin d'aide!

46 ans brest 3644
Comme je l'ai dit il y a à peu prêt 1an , je fais partie du conseil syndical de l'immeuble.
J'ai fait des recherches sur internet mais je trouve pas(ou ne  
comprend pas très bien)de texte concernat mon problème.

Voilà, nous devons nous réunir de temps en temps afin de prendre des décisions plus ou moins importantes, mais voilà, je bosse dans le commerce je suis disponible seulement à partir de 19h/19h30, mais les réunions on lieu vers 17h je ne peux donc jamais y assister! Je ne suis pas la seule dans ce cas, à la dernière réunion nous n'avons même pas été convié!

Bien sûr je ne parle pas des Assemblées Générales, qui ont lieu directement au syndic, et qui ont un cout, surtout passé une certaine heure on passe en heure sup', là je comprend.

Mais lors des réunions du conseil, ni a t'il pas un texte qui "oblige" les membres, d'une part à être systématiquement informés des réunions, et d'autres parts à faire en sorte que les membres qui ont été élus puissent y assister?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je n'y connais rien mais en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur ce document très complet sur le Conseil Syndical. Malheureusement, pas de réponse à tes demandes. Mais, peut-être qu'il t'éclairera sur d'autres points.

A la fin de cette fiche pratique, ils mentionnent l'ANIL. Peut-être pourraient-ils te renseigner ?

http://www.conso.net/b..._709_j235_conseil_syndical.pdf
B I U