Alcool et régime n'ont jamais fait bon ménage. L'alcool fait grossir, il contient pas mal de sucre. Et consommé en excès, il peut entraîner des troubles graves. Mais je suppose que tu le sais...
Pourquoi ne pas te contenter d'un whisky, voire deux ? (mais les babies, pas le demi verre à chaque fois !) Oui on a le droit de se faire plaisir, mais l'excès est toujours mauvais, surtout avec l'alcool.
Je voudrais aussi revenir sur ton "régime". Où as tu trouvé ce truc ? Equilibré ça ? Non pas du tout. Et puis alors bourré de sel ! Les soupes du commerce contiennent en moyenne la dose de sel qui nous est nécessaire pour une semaine. Si tu en consommes tous les jours, bonjour le coeur et les artères ! La sauce soja est bourrée de sel aussi. Et puis tu dois te lasser non ? Ca n'est pas très varié... En plus je ne vois aucun laitage... Le calcium tu le trouves dans quoi ? Ca manque aussi de sucres lents (céréales, pain, pâtes, légumineuses...).
Le jour où tu arrêteras ce régime, tu vas reprendre tout ce que tu as perdu avec un super bonus...
As tu visité le forum "rééducation alimentaire" ? Il s'agit d'une méthode, qui n'est pas un régime, basée sur la connaissance de ses sensations de faim et de satiété. Elle permet de perdre du poids en mangeant de tout, de façon équilibrée, sans privation. N'hésite pas à poser des questions.