pr1cess a écrit:Coucou,
merci beaucoup de ta réponse.
J'ai vu une photo de l'appareil sur google, et le seul
pb c'est que j'ai l'impression qu'on ne doit pas pouvoir
énormément bougé dans la nuit :? et moi je bouge beaucoup :lol:
Par contre je suis aussi clostro, alors je verrais...
J'ai rdv pour une premiere consultation lundi chez un pneumo, et ensuite j'aurais un autre rdv pour les tests.
Je verrais bien, mais c'est vrai que je ne veux pas me
remettre au régime encore une fois :(
J'ai aussi un appareil pour l'apnée du sommeil, le seul souci, c'est que je vois pas bien la différence sur ma fatigue avec ou sans... et j'ai dû exiger le masque buccal, car avec le masque uniquement sur le nez, je n'arrivais pas à bien respirer (vu qu'il est souvent bouché). Avec la pression au début, on a l'impression de ne pas avoir assez d'air (alors que si), d'où l'effet claustro que ça doit donner. Il faut respirer doucement pour que ça passe.
Je bouge aussi pas mal pendant la nuit, le tuyau est assez long, on finit par avoir le "réflexe" de tirer le tuyau avec soi quand on se retourne dans son sommeil, pour éviter qu'il se torde ou se plie. C'est juste une habitude à prendre. Je m'y suis faite, j'aime bien l'utiliser quand il fait froid et que je veux me mettre la tête sous la couette sans étouffer, mais en été, c'est un peu dur à porter vu qu'avec la chaleur, ça glisse...
Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir s'en passer... je veux pas le porter toute ma vie, mais évidemment, c'est plus facile d'utiliser un appareil respiratoire que de perdre 40 kilos...