MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre dans un appartement sous les toits ?

51 ans Face au vent 5339
Chers toutes et tous,

Nous recherchons, tranquilement mais sûrement, un appartement mieux conçu que le notre, te ce depuis plus d'un an paintenant.

Ce matin nous avons visité ce que j'estime être  
la merveille : un appartement pile dans le quartier qu'on veut, où chaque enfant aurait sa chambre indépendante (aujourd'hui le petit traverse la chambre du grand pour aller dans la sienne et elles sont minuscules), même le p'tit qu'on projette de mettre en route, super bien agencé, où tout notre barda rentre...

...mais voilà, c'est un dernier étage mansardé, moi j'adore mais mr isonami est réticent. Il a des tendances claustrophobes, et il trouve l'appart oppressant. Certes il était en travaux (ils refont le parquet et les murs), donc il y avait pas mal de poussière et l'appartement était moins lumineux.

Moi cet appart je l'adore, et j'adore vivre sous combles de toute façon. La chaleur de l'été ne me dérange même pas. Mais je ne suis pas claustro, donc...

Et vous qu'en pensez-vous ? Avez vous l'expérience de ce type d'appart ? Appréciez-vous de vivre dans des pièces mansardées ?

Merci pour vos témoignages :D
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ai testé... et non, je ne peux pas.
Bon faut dire... je suis claustrophobe, et je déteste la chaleur :lol:
J'ai besoin d'avoir des fenêtres verticales, pouvoir m'y mettre (à défaut d'avoir un jardin bien sûr) et une certaine hauteur sous plafond.

Donc je comprends tout à fait ton homme.

Même si je trouve beaucoup de charme à ce type appartements ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Mon ancien appart était sous les combles et aujourd'hui c'est ma chambre qui est sous les combles.

J'adore ça! Mais c'est vrai qu'en été il fait chaud!
Il faut aussi voir si tu vas pouvoir mettre des armoires ou si tu as des rangements intégrés.

Vraiment, je trouve ça top, si tu supportes la chaleur... moi j'ai investi dans un clim pour ma chambre parce que 30°C en été c'est dur!
53 ans strasbourg 6049
j'ai aimé le look de la chambre sous les combles mais pour le côté pratique on repassera :D c'est galère les plans inclinés quand on dépasse les 1,60m je trouve... et puis ce qui me gêne moi c'est l'absence de volets. avoir chaud ca me dérange mais c'est pas dramatique par contre se faire réveiller à 5,30h le matin par le soleil, ca ca me pose un vrai soucis (je suis insomniaque donc ca m'emmerde)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Dans un ancien appart, ma chambre était sous les toits et ben plus jamais. En été, c'était invivable ! Il faisait une chaleur à crever, obligée de dormir dans le salon au rez de chaussée. Il y avait une fenêtre mais pas moyen de faire un courant d'air. Je refusais la clim car ça me file la sinusite.

Alors si tu supportes la chaleur, c'est sûr que ça peut être sympa mais parle pas de ma réponse à mr isonami :lol:
46 ans 4830
c'est sur qu'en été, même avec une bonne isolation, ça chauffe dur!! mais bon les clims c'est plus si cher à présent! par contre, l'avantage aussi, c'est qu'en hiver tu profites de la chaleur des locataires d'en dessous, d'où une économie de chauffage (mon appart'sous les combles, à mon arrivée était à 21°c alors qu'il était inhabité depuis 3 mois-et j'ai emmenagé un 1er janvier!!)

autre bon point appréciable: tout ce qui ne fait pas une hauteur minimum (il me semble que c'est 1m80 mais je ne peux pas le certifier) ne compte pas dans le décompte des m², ce qui fait une économie sur la taxe d'habitation par ex...et un peu plus d'espace que sur le papier, c'est pas négligeable parfois!!

par contre, si tout est sous les combles, ça peut être difficile à meubler...à moins de fabriquer des placards encastrables dans les coins par ex, ça peut servir!!
L
40 ans Bruxelles 1086
Avant j'aurais dit non mais là j'ai une déclinaison dans la chambre mais trés bien isolé, donc je n'ai pas le probléme de la chaleur. Mais si cela n'avais pas été aussi isolé j'aurais dit non.

Par contre comme ton homme trouve que c'est éttoufant, cela peut poser probléme.
113 ans 2475
Je confirme ce que dit Gurgle : tout ce qui est sous les 1,80 m de hauteur de plafond ne compte pas pour la taxe d'habitation...

Par contre, moi je pourrai pas habiter sous les combles. J'ai besoin d'avoir une vue extérieure et les velux c'est pas vraiment l'idéal pour ça. En plus, maladroite comme je suis, c'est clair, c'est idéal pour que je me cogne. Ma soeur a eu son premier appartement sous les combles et je ne peux pas dire que je me sentais bien chez elle. Chaleur épouvantable en été en plus. Faut pouvoir supporter.

Mais si vraiment cet appartement te plaît... Et puis trouver l'appart idéal sur Paris et sa région, ça m'a pas l'air évident !!!
51 ans Face au vent 5339
Merci pour vos retours :D

Je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne peut pas vivre dans un environnement qui a des effets néfastes, c'est pour ça que je ne veux pas forcer la main à mr isonami.
Mais lui-même culpabilise sur son blocage, parce que trouver un appartement sur Paris quand on a des enfants, c'est vraiment très très difficile de trouver un appartement au loyer accessible qui ne soit pas un bouge bien glauque.

Donc, on a posé le dossier de candidature à l'agence. Ca donne à mr isonami le temps de la réflexion, et ça nous permet de ne pas perdre notre option sur ce magnifique nid douillet qui surplombe le 15e arrondissement.

J'ai montré à mon homme vos réponses sur ce post, et ça l'a bien soulagé de pouvoir constater qu'il n'était pas le seul à être indisposé par la vie sous combles.

L'appart qu'on recherche, on veut s'y installer pour au minimum 10 ans, y faire un 3e bébé, donc il y a intérêt à ce que tout le monde s'y sente bien 8)
K
38 ans 632
Moi j'ai un petit f1 sous les toits et j'ai hâte de demenager pour avoir un appartement avec des fenetres, des vraies !.. lol pouvoir ouvrir mes fenetres et regarder dehors.. ça me manque ! je me sens un peu ettoufée à cause de ça ..
B I U