MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que je peux effacer ces fichiers sans risque?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

En farfouillant sur mon PC, je m'aperçois que sous mon C:/WINDOWS, j'ai tout un tas de fichiers qui apparaissent en bleu et qui ont un nom du genre "$NtUninstallKB837001$".

Y'en a  
plus de 200 :shock:

C'est quoi ces fichiers? pourquoi ils sont en bleu? A Quoi ils servent??

Merci aux PRO de l'informatique pour le renseignement!! :D
48 ans 10768
Petronille a écrit:
Bonjour

En farfouillant sur mon PC, je m'aperçois que sous mon C:/WINDOWS, j'ai tout un tas de fichiers qui apparaissent en bleu et qui ont un nom du genre "$NtUninstallKB837001$".

Y'en a plus de 200 :shock:

C'est quoi ces fichiers? pourquoi ils sont en bleu? A Quoi ils servent??

Merci aux PRO de l'informatique pour le renseignement!! :D

Ce sont des fichiers qui se copient dans ce répertoire quand tu installes certaines mises à jour windows sur ton PC, pour désinstaller plus vite si besoin je crois... Si tout se passe bien après les mises à jour, tu peux les effacer sans risque, normalement ;)
51 ans 76 10598
Dixit MisterC ( ingénieur dans le domaine ;) ), tu n'y touches surtout pas! :shock:

Ils font partie du système d'exploitation.

Normalement, ce sont des fichiers qui permettent d'annuler des mises à jour. Mais en général, on touche pas sauf si tu as un besoin crucial de place. ;)
chloeecamille a écrit:
Dixit MisterC ( ingénieur dans le domaine ;) ), tu n'y touches surtout pas! :shock:

Normalement, ce sont des fichiers qui permettent d'annuler des mises à jour. Mais en général, on touche pas sauf si tu as un besoin crucial de place. ;)
ok merci, je touche à rien alors!!!

En fait, y a un truc sur mon PC chez moi qui empêche Firefox de fonctionner correctement... alors, je cherche des solutions partout où je trouve des trucs "bizarres"!! :roll:

j'ai viré tous mes temp, j'ai lancé un scan anti-virus, je rajouterai une couche de spybot, en espérant que mon problème se résolvera!!
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
En fait, y a un truc sur mon PC chez moi qui empêche Firefox de fonctionner correctement... alors, je cherche des solutions partout où je trouve des trucs "bizarres"!!

Réponse de MisterC : ben, elle n'a qu'à installer Opera. :lol:

Plus sérieux, essayes de recharger une autre version de Firefox, si ça se trouve, c'est le fichier qui a un soucis. ;)
chloeecamille a écrit:
Réponse de MisterC : ben, elle n'a qu'à installer Opera. :lol:
:nananr:
chloeecamille a écrit:
Plus sérieux, essayes de recharger une autre version de Firefox, si ça se trouve, c'est le fichier qui a un soucis. ;)
ouais, je vais essayer ça... merci ;)
48 ans 10768
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:

ok merci, je touche à rien alors!!!!

perso ça n'a jamais empêché mon PC de fonctionner... faut juste attendre un peu après une mise à jour Windows que tout fonctionne bien avant de les enlever... pis mine de rien effectivement quand on a pas un gros disque dur, ça fait de la place... ;)...
55 ans Indre 142
Thyselle a écrit:
Petronille a écrit:
chloeecamille a écrit:

ok merci, je touche à rien alors!!!!

perso ça n'a jamais empêché mon PC de fonctionner... faut juste attendre un peu après une mise à jour Windows que tout fonctionne bien avant de les enlever... pis mine de rien effectivement quand on a pas un gros disque dur, ça fait de la place... ;)...
Je confirme ! quant à firefox, si il déconne, il faut déjà voir avec une extension qui merde... sinon, refaire " un profil" propre
B I U