MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aurais besoin de conseils pour 1 1er entretien d'embauche

D
104 ans 41
Bonsoir tout le monde :D Jusqu'ici j'ai toujours eu la chance de trouver des postes par piston ... Mais demain j'ai mon premier entretien d'embauche pour un poste  
en tant que téléconseillère ... Y-a t-il des questions pièges ? Trucs à faire et à ne pas faire ? Trucs à dire et à ne pas dire ? Je sais que ça : j'ai entendu que parfois les DRH demandent nos 3 qualités et nos 3 défauts ... Vous répondriez quoi à ça ?

Ca fait beaucoup de questions, désolée, désolée ! Merci d'avance pour vos réponses ...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Coucou!

Alors d'abord pas trop de stress (je sais pas facile), ne fume pas avant si tu es fumeuse ça peut gener l'employeur.

Prends des info sur l'entreprise il pourrait te pieger par rapport à ça (c'est bête si tu te trouve coincée)

Parle de tes experience et tes compétence, argumente par des faits concrets, soit positive, fais preuve d'enthousiasme pour le pose visé.

Bien sur il faut eviter les petits tics, se gratter le bout du nez etc.... et les "euh" "bah" "voila" a bannir.

Les questions piege que moi j'ai eu:
"Pourquoi notre entreprise, qu'allez vous nous apportez?"
"Quels sont vos defauts vos qualités? " (ça faut le preparer avant).
etc etc....

Surtout il faut que tu sache ton cv et l'annonce de l'offre (s'il y'en a une) sur le bout des doigts.

Voila sinon le sourire aux levres et motivée, il faut que tu lui fasse penser que tu es parfaite pour le poste visé, toi et pas quelqu'un d'autre et hop c'est parti j'espere que j'aurais pu t'aider un peu!

Bon courage à toi ;)
D
104 ans 41
Coucou ! L'entretien s'est super bien passé ... Ils me proposent un poste de secrétaire (ce que j'suis à la base) et j'dois maintenant passer des tests la s'maine prochaine ... J'ai pas eu de questions pièges, on m'a pas d'mandé non plus mes 3 qualités etc mais que des questions très simples ... Par-contre j'ai eu le droit à un flot de questions personnelles !!!!! :lol: Merci pour tes conseils fanou72 :D
B I U