MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regler son cycle naturellement

41 ans rennes 347
salut a toutes
voila j'ai une petite question
nous voulons faire un bb mon amoureu et moi le seul probleme est que je n'ai pas un cycle regulier une fois 28  
j une autre 35j :roll:
donc la question que je me posais est la suivante: connaissez vous une methode naturelle de regler mes cycles
car pour calculer mon ovulation c un peu compliqué
en sachant que je ne prend plus la pillule depuis 2 ans
merci les filles de vos reponses
bisous a toutes :P
41 ans rennes 347
et jai du coup tres peur d'etre sterile :lol: :cry: :lol: :cry:
49 ans 17521
Je ne crois pas que tu puisses forcer la nature... dans le sens où tes cycles sont ce qu'ils sont... après, il y a sans doute des traitements pour les réguler, mais là il ne s'agit plus de "naturel"...

Et tu ne devrais pas parler d'être "stérile" à la légère, beaucoup de femmes sur ce forum (et ailleurs) ont des problèmes pour tomber enceintes, et ça n'a rien de marrant... :roll: ce n'est pas parce que tes cycles sont irréguliers que tu es "stérile", toi au moins tu as des cycles...
41 ans rennes 347
excuse moi karen si tu as mal pris mes propos mais je ne pense pas avoir laisser transparaitre de la legerete dans mon message ni avoir dit que cela etait marrant.
pour ton information tu peux avoir des cycles et etre sterile ce qui est le cas dans ma famille d'où mes inquietudes.
je voulais juste savoir si il existait des medicaments homeopatique pour regler mon probleme
je vois que tu n'en sais rien mais merci quand meme de ta reponse
je crois que l'on a encore le droit de se poser certaines questions et attendre des reponse sans agressivité
je prends qd meme en compte ton conseil de ne pas forcer les choses, ce que je ne fais pas encore d'ailleur
:roll:
51 ans 76 10598
myrt a écrit:
et jai du coup tres peur d'etre sterile :lol: :cry: :lol: :cry:

Je pense que c'est l'association des smileys qui peut être mal interprété. ;)

Maintenant, concernant tes cycles, si naturellement la durée fluctue, tu ne peux pas les "régler" de manière naturelle. Tu dois faire avec cette amplitude.

Question subsidiaire : tu parles d'arrêt de pilule depuis 2 ans. Tu essayes d'avoir un enfant depuis cette période ou vous aviez un autre mode de contraception?

Car si vos essais sont infructueux depuis tout ce temps, il faut sérieusement songer à aller voir un gynécologue pour faire un bilan.

Sinon, si tu commences seulement les essais, ne vas pas déjà te prendre la tête avec des calculs d'ovulation and cie. Faites vous plaisir et la nature fera le reste. ;)
59 ans sud sarthe 1290
le calcul de la date d'ovulation reste une règle purement statistique :cry: je pense que tu pourrais cibler un peu mieux la chose en combinant plusieurs autres méthodes:
- la prise de température, mais pas suffisante à elle seule
- l'observation de la glaire cervicale
- l'observation du col

tu peux trouver sur le net des infos et des sites qui te permettent de noter tout ça de façon très pratique au fur et à mesure.
de plus la combinaison de ces éléments est déjà plus précise et valable quelle que soit la durée de tes cycles ;)
49 ans 17521
myrt a écrit:
excuse moi karen si tu as mal pris mes propos mais je ne pense pas avoir laisser transparaitre de la legerete dans mon message ni avoir dit que cela etait marrant.
pour ton information tu peux avoir des cycles et etre sterile ce qui est le cas dans ma famille d'où mes inquietudes.
je voulais juste savoir si il existait des medicaments homeopatique pour regler mon probleme
je vois que tu n'en sais rien mais merci quand meme de ta reponse
je crois que l'on a encore le droit de se poser certaines questions et attendre des reponse sans agressivité
je prends qd meme en compte ton conseil de ne pas forcer les choses, ce que je ne fais pas encore d'ailleur
:roll:

Excuse-moi d'avoir été agressive, c'est effectivement l'association de tes smiley qui m'a semblée un peu... enfin bref...

Je me mettais juste à la place des femmes qui ont des soucis de ce côté-là, et ça m'a paru blessant...

J'ai cru comprendre que plus on se prend la tête, moins ça marche, ces choses-là... ;)
41 ans rennes 347
oui je concois que l'association de mes smileys ne sont pas des plus appropriés desole :cry:
en tous cas merci de vos reponse et karen sache qu'il n'y a pas de soucis je ne suis pas la pour me faire des ennemies

sinon non nous essayons tout juste de faire un bb j'avais une autre methode de contraception donc je pense que je ne vais pas me prendre la tete tout de suite et prendre du bon temps 8) et laisser faire les choses merci a vous les filles
B I U