MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous mal lors de l'ovulation ?

42 ans Montréal, Qc 572
coucou les filles,

j'ai commencé des séances d'acupuncture pour m'aider à relaxer et à stimuler un peu la fertilité. En discutant avec l'acupunctrice, elle m'a dit que mes cycles de  
40 jours étaient beaucoup trop long (ça me semble pas si terrible à priori...) et que le fait que je sente venir mon ovulation en ayant des petites crampes (rien à se rouler par terre, mais un léger inconfort)sont des signes que mon ovulation se passe mal (!!?). Pour celles qui ont eu des enfants, avez-vous eu ce genre de tiraillement aux ovaires lors de l'ovulation ou si alors vous ne sentiez absolument rien ? Je me dis qu'elle n'est pas gynécologue et que bon faut sûrement en prendre et en laisser, mais j'aimerais quand même avoir votre avis là-dessus.

MErci!
42 ans 4907
Après son premier enfant ma mère a toujours senti ses ovulations. Dans mes cours de bio on disait que l'on pouvait ressentir l'ovulation comme un coup de couteau. Ça dépends des femmes. Et un cycle de 40 jours n'a rien d'anormal. Les miens sont de 36 à 38 jours et j'ai 2 garçons à mon actif avec conception en 2 cycle à chaque fois.
42 ans Montréal 1666
Médicalement, on enseigne comme tout à fait normal le fait d'avoir des ovulations ressenties ou non. On te dira aussi qu'un cycle de 40 jours, ça commence à être un peu long, mais que s'il n'y a pas d'autres problèmes, c'est normal pour certaines femmes.

Certain praticiens de médecine douce ont d'autres vues que la médecine moderne la dessus et c'est parfois bien intéressant. Certaines pratique traitent l'ensemble plus que le symptôme et je trouve ça très bien! Il y a aussi malheureusement pas mal de n'importe quoi.

Je serais bien intéressée d'entendre l'explication de ton acuponcteur la dessus! Si tu as plus d'infos, je serais bien contente d'aller questionner mes profs de physio de la reproduction pour toi...
41 ans Belgique 64
je te rassure, moi j'avais des tiraillements dans le bas du ventre tout les mois 1 ou 2 jour(s) avant l'ovulation et mal la tête de surcroit!!!

Et résultat, je suis tombée enceinte après 2 mois d'arrêt pillule (ce qui est rare, je l'admets), mais je savais qd allais avoir lieu l'ovulation!!!

Et là, je suis enceinte de 13 sa!

Donc je pense que tu ne dois pas trop t'inquiété à ce sujet!
B I U