Remontage de très vieux topic ^^
Récemment j'ai vu un homme dans le métro, et je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre dans son regard... Et d'un coup j'ai réalisé : du mascara.
Je ne suis pas entièrement contre le maquillage pour hommes, ça ne fait pas forcément efféminé.
Tu prends Daron Malakian ou Billie Joe Armstrong, pour les 1ers qui me viennent en tête, ils ont la classe avec leur yeux "khôlés" :mrgreen:
Même Marylin Manson ça lui va bien, son maquillage à outrance.
Parce qu'ils ont un style qui va avec. Les mecs maquillés, s'ils ont un look plutôt rock ou gothique, j'adore !!
Mais le type que j'ai vu, il était en costard, soit trop bronzé, soit trop "fond de teinté", trop de gel dans les cheveux, pas loin de la quarantaine (difficile à dire, j'étais focalisée sur le mascara), et j'ai trouvé ça horrible. Ca faisait "vieux beau", comme dirait ma mère. :?
Niveau épilation, ce qui ne me plaît pas chez un homme, ce sont des sourcils épilés mais trop fins.
Epilés au milieu pour éviter l'effet mouette, ok.
Les tailler si l'on se rend compte que l'on peut en faire des tresses, ok aussi.
En fait, tant qu'ils gardent une forme assez épaisse et surtout masculine, ce n'est pas laid.
Mais franchement, quand ils sont vraiment trop fins, je trouve ça horrible.
Après, comme toujours, tant que ça plaît à la personne qui le porte tant mieux pour elle.
Mais en résumé, à mon goût, ça dépend du style vestimentaire de la personne, et en dehors des looks rock/goth/punk, je ne trouve pas ça terrible.
Pour tous les autres soins, genre crème hydratante, crème sur les mains, gommage, masque... pourquoi pas, c'est même une bonne chose pour eux après tout.
Même si au fond de moi, je préfèrerais un homme qui n'en a rien à faire de tout ça :mrgreen: