MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

heures supplementaires cdd

A
38 ans dans le Nord 740
alors voilà je suis auxiliaire de vie en CDD en maison de retraite.Je suis remplacante attitree donc des qu'il y a un remplacement c'est pour moi.

J'ai deja fait il y  
a deux semaines une semaine de 50heures je sais qu'on n'a pas le droit mais bon mais le probleme c'est que l'assistante de direction m'a dit que je ne pouvais pas avoir droit aux heures supplementaires que ça sera des heures complementaires est ce que quelqu'un sait pourquoi?
38 ans 77-Pas loin de Disney 368
Bonsoir Amoureuse,

Il ne faut pas confondre heures supplémentaires et heures complémentaires.

- Heures complémentaires: c'est pour les temps partiels
par exemple tu as un contrat de 25h par semaine, si tu fais 35 h durant la semaine, ces 10 h en plus seront considérés comme complémentaires.
les heures complémentaires donc ce sont les heures que tu fais jusqu'à la 35ème heure de travail

- Heures supplémentaires: ce sont les heures que tu fais à partir de la 35ème heure de travail

La différence réside avant tout dans la majoration, de mémoire (à vérifier), les heures complémentaires sont majorées de 10% et les heures sup sont majorées de 25%

Je sais pas si cela peut t'aider
;)
A
38 ans dans le Nord 740
merci ça me donne une base
j'avais un contrat temps plein la semaine où j'avais fait ça
je me demande vraiment si je ne me fais pas avoir la dedans pfff je ne sais pas quoi faire
43 ans montpellier 518
si tu travaille régulièrement dans le même secteur d'activité, il peut être intéressant d'acheter la convention collective de ton secteur d'activité. Sinon, tu peux t'adresser à la direction départementale du travail,
une fois également j'avais fait le 3939, je ne sais pas si ce numéro fonctionne encore.
46 ans 4830
certaines boites (pour ne pas dire la majorité) ne payent pas les heures supp. par contre, elles les transforment en rtt (journée suppl de repos)...faut voir d'après la convestion collective de ton secteur!

si rien n'est prévu dedans, tu n'es obligée de les faire que par conscience professtionnelle... c'est à dire que personne ne peut t'obliger à les faire: dans ce cas là, tu fais tes heures et basta!
A
38 ans dans le Nord 740
merci de vos reponses

je connais quelqu'un du ce je vais lui demander si elle sait quelque chose et où je pourrais avoir des renseignements

là je vais aller la trouver ce matin et lui dire pour la semaine prochaine que je veux enlever une journee a voir sa reaction
B I U