MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis perdue, perdue, perdue...

32 ans France 108
Boulimique depuis 4 ans, j'étais sur une bonne voie de rétablissement...Je tenais ma RA, j'avais perdu quelques kilos...
Et puis plus rien ne va. Je me sens mal. Vide. J'ai envie  
de tout casser autour de moi. Je vis en internat et je fais tout pour garder la tête haute, mais dedans, c'est le chaos.
Je réponds à 6 critères du DSM IV du trouble de la personnalité borderline. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai envie de l'être, ça expliquerais beaucoup de choses, ça me donnerait une escuse en quelque sorte...
Là, dans l'instant j'ai envie de pleurer, de vomir, d'avaler tout ce qu'il y a d'avalable, de me tirer de ce putain d'internat, de retrouver une motivation quelle qu'elle soit pour faire quelque chose...
Je suis en détresse. J'ai envie d'aller mieux. Envie de maigrir aussi, d'être plus féminine, de retrouver un tant soi peu d'estime pour moi. Je sais que je suis sur le point de m'en sortir, au moins pour ce qui est de la boulimie, parce que j'ai évolué, je ne suis plus la même...Mais je suis perdue au milieu de tout ça.

Je ne sais pas pourquoi j'écris ça. Je me sens toute seule malgré le monde autour de moi. Je vois ma psy dimanche. Je suis perdue et on traverse une "crise" toute les deux.

Je crois qu'il y a des choses qui doivent sortir....
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne connais pas ton passé, ton histoire, mais il est clair que ton comportement alimentaire est la conséquence de ton mal être. As tu découvert d'où il venait ?

Je te pose la question alors que moi même, je n'y ai pas encore répondu ... Je sais ce que tu ressens quand tu parles du trouble borderline, on se dit qu'au mois, notre mal être porterait un nom et qu'on pourrait le traiter ... Mais ne te fie pas au test, il faut une étude un peu plus approfondi pour le diagnostiquer. Et surtout dis toi que les troubles de l'humeur sont souvent là, à vie, alors que nous, ben, on peut s'en sortir.

Tu es humaine, c'est normal d'avoir des coups de mou, des moments "bas". Ne panique pas, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Même si tu là, tout de suite, tu vois tout en noir, essaie de positiver, même sur un truc infime !

C'est un peu décousu désolée. Courage et smile ! :kiss:
44 ans Nord 717
z-o-e, tu es en internat et c'est loin d'être facile déjà en temps normal. Je le sais, je suis passée par là et en l'espace d'un an j'ai piqué quelques belles colères qui sont le signe chez moi que ça va pas.
Je ne suis pas sûre que ce soit l'internat soit le meilleur endroit pour faire un régime! D'abord car tu ne maitrises pas la cuisine (merci les 5kg pris en internat grâce à la cuisine super grasse de la cantine!), et ensuite, parce que vu que les soirées sont longues, on a facilement tendance à grignoter! Et puis c'est quand même un milieu stressant.
Et à cette époque de l'année, il est aussi normal d'avoir une baisse de moral, et il y a la fatigue scolaire aussi (à ne pas négliger).

Je vais dire un truc un peu cliché aussi, mais où en es-tu de ton cycle, et est-ce que ça a une influence sur ton humeur d'habitude (moi je suis ronchon quelques jours avant)?

En tout cas bon courage, et puis fais toi plaisir, c'est important!
B I U